thunderbird : nouveaux messages

Emmanuel
bonjour,
J'ai régulièrement une fenêtre qui apparaît près de l'horloge indiquant
l'arrivée de 95 nouveaux messages dans les courriers locaux (ce nombre
augmente de temps en temps)mais je ne les trouve nulle part : ni dans
les indésirables, ni dans les dossiers locaux...
J'ai supprimer les filtres, et j'ai toujours ce message.

Comment puis-je connaître la nature de ces mails ?

Merci de tout renseignement,
Cordialement,

Emmanuel

Olivier Miakinen

[...]

Quelques questions pour tenter de cerner le problème :
1) C'est bien une icone de Thunderbird qui t'annonce cela ?
2) Quand tu double-cliques dessus, cela t'ouvre Thunderbird ?
3) Quand tu récupères les messages, il n'en trouve vraiment aucun,
ou bien il semble les lire mais tu ne les vois pas après ?
4) Tu as combien de comptes configurés dans Thunderbird ?
5) Tu n'as pas de systèmes de filtres sur le serveur ?

Emmanuel
1) C'est bien une icone de Thunderbird qui t'annonce cela ?
pas une icône, un rectangle qui monte de la zone de l'horloge, et qui

annonce l'arrivée des nouveaux messages dans thunderbird
2) Quand tu double-cliques dessus, cela t'ouvre Thunderbird ?
oui

3) Quand tu récupères les messages, il n'en trouve vraiment aucun,
ou bien il semble les lire mais tu ne les vois pas après ?
il n'en trouve aucun

4) Tu as combien de comptes configurés dans Thunderbird ?
13 + news

5) Tu n'as pas de systèmes de filtres sur le serveur ?

si, mais je les ai désactivé récemment et le pb se posait toujours...
mais ce message n'arrive que de temps en temps

Olivier Miakinen

4) Tu as combien de comptes configurés dans Thunderbird ?
13 + news

Wow ! Et tu as vérifié chacun des 13 comptes, l'un après l'autre, pour
voir si l'un d'eux n'avait pas 95 messages en attente ?

Emmanuel
Le 08/05/2005 22:00, :

[...]

oui, mais j'ai l'impression que cela vient d'un de mes comptes chez

ifrance.com. Ce serveur me pose beaucoup de problème, et j'ai donc
supprimé ce compte. Depuis, le bandeau n'est pas réapparu.
Pourvu que cela dure...

Merci de ton aide,

Cordialament,
Emmanuel

André Tuytschaver
[...]

J'ai la même fenêtre qui indique x messages non lus. Il s'agit dans mon
cas des messages de news non lus.
Regarde: chaque fois que tu ouvres un message de news, le compteur
diminue d'une unité.