Thunderbird et une tablette Samsung TAB 2 10.1.

Le
Dominique
Bonsoir,

J'ai acheté, hier, une tablette à mon épouse en lieu et place de son
portable que j'ai acheté en octobre 2001 (oui, 11 années passées et il
tourne toujours, pas vite certes, mais il tourne, sous Linux Xubuntu 9.04).

Avec la fonction « Sync » de Firefox, j'ai pu rapatrier tout son profil
sur sa tablette. C'est OK.

Par contre, même avec le plugin Google-contacts, je n'ai pas réussi à
importer ses contacts depuis Thunderbird. Idem au format CSV importé sur
une session Gmail. Je suppose que les colonnes du fichier CSV sont soit
séparées par des caractères exotiques, soit elles ne sont pas au même
endroit et/ou ne portent pas le même libellé.

Bref, l'un d'entre vous aurait-il une solution à me proposer qui
dispenserait mon épouse de récupérer à la main tout son carnet d'adresses ?

Je vous remercie et bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 29/07/2012 20:39, Dominique a écrit :
Bref, l'un d'entre vous aurait-il une solution à me proposer qui
dispenserait mon épouse de récupérer à la main tout son carnet d'adresses ?

Le carnet d'adresse n'était pas sous thunderbird auparavant ?

--
Olivier B

Dominique
Le #24665991
Le 29/07/2012 20:48, Olivier B a écrit :
[...]

Si, elle est sous Thunderbird avec son portable.
--
Dominique
Esto quod es
Le 29/07/2012 21:30, Dominique a écrit :
[...]

Et en allant sur le carnet d'adresse de Thunderbird sur le portable
puis en faisant "exporter" puis "importer" sur la tablette ça ne
marche pas ?

Thunderbird ne parvient pas à réimporter ses données ?

Sinon, dans le répertoire :
~/.thunderbird/TonRepertoire.default/

Tu dois avoir des fichiers *.mab (1 par répertoire).
En les copiant au même niveau de l'arborescence dans la nouvelle
machine, ça doit pouvoir fonctionner.
Penser à arrêter Thunderbird pendant l'action.

--
Olivier B