thunderbird: repondre à la liste?

6 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
Je suis abonné à des mailing lists qui utilisent parfois X-Mailing-List,
parfois List-Id...
Certaines d'entre elles forent le Reply-To à la liste, d'autres
(minoritaires) non. ces dernieres me posent un problème car mon MUA
(thunderbird 2) n'a pas de Reply-To-List (Evolution en a mais je n'en
veux pas pour l'instant).
Comment implémenter le reply-to-list dans Thunderbird?

6 réponses

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Comment implémenter le reply-to-list dans Thunderbird?

J'ai installé
http://alumnit.ca/wiki/index.php?page=ReplyToListThunderbirdExtension
sur mon thunderbird 2 et aussi enigmail.

Le bouton Reply to List est present mais grisé (inactif) meme quand un
mail qui contient l'en tete List-Post est selectionné...
Erwan David
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" écrivait :

Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Comment implémenter le reply-to-list dans Thunderbird?

J'ai installé
http://alumnit.ca/wiki/index.php?page=ReplyToListThunderbirdExtension
sur mon thunderbird 2 et aussi enigmail.

Le bouton Reply to List est present mais grisé (inactif) meme quand un
mail qui contient l'en tete List-Post est selectionné...

la dernière fois que j'avais regardé, l'extension ne
s'installait que sur un thunderbird spécialement patché. Le support très
faible des mailing lists est à mon avis un des gros défauts de thunderbird.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" écrivait :

Erwan David wrote:
http://alumnit.ca/wiki/index.php?page=ReplyToListThunderbirdExtension
sur mon thunderbird 2 et aussi enigmail.
Le bouton Reply to List est present mais grisé (inactif) meme quand un
mail qui contient l'en tete List-Post est selectionné...

Le support très
faible des mailing lists est à mon avis un des gros défauts de thunderbird.

Apparemment, dans la v3, ça devrait s'arranger...
J'attends, je ne tenterait que quand la v3 sera dans les depots
officiels de ma distribution.

D'autant que enigmail ne fonctionne pas (encore) avec la v3...

Par ailleurs il ne semble pas que la v3 permette de classer ses boites
dans l'ordre de son choix : tout par ordre alphabétique. Quelle
connerie, si je veux lire "support" avant "divers"...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
yamo'
Salut,

Mihamina Rakotomandimby (R12y) a tapoté, le 03.03.2009 06:07:
Bonjour,
Je suis abonné à des mailing lists qui utilisent parfois X-Mailing-List,
parfois List-Id...

Désolé de ne pas répondre à ta question mais cette question m'intéresse,
qu'elle est l'entête exacte lue par Evolution (imp/Kolab en version
4.2-RC2 le fait aussi)?
X-BeenThere et List-Post me semblent des bons candidats.

Pour le boulot je maintiens un programme d'envoi de mailing list en java
(je sais je réinvente la roue ...) et ça pourrais m'interresser fortement!

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
FB: Euh, c'est quoi les conférences fidonet ?
FK: C'est pour ceux qui préfèrent les chiens aux drosophiles.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La SPA vaincra ! -+-
yamo'
Salut,

yamo' a tapoté, le 04.03.2009 13:35:
X-BeenThere et List-Post me semblent des bons candidats.

C'est List-Post qui est pris en compte.

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
Olivier Miakinen
Le 03/03/2009 06:07, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :

Je suis abonné à des mailing lists qui utilisent parfois X-Mailing-List,
parfois List-Id...
Certaines d'entre elles forent le Reply-To à la liste, d'autres
(minoritaires) non. ces dernieres me posent un problème car mon MUA
(thunderbird 2) n'a pas de Reply-To-List (Evolution en a mais je n'en
veux pas pour l'instant).
Comment implémenter le reply-to-list dans Thunderbird?

En tout cas, ça a l'air de bouger du côté de bugzilla : plus de 30
messages sur le sujet depuis le 17 février :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idE715