thunderbird , win 7 , carnet d'adresses

Le
Francois
bonjour
sous WIN 7 avec Thunderbird, peut on importer son carnet d'adresses
venant de OE6 avec XP ?

merci de me dire comment procéder
Luc
Le #20559031
Francois a écrit...

bonjour

Bonjour,

sous WIN 7 avec Thunderbird, peut on importer son carnet d'adresses
venant de OE6 avec XP ?

Exporte le Carnet d'adresses à partir d'OE au format .csv ('Fichier' -->
'Exporter' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'fichier texte (valeurs
séparées par des virgules)') et importe-le à partir de TB ('Outils' -->
'Importer' --> 'Carnet d'adresses' --> 'Texte')

merci de me dire comment procéder

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Claude BELLAMY
Le #20559021
"Francois" groupe de discussion : 4affd60c$0$918$
bonjour
sous WIN 7 avec Thunderbird, peut on importer son carnet d'adresses
venant de OE6 avec XP ?

merci de me dire comment procéder

Tu n'as vraiment pas l'esprit curieux, mon gars ! ;-)

Au moment où j'ai lu ta question, je n'en savais pas plus que toi (je
travaille avec Outlook 2007 et WLM).

J'ai alors ouvert Thunderbird, j'ai ensuite exploré le menu principal, j'ai
cherché où étaient atteignables les importations de données.
En quelques yoctosecondes, j'ai trouvé subtilement le menu "Outils" /
"Importer"
Je l'ai sélectionné.
Cela a ouvert la fenêtre "Importer"
On m'y proposait "Carnet d'adresses", que je me suis empressé de cocher !

Et là, devant mes yeux embués de larmes de bonheur, j'ai pu lire :
"Outlook Express" !

Étonnant, non ? ;-)

Alors que je partais de zéro au niveau connaissance de cette fonctionnalité,
cela a du me prendre moins de 2 minutes au total, importation comprise!

La prochaine fois, essaye de faire fonctionner tes neurones, ce n'est
nullement interdit, et au contraire recommandé contre la maladie d'Alzheimer
! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

[...]

Le #20559301
Jean-Claude BELLAMY a écrit...

"Francois" message de groupe de discussion :
[...]

Comme François veut importer à partir de Win7et qu'il n'y a pas moyen
semble-t-il d'indiquer le chemin d'accès d'un fichier .wab, TB ne trouvera
pas le carnet d'adresses d'OE par ce biais, et pour cause, d'où la
proposition que je lui ai faite de passer par une exportation-importation au
format CSV.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Francois
Le #20559361
merci LUc
jean Claude devra aussi faire marcher ses neurones
hihihi

"Luc" news:
[...]

db
Le #20559351
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

http://www.fondationjeanpiaget.ch/fjp/site/presentation/index_notion.php?PRESMODE=1&NOTIONID'7
Jean-Claude BELLAMY
Le #20559931
"Luc" groupe de discussion :
[...]

[...]
[...]

Si c'est entre deux machines différentes (ce qui n'est pas précisé dans le
message initial), je suis d'accord.

Par contre, sur la même machine, l'importation trouve toute seul le CA de
type indiqué.
J'ai fait l'expérience avec un CA Outlook 2007 (ma messagerie habituelle).
TB l'a trouvé immédiatement et l'a bien importé.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Luc" de groupe de discussion :

[...]

François veut passer d'OE vers TB sur Windows 7, c'est donc implicitement
entre deux machines différentes ou plus précisément entre deux OS
différents, puisqu'OE n'existe pas (et n'est pas installable) sur Windows 7.
Il veut passer de Windows 98, 2000 ou XP (très probablement XP puisqu'il a
posté sur m.p.f.windowsxp.débutants) vers Windows 7.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Le #20560141
Francois a écrit...

merci LUc

Padkoi

jean Claude devra aussi faire marcher ses neurones
hihihi

Cette pique n'est pas vraiment indispensable, il n'y a que les imbéciles et
ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
PhM
Le #20564031
Luc a écrit :

[...]

Soyons pratiques : installer TB sous XP, importer le carnet OE, puis
l'exporter (sur une clé) et l'importer sous W7 .
Disons ... 5 mn ?

Isn't ?

Philippe