thunderbird smtp

11 réponses
_
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi
portable car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le
SMTP de tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

10 réponses

1 2
PP
Salut,

le plus simple est de déterminer l'usage du SMTP par défaut pour chaque
compte.

Par la suite, il n'y aura qu'à changer le smtp par défaut en focntion de
l'endroit où vous vous trouvez

Le 05/08/2011 23:26, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi
portable car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le
SMTP de tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Maurice
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi portable
car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le SMTP de
tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que
j'ai longtemps utilisé dans des conditions comparable à la tienne (il
suffit d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être le cas de Free.

Bon wekend

Maurice
_
Le 06/08/2011, Maurice a supposé :
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi portable
car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le SMTP
de tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que j'ai
longtemps utilisé dans des conditions comparable à la tienne (il suffit
d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être le cas de Free.

Bon wekend

Maurice

bonjour,
merci de ta réponse.
effectivement, j'ai essayé en rentrant mon compte Gmail, ca fonctionne
mais.... mais....
lorsque j'écris ou que je réponds depuis un compte, le destinataire
reçoit le mail mais mon adresse est remplacée par mon
adresse Gmail.
j'ai une 20aine de comptes, tous avec des TLD différents.

cela pose plusieurs problemes :
. il ne sait pas de vient le message sauf si je lui dit que je suis..
. il ne peut pas me repondre sur
. problemes si il fait suivre mon mail.
. et je n'ai pas envie de divulguer une adresse gmail, meme si elle est
bidon puisque je ne relève jamais cette boite.

cette solution n'est pas trop possible dans mon cas.

par contre, la solution de PP, que je remercie également qui consiste
de déterminer l'usage du SMTP par défaut pour chaque compte me semble
la plus appropriée.

merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

_
Perlimpimpin
Le 06/08/2011 08:50, _ a écrit :
Le 06/08/2011, Maurice a supposé :
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi portable car je me très déplace
souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le SMTP de tous les comptes...
je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que j'ai longtemps utilisé dans
des conditions comparable à la tienne (il suffit d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être
le cas de Free.

Bon wekend

Maurice

bonjour,
merci de ta réponse.
effectivement, j'ai essayé en rentrant mon compte Gmail, ca fonctionne mais.... mais....
lorsque j'écris ou que je réponds depuis un compte, le destinataire reçoit le mail mais mon adresse
est remplacée par mon adresse Gmail.
j'ai une 20aine de comptes, tous avec des TLD différents.

cela pose plusieurs problemes :
. il ne sait pas de vient le message sauf si je lui dit que je suis..
. il ne peut pas me repondre sur
. problemes si il fait suivre mon mail.
. et je n'ai pas envie de divulguer une adresse gmail, meme si elle est bidon puisque je ne relève
jamais cette boite.

cette solution n'est pas trop possible dans mon cas.

par contre, la solution de PP, que je remercie également qui consiste de déterminer l'usage du SMTP
par défaut pour chaque compte me semble la plus appropriée.

merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

_

Il existe, me semble-t-il, une extension qui permet de changer de SMTP à la volée.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
Maurice
_ a formulé ce samedi :
Le 06/08/2011, Maurice a supposé :
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi portable
car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le SMTP
de tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que j'ai
longtemps utilisé dans des conditions comparable à la tienne (il suffit
d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être le cas de Free.

Bon wekend

Maurice

bonjour,
merci de ta réponse.
effectivement, j'ai essayé en rentrant mon compte Gmail, ca fonctionne
mais.... mais....
lorsque j'écris ou que je réponds depuis un compte, le destinataire reçoit
le mail mais mon adresse est remplacée par mon adresse Gmail.
j'ai une 20aine de comptes, tous avec des TLD différents.

cela pose plusieurs problemes :
. il ne sait pas de vient le message sauf si je lui dit que je suis..
. il ne peut pas me repondre sur
. problemes si il fait suivre mon mail.
. et je n'ai pas envie de divulguer une adresse gmail, meme si elle est bidon
puisque je ne relève jamais cette boite.

cette solution n'est pas trop possible dans mon cas.

par contre, la solution de PP, que je remercie également qui consiste de
déterminer l'usage du SMTP par défaut pour chaque compte me semble la plus
appropriée.

merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

_

Tu peux parfaitement utiliser l'adresse comme expéditeur
et "répondre à" tout en utilisant le smtp de gmail. C'est totalement
transparent pour tes correspondants ; il suffit de paramètrer tes
comptes comme il faut... Je pratique comme ça tout le temps, les
réponses arrivent bien à l'adresse d'expédition puisque tous mes
comptes sont paramètré comme ça.
Perlimpimpin
Le 06/08/2011 10:48, Perlimpimpin a écrit :
Le 06/08/2011 08:50, _ a écrit :
Le 06/08/2011, Maurice a supposé :
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi portable car je me très déplace
souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le SMTP de tous les comptes...
je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que j'ai longtemps utilisé dans
des conditions comparable à la tienne (il suffit d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être
le cas de Free.

