[Thunderbird] Sortie de la 1.0.2 anglaise.

4 réponses
Frederic Bezies
Bonjour.

Après la non-sortie de Thunderbird 1.0.1, voici donc la version 1.0.2 de
thunderbird qui apporte quelques correctifs de sécurité :

http://www.mozilla.org/projects/security/known-vulnerabilities.html#Thunderbird

"MFSA 2005-25 Image drag and drop executable spoofing
MFSA 2005-21 Overwrite arbitrary files downloading .lnk twice
MFSA 2005-18 Memory overwrite in string library
MFSA 2005-17 Install source spoofing with user:pass@host
MFSA 2005-15 Heap overflow possible in UTF8 to Unicode conversion"

Essentiellement du "spoofing", donc mise à jour conseillée ;o)

Pour les notes de publications :

http://www.mozilla.org/products/thunderbird/releases/1.0.2-release-notes.html

Bonne mise à jour pour les utilisateurs de thunderbird VO ;)

--
Frédéric Béziès - fredbezies@gmail.com

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

4 réponses

Pierre Goiffon
Frederic Bezies wrote:
Après la non-sortie de Thunderbird 1.0.1, voici donc la version 1.0.2 de
thunderbird qui apporte quelques correctifs de sécurité

Est-ce que quelqu'un aurait plus de détails quant au "Improved
stability" ? J'aimerai bien savoir si les nombreux bugs autour du RSS
sont corrigés, et 2 ou 3 autres très gonflants... Rien trouvé dans les
release notes...

Par ailleurs visiblement la version n'est pas disponible en auto update.
Quand est-ce prévu ?

Pascal Chevrel
Frederic Bezies wrote:

Après la non-sortie de Thunderbird 1.0.1, voici donc la version 1.0.2
de thunderbird qui apporte quelques correctifs de sécurité

Est-ce que quelqu'un aurait plus de détails quant au "Improved
stability" ? J'aimerai bien savoir si les nombreux bugs autour du RSS
sont corrigés, et 2 ou 3 autres très gonflants... Rien trouvé dans les
release notes...

Par ailleurs visiblement la version n'est pas disponible en auto update.
Quand est-ce prévu ?

https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cgi?query_format­vanced&short_desc_type=allwordssubstr&short_desc=&product=Core&product=Thunderbird&long_desc_type=substring&long_desc=&bug_file_loc_type=allwordssubstr&bug_file_loc=&status_whiteboard_type=allwordssubstr&status_whiteboard=&keywords_type=allwords&keywords=fixed-aviary1.0.1&bug_status=RESOLVED&bug_status=VERIFIED&resolution=FIXED&emailassigned_to1=1&emailtype1=exact&email1=&emailassigned_to2=1&emailreporter2=1&emailqa_contact2=1&emailtype2=exact&email2=&bugidtype=include&bug_id=&votes=&chfieldfrom=&chfieldto=Now&chfieldvalue=&cmdtype=doit&order=Reuse+same+sort+as+last+time&field0-0-0=noop&type0-0-0=noop&value0-0-0
Ca doit être une bonne approximation, même si certains ne concernent que
Firefox.

Pascal

Pierre Goiffon
Pascal Chevrel wrote:
Est-ce que quelqu'un aurait plus de détails quant au "Improved
stability" ?

https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cgi?query_format­vanced&short_desc_type=allwordssubstr&short_desc=&product=Core&product=Thunderbird&long_desc_type=substring&long_desc=&bug_file_loc_type=allwordssubstr&bug_file_loc=&status_whiteboard_type=allwordssubstr&status_whiteboard=&keywords_type=allwords&keywords=fixed-aviary1.0.1&bug_status=RESOLVED&bug_status=VERIFIED&resolution=FIXED&emailassigned_to1=1&emailtype1=exact&email1=&emailassigned_to2=1&emailreporter2=1&emailqa_contact2=1&emailtype2=exact&email2=&bugidtype=include&bug_id=&votes=&chfieldfrom=&chfieldto=Now&chfieldvalue=&cmdtype=doit&order=Reuse+same+sort+as+last+time&field0-0-0=noop&type0-0-0=noop&value0-0-0=

Merci de la réponse !
Visiblement il s'agit d'une requète sur Bugzilla, comment est-ce que
l'on arrive à ce résultat ?

Par ailleurs visiblement la version n'est pas disponible en auto
update. Quand est-ce prévu ?

Une idée quelqu'un ??

Pierre Goiffon
Pierre Goiffon wrote:
Par ailleurs visiblement la version n'est pas disponible en auto
update. Quand est-ce prévu ?

Une idée quelqu'un ??

En même temps, vu que Thunderbird ne dispose d'auto update que pour les
thèmes et extensions...
Je retire donc cette question O:)