Thunderbird - Retirer les mails selon la connexion

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

J'utilise TB pour retirer mes mails sur plusieurs comptes avec mon PC
portable Win8.1.

Je vais utiliser ce PC sur un autre lieu avec connexion partagée
(boulot).
Y a-t-il une extension qui autoriserait ou non la lecture de certains
comptes mail TB selon la connexion ou l'adresse IP ?

Par exemple :
- chez moi IP 192.168.0.5, tous comptes peuvent être lus,
- au boulot IP 192.168.221.184 seuls des comptes particuliers peuvent
être lus.

Ceci pour limiter le traffic et ne pas faire transiter des mots de
passe sur le réseau boulot.

Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://www.bts-electrotechnique.fr
En alternance : http://www.ufa-palissy.fr
Domotique : http://www.ecodomotique.fr
jp willm
Le #26364525
Le 26/08/2015 09:56, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

J'utilise TB pour retirer mes mails sur plusieurs comptes avec mon PC
portable Win8.1.

Je ne comprends pas bien ta question :
Par retirer, tu veux dire que tu supprimes les messages lus du serveur ?

Si c'est cela, tu peux configurer séparément chaque compte courrier.

--
jp willm
Xavier Dupeyr
Le Wed, 26 Aug 2015 17:03:58 +0200, jp willm a écrit :

[...]

Non, si j'ai bien compris, il veut pouvoir sélectionner les comptes de
courrier à relever par Thunderbird en fonction du lieu de connexion.

Je ne connais pas la réponse et je ne sais pas si c'est vraiment faisable
automatiquement.

--
Xavier
François
Le 26/08/2015 09:56, Stéphane Santon a écrit :
Y a-t-il une extension qui autoriserait ou non la lecture de certains
comptes mail TB selon la connexion ou l'adresse IP ?

Il y a une autre solution : créer deux profils dans Thunderbird, un pour
la vie privée, un pour le boulot.

Lance Thunderbird par la commande :
thunderbird -ProfileManager

--
Fañch
yamo'
François a écrit le 27/08/2015 09:27 :
Lance Thunderbird par la commande :
thunderbird -ProfileManager

Et justement comme ça, y a moyen de faire un programme qui selon l'ip
lancerait l'un ou l'autre. Le seul hic c'est que pour éviter de stocker
deux fois les mails il faut sortir les messages des profils en
bidouillant les .js pour pointer vers le bon répertoire. Ce doit-être
possible mais c'est risqué.

--
Stéphane
yamo'
yamo' a écrit le 27/08/2015 09:39 :
[...]

Sur linux, j'aurais mis des liens logiques. Je ne sais pas si c'est une
technique fiable sur windows.

--
Stéphane
Stéphane Santon

Xavier Dupeyré a écrit :
Non, si j'ai bien compris, il veut pouvoir sélectionner les comptes de
courrier à relever par Thunderbird en fonction du lieu de connexion.

Oui, c'est bien ça.
"Relever" au lieu de "retirer", ma terminologie a prêté à confusion.

--

François a écrit :
[...]

Oui, si je ne trouve pas d'extensions, je me retrournerai effectivement
vers 2 profils qui pointent vers des dossiers mail communs.

yamo' a écrit :
François a écrit le 27/08/2015 09:27 :
Lance Thunderbird par la commande :
thunderbird -ProfileManager

Et justement comme ça, y a moyen de faire un programme qui selon l'ip
lancerait l'un ou l'autre.

Oh ben je serai quand même capable de sélectionner le profil
correspondant à ma situation boulot / privé ...

Le seul hic c'est que pour éviter de stocker
deux fois les mails il faut sortir les messages des profils en
bidouillant les .js pour pointer vers le bon répertoire. Ce doit-être
possible mais c'est risqué.

Je ne sais pas si un profil peut stocker les mails d'un compte dans un
dossier extérieur au profil... ?

--
Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://www.bts-electrotechnique.fr
En alternance : http://www.ufa-palissy.fr
Domotique : http://www.ecodomotique.fr
Xavier Dupeyr

Le Fri, 28 Aug 2015 09:15:34 +0200, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

yamo' a écrit :
[...]

Oui, c'est possible.
Il faut aller dans les paramètres serveur de chaque compte de courrier et
faire pointer "Répertoire local" vers le dossier souhaité.

--
Xavier
Jean-Pierre Kuypers

Oui, si je ne trouve pas d'extensions, je me retrournerai effectivement
vers 2 profils qui pointent vers des dossiers mail communs.

Je ferais cela aussi.

Et j'utiliserais la relève manuelle en sélectionnant chaque fois la
boîte à relever.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez retourner les phrases dans leur con-
texte avant de pointer sciemment.