[thunderbird] mork2nimportequoi

3 réponses
Franssoa
Bonjour,

Ma femme et moi utilisons Thunderbird sur 2 PC différents. Nos contacts
sont synchronisés par l'extension syncmab avec un fichier commun sur un
3è PC, le serveur linux.

Je voudrais exploiter en lecture le carnet d'adresse automatiquement
(sans faire d'export manuellement) pour pouvoir l'utiliser par un simple
navigateur quand je ne suis pas chez moi, sortir un répertoire d'adresse
papier, faire des étiquettes...

Thunderbird utilise le format ésotérique mork[1] pour stocker les
carnets d'adresses. Je n'ai pas trouvé de convertisseur mork en
n'importe quoi d'autre d'exploitable à part [2] mais qui ne sais plus
lire les fiches une fois modifiées...

Une idée ?
Franssoa

[1] http://developer.mozilla.org/en/docs/Mork_Structure
[2] https://bugzilla.mozilla.org/attachment.cgi?id=175024&action=view

3 réponses

Nicolas George
Franssoa wrote in message <46a7409b$0$3800$:
Thunderbird utilise le format ésotérique mork[1] pour stocker les
carnets d'adresses. Je n'ai pas trouvé de convertisseur mork en
n'importe quoi d'autre d'exploitable à part [2] mais qui ne sais plus
lire les fiches une fois modifiées...

Je ne comprends pas très bien ce que peut vouloir dire qu'il ne sait plus
lire les fiches une fois modifiées (modifiées par qui ?), mais as-tu essayer
de regarder par là :

http://search.cpan.org/search?query=mork&mode=modules

 ? Il est question de deux modules, l'un des deux au moins est peut-être
utilisable.

Cumbalero
Bonjour,

Ma femme et moi utilisons Thunderbird sur 2 PC différents. Nos contac ts
sont synchronisés par l'extension syncmab avec un fichier commun sur un
3è PC, le serveur linux.

Je ne réponds pas réellement à ta question, mais il me semble que p our
faire ce que j'ai compris de ce que tu cherches, monter un petit serveur
LDAP sur le serveur Linux serait une solution plus propre...

A+
JF

Franssoa
Je ne réponds pas réellement à ta question, mais il me semble que pour
faire ce que j'ai compris de ce que tu cherches, monter un petit serveur
LDAP sur le serveur Linux serait une solution plus propre...

Oui, c'est vrai. C'est même la solution que j'avais envisagé au début.
Mais je ne suis pas très doué avec LDAP et je ne suis pas parvenu à
configurer le serveur. Tout cela m'a paru très compliqué malgrés les
notices trouvées sur internet et un peu lourd à utiliser.

Mais... je crois en fait que c'est moi qui ai introduit une erreur en
modifiant la version python du parseur mork. Je n'ai pas pu faire encore
de test, mais il me semble que ce code devrais faire l'affaire finalement.

Merci
Franssoa