thunderbird:le rename de subfolder efface les messages

2 réponses
gdm
j'ai thunderbird 2.006. losque je fais un rename de subfolder, les messages
de ce subfolder s'effacent. qq'un connait-il ce bug? comment récupérer les
messages?

gdm

2 réponses

Olivier Miakinen
j'ai thunderbird 2.006. losque je fais un rename de subfolder, les messages
de ce subfolder s'effacent. qq'un connait-il ce bug?

Jamais vu.

comment récupérer les messages?

Si les messages sont marqués effacés mais qu'ils sont toujours dans le
fichier représentant le subfolder, il y a un moyen en allant bidouiller
ce fichier (ça peut se faire à la main, mais je serais bien surpris
qu'il n'existe pas une extension pour le faire).

gdm
Olivier Miakinen wrote:
j'ai thunderbird 2.006. losque je fais un rename de subfolder, les
messages de ce subfolder s'effacent. qq'un connait-il ce bug?

Jamais vu.

comment récupérer les messages?

Si les messages sont marqués effacés mais qu'ils sont toujours dans le
fichier représentant le subfolder,

oui. j'ai remarqué que le fichier existe encore. ce qui est bizare est
qu'ensuite il est impossible de supprimer le subfolder vide. Il ecrit que le
fichier existe deja lorsque je cherche a le supprimer. Encore plus bizarre.
lorsque j'arrete thunderbird et que je le relance, le subfolder se duplique
a l'identique. C'est comme s'il existait deux subfolder indentiques. Et ces
deux subfolders sont impossibles a supprimer ou a déplacer.

il y a un moyen en allant
bidouiller ce fichier (ça peut se faire à la main, mais je serais
bien surpris qu'il n'existe pas une extension pour le faire).

J'ignore s'il existe un logiciel qui reparerait le fichier contenant le
subfolder. je n'ai pas essayé de lire le fichier par winword. J'imagine que
ce serait bien compliqué de comprendre comment fonctionne ce fichier, et de
savoir comment le réparer le fichier.

J'ignore s'il existe un logiciel de sauvegarde pour mettre les email sur un
fichier de sauvegarde. S'il en existe un, je peux sauvegarder. Puis
supprimer tous les fichiers. puis recréer les email grace a la sauvegarde.
mais existe-t-il un logiciel de sauvegarde des courriel de thnderbird?

gdm