Thunderbird pratiquement plus utilisable sur Ubuntu

Sam Przyswa
Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années mais plus ça va et
moins il est utilisable sur Ubuntu, et sur un EeePC c'est carrément plus
exploitable. Toutes les 10 à 20 secondes il se bloque, la fenêtre
devient sombre et plus aucune commande ne répond et si on est en train
d'écrire un mail il ne prend même plus les caractères tapés.

Est-ce qu'il existe un réglage permettant de palier à cela ? - Il ne
semble pas être multi-tache. Déjà que je n'utilise plus Firefox trop
lourd et trop consommateur de mémoire, je vais finir par ne plus
utiliser Thunderbird. Evolution est pas mieux, si vous avez d'autres
suggestions je suis preneur.

Merci d'avance.

Sam.

--
Sam Przyswa - Chef de projet
Email: samp@arial-concept.com

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fusco.spv
Salut,
Peut être http://sylpheed.sraoss.jp/en/download.html

--
David DEMONCHY
_Fusco  (twitter)

Le 9 février 2012 15:31, Sam Przyswa a é crit :
[...]

sombre et plus aucune commande ne répond et si on est en train d'à ©crire un
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CANmayrMHpJqEs64g6dzFb2GDNf9mPGe+
Frédéric Massot
Le 09/02/2012 15:31, Sam Przyswa a écrit :
[...]

Est-ce que tu compactes les dossiers régulièrement ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
écrit :
> [...]
> Arial Concept - Intégrateur Internet
> 36, rue de Turin - 75008 - Paris - France
> Tel: 01 83 62 73 53 - Fax: 01 83 62 79 23

Le Thu, 9 Feb 2012 16:09:58 +0100,
"fusco.spv" a écrit :

[...]

bonjour,

en premier je conseille de mettre en place une solution :

-a) nmh
-b) mh-book
-c) claws-mail

les paquets sont dispos directement dans les dépots debian ...

ensuite, il reste juste à adjoindre (suivant architecture) :

cat /etc/apt/sources.list.d/claws-mail.list

deb http://hydra.debian.net/i386/ ./
deb-src http://hydra.debian.net/i386/ ./

deb http://hydra.debian.net/amd64/ ./
deb-src http://hydra.debian.net/amd64/ ./

documentation complète :

http://www.claws-mail.org/faq/index.php/Main_Page
http://www.claws-mail.org/manual/fr/claws-mail-manual.pdf
http://doc.ubuntu-fr.org/claws-mail

particularités concernant maildir et thuderbird :

http://www.claws-mail.org/tools.php

reste à vous de bien consulter les docs ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mathieu
Le 2012-02-09 15:31, Sam Przyswa a écrit :
[...]

Pour les machines très peu puissantes, j'ai toujours utilisé mutt
(mutt-patched sous Debian est intéressant car il contient plein de
patchs utiles). Consomme quasi rien, s'utilise en ligne de commande,
peut être utiliser à distance via un shell ssh (Ce que je fais
quotidiennement depuis le bureau sur mon pc perso) et de plus il est
extrêmement puissant et customisable. Le support de l'imap est bon, je
n'ai aucun soucis, que ce soit du GMail, du mailbox local ou maildir
etc.

Le plus difficile c'est de faire son .muttrc, si ont commence de zero,
idéalement il faut commencer par lire la doc. Une fois que tout est bien
paramétré, difficile de s'en passer

--
Mathieu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Ne serait-il pas plus efficace d'exposer ce problème sur des listes
dédiées à Ubuntu ?

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jh0p4p$9g4$
moi-meme
Le Thu, 09 Feb 2012 16:00:02 +0100, Sam Przyswa a écrit :

[...]

AMHA il faut compacter les messages.

- nettoyer les messages inutiles (un peu de ménage)
- pour chaque dossier clic droit > compacter.

Ensuite cela devrait aller mieux.
Pour le thunderbird de ma femme cela a été le cas.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4f33e1f7$0$18816$
Bernard Schoenacker
Le Thu, 9 Feb 2012 15:35:53 +0000 (UTC),
Tanguy Ortolo <tanguy+ a écrit :

Ne serait-il pas plus efficace d'exposer ce problème sur des listes
dédiées à Ubuntu ?

Bonjour,

comme le dit si bien le proverbe :

Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ...

et l'oeuf corse n'est il pas top explosif ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Dans ce cas, il y aurait bien quelque chose à essayer :
1. Thunderbird avec un profil vierge, pour voir si ça viendrait de ton
profil ;
2. Icedove depuis une Debian Live, pour voir si ça viendrait d'Ubuntu…

--
,--.
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jh0qg7$li8$
moi-meme
Le Thu, 09 Feb 2012 16:20:02 +0100, fusco.spv a écrit :

Salut,
Peut être http://sylpheed.sraoss.jp/en/download.html

ou encore :
http://www.claws-mail.org/

de préférence éviter les messageries sur mailbox.
Avec maildir c'est plus rapide et moins "buggy"

Archive: http://lists.debian.org/4f33e678$0$4526$