[Thunderbird version 2] Installation des dictionnaires

Le
Komoku
Les procédures qui permettent d'installer un dictionnaire français pour
les versions antérieures à 2 ne fonctionnent pas avec 2. Quelqu'un
a-t-il la solution ? Merci !

Komoku
Questions / Réponses high-tech
JC_E
Le #11064511
Komoku a écrit :
Les procédures qui permettent d'installer un dictionnaire français pour
les versions antérieures à 2 ne fonctionnent pas avec 2. Quelqu'un
a-t-il la solution ? Merci !

Voir sur
http://standblog.org/blog/post/2007/04/26/Installer-un-dictionnaire-pour-le-correcteur-orthographique-de-Thunderbird-2

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V
Komoku a écrit :
[...]

Perso, la solution ci-dessus n'a pas fonctionné avec TB2.
J'ai résolu finalement non pas en téléchargeant
le fichier (spell-fr-FR.xpi) mais le lien
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/downloads/file/11647/dictionnaire_myspell_en_fran_ccedil_ais_r_eacute_forme_1990_-1.0.1-fx+zm+tb.xpi
du dictionnaire français.
Puis en en collant ce lien dans plug-ins/Installer/Nom du fichier...! +
reboot TB
Comprenne qui peut.
Komoku
Le #11064481
Dis donc, Ducon, au lieu d'être désagréable gratuitement, tu aurais pu
me dire quel forum aurait été plus approprié. Non ?

Zorglub a écrit :
In article Komoku
Les procédures qui permettent d'installer un dictionnaire français pour
les versions antérieures à 2 ne fonctionnent pas avec 2. Quelqu'un
a-t-il la solution ? Merci !

Komoku

Si tu postes dans un forum dédié aux navigateurs une question concernant
un courrielleur tu es trop neuneu pour installer quoi que ce soit,
revends ton ordinateur et achètes un boulier.

rm
Le #11064461
Le dimanche 29 avril 2007 à 09:37, JC_E a écrit :

Komoku a écrit :
[...]

Salut et merci du tuyau !
Toutefois, j'ai essayé de rentrer cette longue adresse dans le champs
destinataire de mon navigateur web Thunderbird mais j'obtiens un message
comme quoi ce n'est pas une adresse valide...

J'ai pourtant ouvert le port TCP/80 sortant dans mon pare-feu préféré :)

Que faire pour résoudre ce problème de navigation web avec Mozilla
Thunderbird ?

Et, tu vas pas le croire, j'ai le même problème avec le navigateur mail
Foxmail :-/

Par contre, quand je rentre cette adresse dans le client de courrier
électronique Opera, j'arrive bien à lire le mail de Tristan :)

@+
--
rm - mailto: - http://foxmail.free.fr
rm

Komoku a écrit :
[...]

J'y comprend rien avec ce navigateur web Thunderbird... impossible
d'accéder aux adresses https ou de télécharger un XPI sur le Web !

@+
--
rm
rm
Le dimanche 29 avril 2007 à 12:15, Komoku a écrit :

Dis donc, Ducon, au lieu d'être désagréable gratuitement

et encore... tu n'as pas demandé de l'aide sur l'utilisation de l'excellent
navigateur web Microsoft Outlook-Express que Zorglub affectionne depuis
longtemps et rêve secrètement de voir porté sur MacOSX :-D

, tu aurais pu
me dire quel forum aurait été plus approprié. Non ?

tu aurais pu lui demander poliement, non ?

Zorglub a écrit :
In article Komoku
[...]

rm - http://opera-fr.com
dominique
Le #11064361
rm a écrit :

[...]

Euh... il s'agit d'une adresse web par d'une adresse de messagerie... À
ouvrir avec un navigateur par avec Thunderbird.
Dominique
Michel Doucet
Le #11064351
Le Sun, 29 Apr 2007 13:51:40 +0200, rm a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

J'y comprend rien avec ce navigateur web Thunderbird... impossible
d'accéder aux adresses https ou de télécharger un XPI sur le Web !

Essaye Opera ... tu seras conquis ;)

rm
Le #11064341
Le Mon, 30 Apr 2007 08:22:35 +0200, dominique a écrit :

rm a écrit :

[...]

par ? ou pas ?

tu sous entendrais que Thunderbird ou Foxmail ne seraient pas de bons
navigateurs web ? on m'aurait menti ?

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr
Serge Lavayssière
Le Mon, 30 Apr 2007 10:48:25 +0200, rm a écrit :

tu sous entendrais que Thunderbird ou Foxmail ne seraient pas de bons
navigateurs web ? on m'aurait menti ?

Ni bon ni mauvais, ce ne sont pas des navigateurs. Ils ne servent pas à
"surfer" sur les pages web, mais à gérer du courrier.

A+

--
Serge Lavayssière
e-mail :