Thunderbird et les news

Le
Forum
Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour les news et je le trouve très bien (je
l'utilise aussi sur Win / Lin et BSD.

Les fichiers (ex: comp.fr.lang.perl) sous Win ont l'extension .dat et
.msf et fichier PERL.

Ces fichiers correspondent aux sauvegardes des fichiers des forums.

Questions:

Est-il possible de transférer ces fichiers d'un environnement à un autre
, ou les types de fichiers sont-ils à chaque environnement ?

J'ai installé un second Thunderbird (sur OS/X) et je voudrais récupérer
la configuration de ce dernier pour éviter la ressaisie des paramètres,
comment fait-on ?

Comment fait-on pour exporter et réimporter les contenus de messages
dans le nouvel environnement ? (j'ai essayé "importer", mais cela ne
fonctionne pas).

Merci pour vos réponses.
Cdt,
Forum
Le Moustique
Le #21042341
Forum a écrit :
[...]

Personnellement, j'ai recopié le profil complet que j'utilisais sous
Windows sur mon Mac. J'ai installé TBird, ai créé un profil, puis j 'ai
remplacé ce profil nouvellement créé par l'ancien, en modifiant le
fichier profiles.ini (qui se trouve dans
/Users/ton_nom/Library/Thunderbird ) de façon à ce qu'il pointe vers le
nouveau profil. J'ai redémarré TBird et retrouvé tous mes biscuits,
courrier, adresses, pièces jointes... Ce n'est p'têt pas le plus
élégant, mais ça fonctionne (du moins avec TB 2.0.0.3, j'ai pas ess ayé
la v.3).

--
/)
-:oo= Guillaume
Forum a écrit :

J'ai installé un second Thunderbird (sur OS/X) et je voudrais récup érer
la configuration de ce dernier pour éviter la ressaisie des paramèt res,
comment fait-on ?

Vous/Bibiothèque/Thunderbird à dupliquer (ctrl-clic)à l'aide d u
déroulant et placer ce dossier au même endroit sur une autre partitio n
ou autre machine ou DD externe; ensuite virer (corbeille) le dupliqué
qui porte la mention "copie".
Les messages sont dans le dossier Thunderbird.
Jo
Le #21042291
Forum nous disait ceci le 24/01/10 21:29:
Bonjour,

Bonsoir,

J'utilise Thunderbird pour les news et je le trouve très bien (je
l'utilise aussi sur Win / Lin et BSD.

[…]
Questions:

Est-il possible de transférer ces fichiers d'un environnement à un autre
, ou les types de fichiers sont-ils à chaque environnement ?

Il suffit de lancer une fois Thunderbird puis de le quitter et de
transférer d'un environnement à l'autre le contenu du dossier

~/Library/Thunderbird/Profiles (Mac OS)
/home/<utilisateur>/.thunderbird/ (Ubuntu)
/Documents and settings/<utilisateur>/Application
Data/Thunderbird/Profiles (Win XP)

En modifiant le fichier "profiles.ini" de manière à pointer vers le bon
profil.

J'ai installé un second Thunderbird (sur OS/X) et je voudrais récupérer
la configuration de ce dernier pour éviter la ressaisie des paramètres,
comment fait-on ?

cf. supra

Comment fait-on pour exporter et réimporter les contenus de messages
dans le nouvel environnement ? (j'ai essayé "importer", mais cela ne
fonctionne pas).

Normalement tout est dans le dossier Profiles

Merci pour vos réponses.

De rien,

--
Jo
Forum
Forum a écrit :
[...]

============================== Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses, je vais regarder cela d'un peu plus près et je
vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Cdt,
Forum