Bon wekend

Maurice

bonjour,
merci de ta réponse.
effectivement, j'ai essayé en rentrant mon compte Gmail, ca fonctionne mais.... mais....
lorsque j'écris ou que je réponds depuis un compte, le destinataire reçoit le mail mais mon adresse
est remplacée par mon adresse Gmail.
j'ai une 20aine de comptes, tous avec des TLD différents.

cela pose plusieurs problemes :
. il ne sait pas de vient le message sauf si je lui dit que je suis..
. il ne peut pas me repondre sur
. problemes si il fait suivre mon mail.
. et je n'ai pas envie de divulguer une adresse gmail, meme si elle est bidon puisque je ne relève
jamais cette boite.

cette solution n'est pas trop possible dans mon cas.

par contre, la solution de PP, que je remercie également qui consiste de déterminer l'usage du SMTP
par défaut pour chaque compte me semble la plus appropriée.

merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

_

Il existe, me semble-t-il, une extension qui permet de changer de SMTP à la volée.

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/smtpswitch/
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/smtpselect/
--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
_
Après mûre réflexion, Maurice a écrit :
_ a formulé ce samedi :
Le 06/08/2011, Maurice a supposé :
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi
portable car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le SMTP
de tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que j'ai
longtemps utilisé dans des conditions comparable à la tienne (il suffit
d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être le cas de Free.

Bon wekend

Maurice

bonjour,
merci de ta réponse.
effectivement, j'ai essayé en rentrant mon compte Gmail, ca fonctionne
mais.... mais....
lorsque j'écris ou que je réponds depuis un compte, le destinataire reçoit
le mail mais mon adresse est remplacée par mon adresse Gmail.
j'ai une 20aine de comptes, tous avec des TLD différents.

cela pose plusieurs problemes :
. il ne sait pas de vient le message sauf si je lui dit que je suis..
. il ne peut pas me repondre sur
. problemes si il fait suivre mon mail.
. et je n'ai pas envie de divulguer une adresse gmail, meme si elle est
bidon puisque je ne relève jamais cette boite.

cette solution n'est pas trop possible dans mon cas.

par contre, la solution de PP, que je remercie également qui consiste de
déterminer l'usage du SMTP par défaut pour chaque compte me semble la plus
appropriée.

merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

_

Tu peux parfaitement utiliser l'adresse comme expéditeur et
"répondre à" tout en utilisant le smtp de gmail. C'est totalement transparent
pour tes correspondants ; il suffit de paramètrer tes comptes comme il
faut... Je pratique comme ça tout le temps, les réponses arrivent bien à
l'adresse d'expédition puisque tous mes comptes sont paramètré comme ça.

je suis vraiment mauvais, je n'ai pas trouvé...

je vais donc chercher encore.

merci du conseil
_
Après mûre réflexion, Maurice a écrit :
_ a formulé ce samedi :
Le 06/08/2011, Maurice a supposé :
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi
portable car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le SMTP
de tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que j'ai
longtemps utilisé dans des conditions comparable à la tienne (il suffit
d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être le cas de Free.

Bon wekend

Maurice

bonjour,
merci de ta réponse.
effectivement, j'ai essayé en rentrant mon compte Gmail, ca fonctionne
mais.... mais....
lorsque j'écris ou que je réponds depuis un compte, le destinataire reçoit
le mail mais mon adresse est remplacée par mon adresse Gmail.
j'ai une 20aine de comptes, tous avec des TLD différents.

cela pose plusieurs problemes :
. il ne sait pas de vient le message sauf si je lui dit que je suis..
. il ne peut pas me repondre sur
. problemes si il fait suivre mon mail.
. et je n'ai pas envie de divulguer une adresse gmail, meme si elle est
bidon puisque je ne relève jamais cette boite.

cette solution n'est pas trop possible dans mon cas.

par contre, la solution de PP, que je remercie également qui consiste de
déterminer l'usage du SMTP par défaut pour chaque compte me semble la plus
appropriée.

merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

_

Tu peux parfaitement utiliser l'adresse comme expéditeur et
"répondre à" tout en utilisant le smtp de gmail. C'est totalement transparent
pour tes correspondants ; il suffit de paramètrer tes comptes comme il
faut... Je pratique comme ça tout le temps, les réponses arrivent bien à
l'adresse d'expédition puisque tous mes comptes sont paramètré comme ça.

je suis vraiment mauvais, je n'ai pas trouvé...

je vais donc chercher encore.

merci du conseil
_
Dans son message précédent, Perlimpimpin a écrit :
Le 06/08/2011 10:48, Perlimpimpin a écrit :
Le 06/08/2011 08:50, _ a écrit :
Le 06/08/2011, Maurice a supposé :
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi
portable car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le SMTP
de tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que j'ai
longtemps utilisé dans des conditions comparable à la tienne (il suffit
d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être le cas de Free.

Bon wekend

Maurice

bonjour,
merci de ta réponse.
effectivement, j'ai essayé en rentrant mon compte Gmail, ca fonctionne
mais.... mais.... lorsque j'écris ou que je réponds depuis un compte, le
destinataire reçoit le mail mais mon adresse est remplacée
par mon adresse Gmail. j'ai une 20aine de comptes, tous avec des TLD
différents.

cela pose plusieurs problemes :
. il ne sait pas de vient le message sauf si je lui dit que je suis..
. il ne peut pas me repondre sur
. problemes si il fait suivre mon mail.
. et je n'ai pas envie de divulguer une adresse gmail, meme si elle est
bidon puisque je ne relève jamais cette boite.

cette solution n'est pas trop possible dans mon cas.

par contre, la solution de PP, que je remercie également qui consiste de
déterminer l'usage du SMTP par défaut pour chaque compte me semble la plus
appropriée.

merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

_

Il existe, me semble-t-il, une extension qui permet de changer de SMTP à la
volée.

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/smtpswitch/
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/smtpselect/

smtpswitch est bien ... super.
j'adopte.

merci du conseil
Maurice
_ avait prétendu :
Après mûre réflexion, Maurice a écrit :
_ a formulé ce samedi :
Le 06/08/2011, Maurice a supposé :
Dans son message précédent, _ a écrit :
bonjour,

je reléve plusieurs boites mails avec TB (version 5) avec un ordi
portable car je me très déplace souvent.
les endroits ou je peux me connecter n'ont pas le meme fai et des
identifications différentes.

comment faire pour qu'avec un minimum de manip, je puisse changer le
SMTP de tous les comptes... je reléve une 20aine de boites...

merci de vos conseils

cordialement.
__

Bonjour,

Il faut utiliser un SMTP sécurisé. C'est la cas de celui de GMAIL que
j'ai longtemps utilisé dans des conditions comparable à la tienne (il
suffit d'avoir une adresse Gmail) ; ça peut aussi être le cas de Free.

Bon wekend

Maurice

bonjour,
merci de ta réponse.
effectivement, j'ai essayé en rentrant mon compte Gmail, ca fonctionne
mais.... mais....
lorsque j'écris ou que je réponds depuis un compte, le destinataire
reçoit le mail mais mon adresse est remplacée par mon
adresse Gmail.
j'ai une 20aine de comptes, tous avec des TLD différents.

cela pose plusieurs problemes :
. il ne sait pas de vient le message sauf si je lui dit que je suis..
. il ne peut pas me repondre sur
. problemes si il fait suivre mon mail.
. et je n'ai pas envie de divulguer une adresse gmail, meme si elle est
bidon puisque je ne relève jamais cette boite.

cette solution n'est pas trop possible dans mon cas.

par contre, la solution de PP, que je remercie également qui consiste de
déterminer l'usage du SMTP par défaut pour chaque compte me semble la plus
appropriée.

merci de vous être penché sur mon problème

Cordialement

_

Tu peux parfaitement utiliser l'adresse comme expéditeur et
"répondre à" tout en utilisant le smtp de gmail. C'est totalement
transparent pour tes correspondants ; il suffit de paramètrer tes comptes
comme il faut... Je pratique comme ça tout le temps, les réponses arrivent
bien à l'adresse d'expédition puisque tous mes comptes sont paramètré comme
ça.

je suis vraiment mauvais, je n'ai pas trouvé...

je vais donc chercher encore.

merci du conseil

Détail du paramètrage pour un compte :

adresse électronique :
adresse pour la réponse :
le serveur pop qui va bien

SMTP :

serveur : smtp.googlemail.com
port : 465
sécurité : ssl/tls
nom utilisateur :
le mot de passe pour le compte gmail est à saisir une fois à la
première utilisation il me semble.
1 2