Tic tic tic...

Marc Van Dyck
J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le boitier
du lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une idée de ce
que pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou défaut, etc) et
éventuellement un moyen de le supprimer ?

--
Marc Van Dyck

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

[...]

Tu as semble-t-il un problème _mécanique_ de ton /lecteur/ (Cambridge
est pourtant répité pour la qualité de ses produits)...

Tu dis que ça arrive avec /certains/ CDs...As-tu réitéré l'opération
?...En d'autres termes, ce "tic tic tic" ne survient-il toujours
qu'avec les _mêmes_ disques ?...Dans ce cas , on pourrait penser à des
CDs défectueux ?...
Ça M'arrive parfois avec certains CDs (ça va jusqu'à l'arrêt du lecteur
(un CEC)...Qui présentent des traces de "pmissssures", de doigts ou
carrément des rayures...Pour les traces, un coup d'alcool
isopropylique, et ça repart comme en 40 !...En revanche, de rares CDs
ont de telles rayures (dont Je Me demande d'ailleurs comment elles ont
pu apparaître, étant toujours très méticuleux dans le maniement de Mes
CDs/LP) qu'ils sont devenus complètement inutilisables, ça va de
soi....

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

[...]

est pourtant réputé pour la qualité de ses produits)...

Tu dis que ça arrive avec /certains/ CDs...As-tu répété l'opération
?...En d'autres termes, ce "tic tic tic" ne survient-il toujours
qu'avec les _mêmes_ disques ?...Dans ce cas , on pourrait penser à des
CDs défectueux ?...
Ça M'arrive parfois avec certains (très rares) CDs (ça va jusqu'à
l'arrêt du lecteur (un CEC)...Qui présentent des traces de
"moisissures", de doigts ou carrément des rayures...Pour les traces, un
[...]

Marc Van Dyck
MELMOTH pretended :
(supersedes )

[...]

Tu dis que ça arrive avec /certains/ CDs...As-tu répété l'opération ?...En
d'autres termes, ce "tic tic tic" ne survient-il toujours qu'avec les _mêmes_
disques ?...Dans ce cas , on pourrait penser à des CDs défectueux ?...
Ça M'arrive parfois avec certains (très rares) CDs (ça va jusqu'à l'arrêt du
lecteur (un CEC)...Qui présentent des traces de "moisissures", de doigts ou
[...]

Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?

--
Marc Van Dyck
MELMOTH
[...]

Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte
!...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un
_autre lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et
autre, un /diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet
autre lecteur, ton Cambridge est manifestement en cause...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marc Van Dyck
MELMOTH presented the following explanation :
[...]

Démarche courante dans le milieu informatique dont je fais partie...
Et non, je n'ai pas entendu ça ailleurs. Mais si c'est le lecteur qui
est en cause, pourquoi uniquement avec ces quelques CDs là et pas les
autres ? Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non
?

--
Marc Van Dyck
Dominique Bourdeau
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

[...]

Peut-être une intolérence à de très faibles variations de diamètre du CD ??
Si vous avez de quoi le vérifier ...
MELMOTH
[...]

CDs _très légèrement voilés_ (mais alors très légèrement !) que _ton_
lecteur ne supporterait pas ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marc Van Dyck
MELMOTH laid this down on his screen :
[...]

Si je les pose sur une surface parfaitement plane (le granite du
plan de travail de la cuisine, par exemple) je ne constate aucun
phénomène de voilage. Je ne sais pas comment faire une vérification
plus poussée.

--
Marc Van Dyck
Marc Van Dyck
Dominique Bourdeau expressed precisely :
[...]

Pas constaté de différence au pied à coulisse...

--
Marc Van Dyck
Dominique Bourdeau
[...]

Naturellement l'étiquette est bien collée (il faut tout envisager !) ?
1 2