[Thunderbird] Répondre à un e-mail transféré en PJ

5 réponses
olivier
Bonjour,

La personne A. envoie un mail à la personne X. qui transfère le mail de
A. à la personne B. (format "pièce jointe").
B. veut répondre à A.
Dans le e-mail de X., B. double clique sur la PJ (i.e. le e-mail de A.)
Le e-mail de A. s'ouvre dans une fenêtre avec le bouton "Répondre" en
haut, non grisé, mais faussement actif : si B. clique dessus, rien ne se
passe.

B. est bien ennuyé... pouvez-vous aider B. ?

--
olivier (alias "B.")

5 réponses

Jerome
Bonjour,

olivier wrote:
La personne A. envoie un mail à la personne X. qui transfère le mail de
A. à la personne B. (format "pièce jointe").
B. veut répondre à A.
Dans le e-mail de X., B. double clique sur la PJ (i.e. le e-mail de A.)
Le e-mail de A. s'ouvre dans une fenêtre avec le bouton "Répondre" en
haut, non grisé, mais faussement actif : si B. clique dessus, rien ne se
passe.

B. est bien ennuyé... pouvez-vous aider B. ?

Ben... Si l'email est transféré "inline", le problème est le même, non ?
Et ce quel que soit le logiciel utilisé par A, B ou X.

Dans tous les cas faut jouer du copier-coller pour répondre à un
expéditeur dont on a reçu qu'un forward.

--
Jérôme

olivier

Ben... Si l'email est transféré "inline", le problème est le même, non ?
Et ce quel que soit le logiciel utilisé par A, B ou X.

Oui, Thunderbird est utilisé par "B.", celui qui veut répondre à un
e-mail reçu en PJ (suite à un transfert ou à un attachement
traditionnel). Les MUA des autres sont indifférents.

Dans tous les cas faut jouer du copier-coller pour répondre à un
expéditeur dont on a reçu qu'un forward.

C'est bien l'objet de mon message. Thunderbird propose un bouton
"Répondre" mais qui ne fonctionne pas.
Faire un copier-coller est justement ce que "B." veut éviter, pour de
multiples bonnes raisons.

--
olivier

Olivier Miakinen

Faire un copier-coller est justement ce que "B." veut éviter, pour de
multiples bonnes raisons.

Si l'une des bonnes raisons est que la mise en page en est détruite à
cause de sauts de ligne supplémentaires, ou simplement que B. aimerait
avoir les mêmes chevrons que lorsqu'il clique sur « Répondre », alors
il y a une réponse toute simple à cela :

Édition / Coller comme une citation

olivier
Faire un copier-coller est justement ce que "B." veut éviter, pour de
multiples bonnes raisons.

Si l'une des bonnes raisons est que la mise en page en est détruite à
cause de sauts de ligne supplémentaires, ou simplement que B. aimerait
avoir les mêmes chevrons que lorsqu'il clique sur « Répondre », alors
il y a une réponse toute simple à cela :

Édition / Coller comme une citation

Donc, ça ne choque personne qu'il y ait un bouton "Répondre", un bouton
"Répondre à tous", un bouton "Transférer", un bouton "Imprimer" et tout
un tas d'autres et que *aucun* ne fonctionne ???
Evidemment, je peux faire des copier-coller, je peux même retaper le
mail à la main, je peux aussi faire un telnet sur le port 25 tant que
j'y suis :-)

--
olivier

Olivier Miakinen

Donc, ça ne choque personne qu'il y ait un bouton "Répondre", un bouton
"Répondre à tous", un bouton "Transférer", un bouton "Imprimer" et tout
un tas d'autres et que *aucun* ne fonctionne ???

C'est un autre problème. Si ce qui t'intéresse est de faire corriger
ce qui est probablement un bug, alors tu devrais ouvrir un rapport de
bug sur bugzilla. Personnellement j'essayais de résoudre le problème
immédiat qui était de répondre à un message transféré, comme si tu étais
le destinataire original.

Evidemment, je peux faire des copier-coller, je peux même retaper le
mail à la main, je peux aussi faire un telnet sur le port 25 tant que
j'y suis :-)

;-)

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)