[Thunderbird] SMTP authentifiés ou non

4 réponses
Pascale
« On » me demande de l'aide pour TB, que je connais assez mal car j'utilise
un autre logiciel de courrier.
Comment fait-on pour mentionner qu'un serveur de courrier est authentifié ?
J'ai sous la main un autre pécé neuf sur lequel je viens d'installer TB et
de créer quelques boîtes à lettres, mais sans trop me poser de questions.
Lorsque je regarde les serveurs SMTP listés (La Poste, Gmail, Free), je
vois dans tous les cas : Connexion non sécurisée, et, à la ligne suivante,
Méthode d'identification : mot de passe, transmission non sécurisée.

En clair, ces SMTP sont authentifiés, ou pas ? J'aurais tendance à dire
« oui » car l'envoi de messages via La Poste fonctionne, mais est-ce bien
le cas ?

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

4 réponses

Sergio
Le 31/10/2010 10:29, Pascale a écrit :
« On » me demande de l'aide pour TB, que je connais assez mal car j'utilise
un autre logiciel de courrier.

Comment fait-on pour mentionner qu'un serveur de courrier est authentifié ?
J'ai sous la main un autre pécé neuf sur lequel je viens d'installer TB et
de créer quelques boîtes à lettres, mais sans trop me poser de questions.
Lorsque je regarde les serveurs SMTP listés (La Poste, Gmail, Free), je
vois dans tous les cas : Connexion non sécurisée, et, à la ligne suivante,
Méthode d'identification : mot de passe, transmission non sécurisée.

En clair, ces SMTP sont authentifiés, ou pas ? J'aurais tendance à dire
« oui » car l'envoi de messages via La Poste fonctionne, mais est-ce bien
le cas ?

Les SMTP sont authentifiés, mais la transmission, du mot de passe ou des messages, n'est pas sécurisée (=cryptée).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascale
Sergio écrivait
news:4ccd441f$0$11911$:

Les SMTP sont authentifiés, mais la transmission, du mot de passe ou
des messages, n'est pas sécurisée (=cryptée).

Merci, je pense qu'en effet j'avais fait cette confusion.
J'ai d'ailleurs appris à cette occasion que pour authentifier le smtp d'une
adresse Free, il faut d'abord aller sur le site de Free.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
yamo'
Salut,

Pascale a tapoté, le 31/10/2010 10:29:
Lorsque je regarde les serveurs SMTP listés (La Poste, Gmail, Free), je
vois dans tous les cas : Connexion non sécurisée, et, à la ligne suivante,
Méthode d'identification : mot de passe, transmission non sécurisée.

En clair, ces SMTP sont authentifiés, ou pas ? J'aurais tendance à dire
« oui » car l'envoi de messages via La Poste fonctionne, mais est-ce bien
le cas ?

Pour faire simple, si tu peux envoyer de n'importe où avec un smtp c'est
un smtp où tu t'authentifies (ou c'est une passoire), souvent celui de
ton FAI ne propose pas de s'authentifier vu qu'il voit que tu fais parti
de son réseau.

J'avais lu quelque part que free proposait maintenant d'utiliser un smtp
authentifié.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Pascale
yamo' écrivait news:4ccd5624$:

Pour faire simple, si tu peux envoyer de n'importe où avec un smtp c'est
un smtp où tu t'authentifies (ou c'est une passoire), souvent celui de
ton FAI ne propose pas de s'authentifier vu qu'il voit que tu fais parti
de son réseau.

Oui, mon souci était plutôt au niveau du paramétrage du logiciel de
courrier, mais je pense que ça va, maintenant.

J'avais lu quelque part que free proposait maintenant d'utiliser un smtp
authentifié.

Oui, c'est le cas.

--
Pascale