[Thunderbird ]Signature texte et Image

MBB
Bonsoir et Bon Noël à tous !
Pour ceux qui, comme moi, sont encore devant leur écran, à défaut de
Dinde farcie...
Mail m'a créé pleins de soucis, je le soupçonne bourré de bugs... pas
envie de lutter avec et je l'abandonne au profit de Thunderbird.
Avec TB, un casse-tête qui me prend la tête +++....
Faire une signature Texte + Image (photo stockée sur mon ordi) Impossible.
J'ai essayé en créant un fichier html, un fichier PDF ça ne marche pas.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

Bien évidemment en fichier Texte tout simple ça fonctionne parfaitement
(Signature ci-dessous)
--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8

blanc
MBB wrote:

Faire une signature Texte + Image (photo stockée sur mon ordi) Impossible.
J'ai essayé en créant un fichier html, un fichier PDF ça ne marche pas.

La Netiquette impose normalement de ne pas mettre d'image, ni de html
dans une signature.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_%28internet_et_usenet%29>

Peut-être est-ce la raison pour laquelle TB ne permet pas de le faire ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
MBB
Le 25/12/09 10:39, JiPaul a écrit :
MBB wrote:

[...]

La Nétiquette ? Et alors tous ces gifs animés, en guise de signature...
incredit mail (par exemple) plus idiots les uns que les autres qui
encombrent les messages...

Peut-être est-ce la raison pour laquelle TB ne permet pas de le faire ?

Comment se fait-il que les PCéistes arrivent à créer une signature avec
image ?
N'allez pas me dire que les Macounets n'y ont pas droit eux avec TB ?
Enfin si personne n'a de réponse plus "aidante" que la vôtre, je vais
encore chercher seule comment faire...

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8
Le Moustique
MBB a écrit :

[...]

A mon avis, ils utilisent non pas Thunderbird, mais un webmailer...
Ou alors, un newsreader comme MesNews, qui permet d'ajouter une image
.png dans la signature (mais pas une image animée).
Les bannières animées qu'on trouve dans les messages envoyées avec des
webmailers sont un simple ajout dans la signature sous forme de ligne de
texte pointant vers une adresse internet.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

MBB a écrit :

> [...]

webmailers sont un simple ajout dans la signature sous forme de ligne de
texte pointant vers une adresse internet.

Au fait, pourquoi en es-tu resté à la version 2 de TB?
--
Manfred
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Au fait, pourquoi en es-tu resté à la version 2 de TB?

Pour moi, le passage de la 2 à la 3 m'a causé quelques petits soucis.

J'ai des groupes qui se sont clonés tout seuls (30 fois environ le même
groupe) et puis, à chaque ouverture de TB un groupe, le premier de la
liste disparaissait.
En définitive, j'ai effacé et recréé le compte du serveur qui posait
problème.

Et puis, il y a les modules complémentaires qui mettent un certain temps
à suivre la MÀJ à chaque changement de version (que ce soit TB ou
Firefox).
Par exemple, ImageZoom qui est bien pratique, MessagesFaces ne
fonctionnenent toujours pas avec la 3

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MBB wrote:

Comment se fait-il que les PCéistes arrivent à créer une signature avec
image ?

Il faut chercher du côté des modules complémentaires.
Mais, vous êtes en TB 3, et à chaque changement de version, il se passe
un certain temps pour que les auteurs les mettent à jour.
(À part les dictionnaires, chez moi, aucun ne fonctionne)

Si vous savez écrire l'html, il y a une possibilité de signature en html
dans les paramètres du compte.

Sur le serveur news.zoo-logique.org, j'en ai vu beaucoup avec TB2 en
ayant installé le module MesssagesFaces. (non fonctionnel TB3).
Sur le groupe test, vous pourrez certainement obtenir des
renseignements.

une autre piste de recherche :
<http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=xface+thunderbird&btnG=Re
cherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=>

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Manfred La Cassagnère a écrit :

Au fait, pourquoi en es-tu resté à la version 2 de TB?

Un essai malheureux de la version 3 (pas la définitive, mais la derniè re
beta) m'a fait perdre 3 ans de courrier et les news.
Les news, pas grave, ça se reconstitue à peu près, mais le courrier , ça
m'a énervé... Du coup, je suis passé à Mail pour le courrier, mai s j'ai
gardé TB 2.0.0.23 pour les news.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Fleuger a écrit :

[...]

Il faut préciser que zoo-logique n'est pas un serveur Usenet, et qu'il
accepte le html et les images dans les messages (mais par contre, il n'y
a pas de possibilité de supprimer un message), et c'est un serveur priv é.

--
/)
-:oo= Guillaume
MBB
Le 25/12/09 22:16, Le Moustique a écrit :
A mon avis, ils utilisent non pas Thunderbird, mais un webmailer...

Non, il s'agit bien de TB. J'ai lu les explications sur différents
forums, pour faire une signature dans TB sur PC/Windows. Et certains
disent que ça fonctionne.
C'est pourquoi je pense que Diable ça devrait pouvoir se faire sous OS X...

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8
MBB
Au fait, pourquoi en es-tu resté à la version 2 de TB?

Je viens de passer à TB3

--
Imac 24", 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, OS 10.5.8
1 2