Thunderbird : SUPPRESSION DE TOUS MES MAILS !!!

Seb
(pas content du tout)
! Je viens de perdre 3 ans de mail ce matin !

Je demande aux développeurs (que je suis également) de reconsidérer
l'usage de la poubelle sous Windows ! Ca n'est pas fait pour les chiens !

Je suis absolument dégouté de Thunderbird et de Mozilla... D'autant que
je ne suis pas la première personne à qui ça arrive !

Un principe important de l'informatique c'est la préservation des
données. Qu'est ce qu'on s'en fout de foutre des skins à la con ! Un
client mail ne doit pas être en mesure de supprimer quoique ce soit !!
C'est pas son boulôt !

Sébastien JENART

PS : comment ça s'est passé (si ça intéresse qq1) :
Je viens de faire une réinstallation de mon système. Celle-ci passe
nécessairement par une installation de thunderbird.
L'install se passe bien.
Je décide alors gérer mes profiles afin que mes sauvegardes de mail et
autres me soient restituées dans le nouveau navigateur.
Oups je me trompe de repertoire. Thunderbird me propose de supprimer mon
profile erroné... Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que la
totalité de mon ancien profile venait également d'être supprimée !!!

Jean-Marc Desperrier
wrote:
[...] Un
client mail ne doit pas être en mesure de supprimer quoique ce soit !!
C'est pas son boulôt !

[...].
[...]

Il manque un passage dans ta description, c'est que Thunderbird te
demande si tu souhaite détruire ou non les fichiers de données du profile.
Quand tu t'es planté dans la sélection du répertoire que tu as
sélectionné manuellement, et que le chemin que tu avais donné est
au-dessus hiérarchiquement du bon, ça parait une précaution minimale de
répondre non à cette question plutôt que de supposer qu'il va être super
intelligent et deviner quels sont les bons fichiers à supprimer.
Jean-Marc Desperrier
> wrote:
[...].Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir
que la totalité de mon ancien profile venait également d'être
supprimée !!!

Au fait une dernière remarque suplémentaire pour ce genre de cas un
programme de type undelete est bien utile en espérant que tu n'as pas
encore écrit trop de choses sur le disque. Il est possible qu'il vaille
cependant mieux en passer par une version commerciale plus complète.
Quelqeus liens freeware et commercial :
http://www.snapfiles.com/freeware/system/fwdatarecovery.html
http://www.batchconverter.com/Undelete-download-12810.shtml
http://consumer.diskeeper.com/downloads/downloads.asp?RId=1
http://www.r-undelete.com/
http://www.active-undelete.com/
Daniel
Le 18/07/2005 12:30, a tapoté de ses petits doigts agiles :
(pas content du tout)
! Je viens de perdre 3 ans de mail ce matin !

Sans compter que ton adresse chez free:
"From: "" "
est maintenant probablement spammée...
Tu connais les lois de Murphy...? (à défaut des sauvegardes...)
Olivier Miakinen
Le 18/07/2005 17:08, Daniel a écrit :

Sans compter que ton adresse chez free:
"From: "" "
est maintenant probablement spammée...

Et alors ? Ma propre adresse est valide, et elle est spammée bien sûr,
mais grâce à un bon antispam je m'en fiche et je n'emmerde pas les
humains véritables qui voudraient m'écrire.

Par ailleurs, ton adresse antispam n'est pas conforme. Ce serait sympa
de rajouter .invalid derrière conformément au paragraphe 3.3 de
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/abus/adresses-antispam.html>.

[ copie et suivi dans fr.comp.mail ]

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité