Thunderbird et signatures

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Est il possible de créer plusieurs signatures et d'en adapter une à des
correspondants particuliers ?

Je veux dire, avoir une signature spéciale pour la famille, une pour les
amis, une professionnelle, une pour les loisirs, etc

Merci pour vos réponses
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

[...]

Avec quel courrielleur ? Avec Becky on peut paramétrer ça par dossie r,
c'est une manière détournée d'y arriver.

--
siger
Sergio
Le 15/11/2011 18:00, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

Personnellement, j'utilise l'extension Quicktext ( http://extensions.hesslow.se/extension/4/Quicktext/ ) qui permet d'insérer des
textes prédéfinis.

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 15/11/2011 18:00:
Je veux dire, avoir une signature spéciale pour la famille, une pour les
amis, une professionnelle, une pour les loisirs, etc...

C'est possible en configurant plusieurs comptes.

--
Stéphane

siger
Le #23970251
Le Tue, 15 Nov 2011 20:42:13 +0100, yamo'
[...]

(Je vois dans le titre qu'il s'agit de Thunderbird, ce n'est pas dans le
message c'est la raison de ma première réponse)

Tu veux dire que Thunderbird ne permet qu'une signature par défaut par
compte ?

Je suppose qu'on peut choisir une autre signature quand on rédige le
message

--
siger
yamo'

siger a tapoté, le 15/11/2011 21:06:
Tu veux dire que Thunderbird ne permet qu'une signature par défaut par
compte ?

J'ai l'impression, je voit pas comment faire autrement sans bidouille
que je ne connais pas ou sans script fortune.

--
Stéphane

Si tes amants t'ennuient, marie-toi, cela leur donnera du piquant.
-+- Jean Anouilh, Le Bal des voleurs -+-
Jean-Jacques Gerbaud
Le #23970621
Le 15/11/2011 21:06, siger a écrit :

[...]

Il me semble que oui car dans chaque compte on peut choisir soit un texte à
insérer pour ce compte particulier, soit un fichier enregistré quelque part
dans l'ordinateur.

Je suppose qu'on peut choisir une autre signature quand on rédige le
message

non. le message aura la signature prévue pour ce compte particulier.

Ma messagerie est effectivement Thunderbird (3.1.7). Les comptes sont
indépendants des messages. Dans chaque compte, on peut choisir sa signature.
Et celle que vous voyez ci-dessous est enregistrée comme
/home/user/signature_mail (original, hein ?) :-)

Mon idée était d'avoir une signature distincte selon les destinataires. Et
ça, je sais pas faire. En fait, cette manipulation me semble impossible à
faire à moins de faire appel à un script quelconque qui pourrait dire :

"si le message est destiné à toto, alors mets la signature a. Si le message
est adressé à titi, mets la signature b, etc..."

Et encore, à quel moment faudrait il faire appel à ce script ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

Le 15/11/2011 21:06, siger a écrit :

Je suppose qu'on peut choisir une autre signature quand on rédige l e
message

non. le message aura la signature prévue pour ce compte particulier.

C'est étonnant, c'est quand même une fonction importante, il me semb le.

[...]

Je ne sais pas, j'utilise Becky, et sur ce sujet je ne le regrette pas !

--
siger
mica31 Hors ligne
[...]

Il y a une extension de Thunderbird qui s'appelle Signature Switch, il est disponible ici :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/signature-switch/
Je crois que ça permet de traiter la question avec pour seul défaut de ne pas permettre un positionnement pertinent pour les réponses (ça met la signature systématiquement tout en bas).