Thunderbird s'obstine à utiliser le port 25 au lieu de 587 en local

4 réponses
Laurent
Bonjour,

Sur Thunderbird, dans mon réseau local, quand je configure le serveur
sortant sur smtp.free.fr port 587, Thunderbird cause bien avec le
serveur de free sur le port 587 mais quand je le configure sur mon
propre serveur smtps.familledecher.com port 587, il s'obstine à causer
avec le serveur sur le port 25.
J'ai vérifié sur le serveur sur quel port cela rentrait et sur le client
avec Wireshark sur lequel ça sortait et c'est le port 25.
Si je mets 22 au lieu de 587, il cause sur le 22...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait de quoi cela vient ?

Merci à vous

Laurent

4 réponses

Gloops
Laurent a écrit, le 22/08/2012 22:33 :
Bonjour,

Sur Thunderbird, dans mon réseau local, quand je configure le serveur
sortant sur smtp.free.fr port 587, Thunderbird cause bien avec le
serveur de free sur le port 587 mais quand je le configure sur mon
propre serveur smtps.familledecher.com port 587, il s'obstine à cause r
avec le serveur sur le port 25.
J'ai vérifié sur le serveur sur quel port cela rentrait et sur le c lient
avec Wireshark sur lequel ça sortait et c'est le port 25.
Si je mets 22 au lieu de 587, il cause sur le 22...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait de quoi cela vie nt ?

Merci à vous

Laurent

Bonjour,

J'imagine que tu as testé avec un autre programme ?

Si Thunderbird réagit bien sur un autre serveur, c'est déjà une bon ne
chose, mais ça serait bien de savoir si un autre programme réussit à
aborder ton serveur sur le port que tu veux.
Laurent
On Thu, 23 Aug 2012 15:34:29 +0200, Gloops
wrote:
Laurent a écrit, le 22/08/2012 22:33 :
> Bonjour,
>
> Sur Thunderbird, dans mon réseau local, quand je configure le

serveur

> sortant sur smtp.free.fr port 587, Thunderbird cause bien avec le
> serveur de free sur le port 587 mais quand je le configure sur mon
> propre serveur smtps.familledecher.com port 587, il s'obstine à

cause > r
> avec le serveur sur le port 25.
> J'ai vérifié sur le serveur sur quel port cela rentrait et sur le

c > lient
> avec Wireshark sur lequel ça sortait et c'est le port 25.
> Si je mets 22 au lieu de 587, il cause sur le 22...
>
> Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait de quoi cela vie > nt ?
>
> Merci à vous
>
> Laurent

Bonjour,

J'imagine que tu as testé avec un autre programme ?

Si Thunderbird réagit bien sur un autre serveur, c'est déjà une bon > ne
chose, mais ça serait bien de savoir si un autre programme réussit

à

aborder ton serveur sur le port que tu veux.

Oui avec un bête telnet, je peux causer au serveur sur le port 587...

Laurent
Gloops
Laurent a écrit, le 23/08/2012 16:25 :
Oui avec un bête telnet, je peux causer au serveur sur le port 587...

Laurent

Bien ...
Tu trouveras pas mal de gens qui connaissent bien Thunderbird là :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
Laurent
On Thu, 23 Aug 2012 23:55:50 +0200, Gloops
wrote:
Laurent a écrit, le 23/08/2012 16:25 :
> Oui avec un bête telnet, je peux causer au serveur sur le port

587...

>
> Laurent

Bien ...
Tu trouveras pas mal de gens qui connaissent bien Thunderbird là :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4

Ok, merci.

J'ai abandonné l'idée d'utiliser le port 587, j'en ai configuré un
autre sur mon serveur et sur celui-ci au moins, Thunderbird se
comporte normalement.

Laurent