Thunderbird s'obstine à utiliser le port 25 au lieu de 587 en local

Le
Laurent
Bonjour,

Sur Thunderbird, dans mon réseau local, quand je configure le serveur
sortant sur smtp.free.fr port 587, Thunderbird cause bien avec le
serveur de free sur le port 587 mais quand je le configure sur mon
propre serveur smtps.familledecher.com port 587, il s'obstine à causer
avec le serveur sur le port 25.
J'ai vérifié sur le serveur sur quel port cela rentrait et sur le client
avec Wireshark sur lequel ça sortait et c'est le port 25.
Si je mets 22 au lieu de 587, il cause sur le 22

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait de quoi cela vient ?

Merci à vous

Laurent
Gloops
Le #24714932
Laurent a écrit, le 22/08/2012 22:33 :
[...]

J'imagine que tu as testé avec un autre programme ?

Si Thunderbird réagit bien sur un autre serveur, c'est déjà une bon ne
chose, mais ça serait bien de savoir si un autre programme réussit à
aborder ton serveur sur le port que tu veux.
Laurent
Le #24715032
On Thu, 23 Aug 2012 15:34:29 +0200, Gloops
> [...]

chose, mais ça serait bien de savoir si un autre programme réussit

aborder ton serveur sur le port que tu veux.

Oui avec un bête telnet, je peux causer au serveur sur le port 587...

Laurent
Gloops
Le #24716402
Laurent a écrit, le 23/08/2012 16:25 :
Oui avec un bête telnet, je peux causer au serveur sur le port 587...

Laurent

Bien ...
Tu trouveras pas mal de gens qui connaissent bien Thunderbird là :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
Laurent
Le #24717572
On Thu, 23 Aug 2012 23:55:50 +0200, Gloops
> [...]

> Laurent

Bien ...
Tu trouveras pas mal de gens qui connaissent bien Thunderbird là :

Ok, merci.

J'ai abandonné l'idée d'utiliser le port 587, j'en ai configuré un
autre sur mon serveur et sur celui-ci au moins, Thunderbird se
comporte normalement.

Laurent