[ Thunderbird ] Voir le nombre de courriers non lus

Le
Didier Courtaud
Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes courriels ET les archiver dans des dossiers locaux.

Ces dossiers locaux sont aussi alimentés directement par des filtres de mail en amont de Thunderbird.

Le petit pb qui se pose est le suivant :

- Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien tous mes dossiers locaux ( en caractères normaux sans numéros )

Donc à priori aucun nouveau courrier arrivé dans ces dossiers !

- Mais si clique sur le nom du dossier, celui passe en gras et m'affiche le nombre de courrier non lus !

Je cherche depuis quelque temps comment demander à Thunderbird de faier ca automatiquement à l'ouverture
mais je n'ai rien trouvé de convaincant !

DC
Questions / Réponses high-tech
Erwan David
Le #19493141
[...]

Pour chacun de ces dossier,s dans la barre des dossiers, clic droit sur
le dossier, propriétés, vérifier les nouveaux messages dans ce dossier.

les riches l'auraient accaparé
jln

ça serait pas ça des fois ?

http://www.davidtouvet.com/blog/archives/2005/09/30/thunderbird-affichage-du-nombre-demail-de-chaque-dossier/

--
jln
Didier Courtaud
jln a écrit :
Didier Courtaud wrote:
[...]

Merci pour l'info ; c'est effectivement très agréable comme option !

Mais ce n'est pas la solution à mon pb : certes cela "met en forme" le nombre de mails non lus ...... quand je clique sur le dossier
jln
Le #19494491
Didier Courtaud wrote:
jln a écrit :
Didier Courtaud wrote:
[...]

OK

il faudrait un truc du genre "Check for new messages at startup"
(désolé, j'ai la version anglaise) disponible dans les propriétés
serveurs des comptes "normaux", mais pour les dossiers locaux.

c'est ça ?

--
jln
jln
Didier Courtaud wrote:
jln a écrit :
Didier Courtaud wrote:
[...]

peut être à rechercher parmis les addons de thunderbird

par exemple
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/4936
au vu des commentaires je ne sais pas si ça marche !

--
jln
siger