[Thunderbird] suppression message sur un serveur pop

Le
Big Ben
Bonjour,

J'utilise Thunderbird sous XP avec un compte lié à un serveur pop et
configuré pour laisser les messages sur le serveur.

Est-il possible à partir de TB (via éventuellement une extension) de
supprimer à la main un message particulier sur le serveur, une fois ce
message chargé dans TB ?

Merci par avance.

--
Cordialement,
Ben.
[...]

Pas trouvé... Perso pour ce genre de serveur, soit j'utilise l'IMAP (si
le serveur le permet et n'est pas trop pourrave), soit je règle à
"Laisser les messages sur le serveur" ... "Pour une durée de...".

Pegasus Mail, qui a certains charmes, permet de faire ça... (mais
n'existe que pour DOS et Windows...).

--
Serge http://leserged.online.fr/

Big Ben
Le #1648644
Le mardi 18 mars 2008 à 09:47, Sergio a écrit:

Pas trouvé... Perso pour ce genre de serveur, soit j'utilise l'IMAP (si
le serveur le permet et n'est pas trop pourrave), soit je règle à
"Laisser les messages sur le serveur" ... "Pour une durée de...".

Merci.
Je vais voir de ce coté ce qui existe.

--
Cordialement,
Ben.

François
Le #1683503
Sergio a écrit le 18.03.2008 09:47:

[...]

Thunderbird aussi. On peut aussi le paramétrer pour supprimer sur le
serveur les messages supprimés en local.

--
François

Sergio
Le #1683502
François avait prétendu :
[...]

Je pensais à une option de Pegasus, qui permet de rapatrier / effacer
les messages sur le serveur à la demande. Très bien pour effacer un
gros mail qui bloque tout ou pour ne récupérer qu'un courrier dans une
masse de spams quand on est en RTC.

(Si quelqu'un a une extension Thunderbird pour ça, je suis preneur...).

--
Serge http://leserged.online.fr/

gillesch
Le #16705081
François a écrit le 18/03/2008 à 16h55 :
[...]

Je n'ai pas l'impression qu'on ai répondu à la question de ce forum. Aussi je repose la question à partir de votre réponse :
Comment paramétrer Thunderbird pour supprimer sur le serveur les messages supprimés en local?
Merci.
René ALBERT
Le #16705571
gillesch a écrit:

Comment paramétrer Thunderbird pour supprimer sur le serveur les messages
supprimés en local?
Merci.

Supprimer sur le serveur, cela se fait via le portail de ton FAI, non ?
Et une fois supprimés à la source, tu ne devrais pas les recevoir en
local (POP), si ton paramétrage exclut un download automatique (ceci du
moins sur Seamonkey) ...

Ou ai-je mal compris une question peu précise :-)
--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
Zavier
Le #16706341
gillesch a griffonné :

Comment paramétrer Thunderbird pour supprimer sur le serveur les messages
supprimés en local?

Dans les paramètres du compte mail (POP3, pour IMAP je ne sais pas) :
dans Paramètres serveur, coche « Laisser les messages sur le serveur »
et « Jusqu'à leur suppression ».
--
Amicalement,
Xavier
Zavier a écrit :
gillesch a griffonné :
[...]

Dans l'ordre

Cliquer sur la boite à lettre concernée dans thunderbird

voir les parametres de ce compte

parametre serveur

telecharger automatiquement les nouveau message

ne pas cocher :laisser les messages sur le serveur.

A partir de ce moment les messages arriveront dans thunderbird
et seront effacer dans le meme temps de la boite chez le FAI

2+2
Zavier
Le #16720531
bernard 2+2 wrote :

Zavier a écrit :

> Dans les paramètres du compte mail (POP3, pour IMAP je ne sais pas) :
> dans Paramètres serveur, coche « Laisser les messages sur le serveur »
> et « Jusqu'à leur suppression ».
Dans l'ordre

Si on veut ;-)

ne pas cocher :laisser les messages sur le serveur.

Désolé, mais ça ne répond pas à la question (que je laisse tout en haut)
de gillesch.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
bernard 2+2
Le #16720981
Zavier a écrit :
bernard 2+2 wrote :
Zavier a écrit :

[...]

Peut etre veux tu dire que tu as supprimé dans thunderbird des
messages et maintenant tu voudrais supprimer ceux qui sont
restés chez le Fai

sinon ma réponse permet de supprimer les messages chez le FAi