[Thunderbird] tracer mes envois d'accuses de reception

11 réponses
Sauvemac
Bonjour.

Avec Thunderbird, y a-t-il un moyen de garder (et consulter) les traces
des accusés de réception qu'on a *envoyés* ?

La question ne porte pas sur ceux qu'on a demandés

Merci

--
Bertrand

10 réponses

1 2
yamo'
Salut,
Sauvemac a écrit le 13/09/2016 18:24 :
Bonjour.
Avec Thunderbird, y a-t-il un moyen de garder (et consulter) les traces
des accusés de réception qu'on a *envoyés* ?
La question ne porte pas sur ceux qu'on a demandés
Merci

Tu veux dire cassepiednuméro 1 m'a envoyé 5000 mails avec 5000 demandes
d'accusé de réception?
Je n'ai pas trouvé, tu as trouvé une idée d'extension à coder!
--
Stéphane
Sauvemac
Le 14/09/2016 à 09:20, yamo' a écrit :
Avec Thunderbird, y a-t-il un moyen de garder (et consulter) les traces
des accusés de réception qu'on a *envoyés* ?
La question ne porte pas sur ceux qu'on a demandés

Tu veux dire cassepiednuméro 1 m'a envoyé 5000 mails avec 5000 demandes
d'accusé de réception?

Non non, pas les demandes reçues mais les A-R envoyés
C'est bien embêtant car parfois (rarement) c'est utile de donner suite à
la demande mais comme je consulte mes messageries à partir de plusieurs
ordinateurs l'A-R m'est demandé sur une machine sans que je sache si je
l'ai déjà envoyé avec une autre.
Une solution serait que je sois aussi destinataire de mon A-R
Je n'ai pas trouvé, tu as trouvé une idée d'extension à coder!

Cette réponse reste sans doute valable
--
Bertrand
JièL
Le 14/09/2016 à 18:04, Sauvemac a écrit :
Une solution serait que je sois aussi destinataire de mon A-R

Une autre solution serait d'utiliser le protocole IMAP sur toutes vos
machines, ce dernier permet de marquer le mail comme lu une bonne fois
pour toute dans tous les courrielleurs.
--
JièL
l'IMAP c'est bon, mangez-en ;-)
Sauvemac
Le 14/09/2016 à 18:25, JièL a écrit :
Une solution serait que je sois aussi destinataire de mon A-R

Une autre solution serait d'utiliser le protocole IMAP sur toutes vos
machines, ce dernier permet de marquer le mail comme lu une bonne fois
pour toute dans tous les courrielleurs.

Non, ça ne me dit pas si j'ai envoyé l'A-R
--
Bertrand
JièL
Le 14/09/2016 à 18:36, Sauvemac a écrit :
Le 14/09/2016 à 18:25, JièL a écrit :
Une solution serait que je sois aussi destinataire de mon A-R

Une autre solution serait d'utiliser le protocole IMAP sur toutes vos
machines, ce dernier permet de marquer le mail comme lu une bonne fois
pour toute dans tous les courrielleurs.

Non, ça ne me dit pas si j'ai envoyé l'A-R

Exact, mais dans ce cas il n'est envoyé qu'une seule fois et plus
demandé sur les autres postes.
De toute façon, l'accusé de "lecture" (pas juste réception) n'est pas
gérable, sauf à ne pas l'envoyer.
--
JièL
none
Bonjour,
Le Mercredi, 14/09/2016 18:04, Sauvemac a écrit le message
<57d974fe$0$24767$ :
Une solution serait que je sois aussi destinataire de mon A-R

Une solution artisanale, tu crées dans ta BAL sur le serveur de
messagerie via l'IMAP ou webmail un dossier spécifique appelé "AR", par
exemple, dans lequel tu déplaces les messages auxquels tu as accepté l'A-R.
Je ne sais pas si le message qu'on reçoit est modifié pour indiquer
qu'on a accepté un A-R. Crois-tu que c'est le cas ??
Th.A.C
Le 13/09/2016 à 18:24, Sauvemac a écrit :
Bonjour.
Avec Thunderbird, y a-t-il un moyen de garder (et consulter) les traces
des accusés de réception qu'on a *envoyés* ?
La question ne porte pas sur ceux qu'on a demandés
Merci

Tu peux créer une étiquette spécifique à l'AR et marquer tes messages
avec chaque fois que tu envoies un accusé de réception.
le titre du message prendra la couleur que tu auras définis pour 'AR'.
Par contre, si tu étiquettes un message sur un poste, il ne le sera pas
sur un autre poste...
yamo'
Salut,
Sauvemac a écrit le 14/09/2016 18:04 :
Non non, pas les demandes reçues mais les A-R envoyés
C'est bien embêtant car parfois (rarement) c'est utile de donner suite à
la demande mais comme je consulte mes messageries à partir de plusieurs
ordinateurs l'A-R m'est demandé sur une machine sans que je sache si je
l'ai déjà envoyé avec une autre.

Normalement c'est implémenté et théoriquement visible dans le
X-Mozilla-Status2 mais en fait c'est buggé...
Références :
<http://www.eyrich-net.org/mozilla/X-Mozilla-Status.html?en>
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id80399>
<https://wiki.mozilla.org/User:Clarkbw/Return_Receipt>
--
Stéphane
yamo'
Salut,
Sauvemac a écrit le 14/09/2016 18:04 :
Non non, pas les demandes reçues mais les A-R envoyés
C'est bien embêtant car parfois (rarement) c'est utile de donner suite à
la demande mais comme je consulte mes messageries à partir de plusieurs
ordinateurs l'A-R m'est demandé sur une machine sans que je sache si je
l'ai déjà envoyé avec une autre.

Normalement c'est visible dans le X-Mozilla-Status2 mais en fait c'est
buggé...
Références :
<http://www.eyrich-net.org/mozilla/X-Mozilla-Status.html?en>
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id80399>
<https://wiki.mozilla.org/User:Clarkbw/Return_Receipt>
C'est peut-être pour ça qu'on ne récupère pas l'info en IMAP (pas vérifié).
--
Stéphane
none
Bonjour,
Le Mercredi, 14/09/2016 23:07, yamo' a écrit le message
<nrce6p$ffl$ :
Salut,
Sauvemac a écrit le 14/09/2016 18:04 :
Non non, pas les demandes reçues mais les A-R envoyés
C'est bien embêtant car parfois (rarement) c'est utile de donner suite à
la demande mais comme je consulte mes messageries à partir de plusieurs
ordinateurs l'A-R m'est demandé sur une machine sans que je sache si je
l'ai déjà envoyé avec une autre.

Normalement c'est visible dans le X-Mozilla-Status2 mais en fait c'est
buggé...
Références :
<http://www.eyrich-net.org/mozilla/X-Mozilla-Status.html?en>
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id80399>
<https://wiki.mozilla.org/User:Clarkbw/Return_Receipt>
C'est peut-être pour ça qu'on ne récupère pas l'info en IMAP (pas vérifié).

Peux-tu dire qu'elle est la commande IMAP qui permet de modifier un
message sur un serveur de messagerie pour y insérer une entête
spécifique à Mozilla ?
1 2