ticket moderateur en hopital public

2 réponses
loisillon
Bonjour =E0 toutes et tous,

D=E9sol=E9 de poster cette demande ici, mais je n'ai pas trouv=E9 de groupe=
plus ad=E9quat dans la hi=E9rarchie fr, et =E7a fait un bail que je n'ai p=
as post=E9. Il semble notamment que fr.bio.medecine ne fonctionne plus (ou =
n'est plus recens=E9 par google.groups

D=E9sol=E9 aussi de raconter ma vie avant de poser ma question.

J'ai =E9t=E9 hospitalis=E9 en mai 2000 quelques jours, je n'ai eu =E0 payer=
que le "forfait hospitalier". Egalement hospitalis=E9 en septembre 2007, s=
eul le forfait me fut factur=E9. Par contre j'ai =E9t=E9 hospitalis=E9 1 jo=
ur en Octobre 2012 et j'ai eu =E0 payer un ticket mod=E9rateur de 220 EUR (=
20% de 1100 EUR) Pr=E9cision encore : =E0 aucune des dates consid=E9r=E9es =
je n'avais de couverture compl=E9mentaire.

La question est assez simple. Pourquoi ai-je eu =E0 payer un ticket mod=E9r=
ateur en 2012 et pas en 2000 et 2007 ?
Est-ce que la r=E9glementation a chang=E9 ?
Est-ce d=FB au fait qu'en 2000 et 2007 j'=E9tais en observation dans des se=
rvices de cardiologie, peut=EAtre particulier de ce point de vue de la pris=
e en charge, ce qui n'=E9tait pas le cas en 2012.

Merci de votre attention, et merci plus encore =E0 celle ou celui qui aura =
une r=E9ponse r=E9f=E9renc=E9e (=E7a n'est pas dans le code de la s=E9curit=
=E9 sociale que j'ai trouv=E9 la r=E9ponse, soit dit :-) :-( )

Bien cordialement,

2 réponses

dmkgbt
wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour,

Désolé de poster cette demande ici, mais je n'ai pas trouvé de groupe plus
adéquat dans la hiérarchie fr, et ça fait un bail que je n'ai pas posté.

C'est bon, vous êtes sur le groupe généraliste de droit :-)

Il semble notamment que fr.bio.medecine ne fonctionne plus (ou n'est
plus recensé par google.groups

C'est bien pour cela qu'il faut s'abonner à un bon serveur et poster
avec un vrai lecteur de news...
Ça m'éviterait, entre autres soucis, de devoir raccourcir vos lignes à
la main sur mon propre lecteur de news, configuré à 72 signes par ligne.

Désolé aussi de raconter ma vie avant de poser ma question.

Pas de problème, Usenet est un média confidentiel :-)

J'ai été hospitalisé en mai 2000 quelques jours, je n'ai eu à payer que le
"forfait hospitalier". Egalement hospitalisé en septembre 2007, seul le
forfait me fut facturé. Par contre j'ai été hospitalisé 1 jour en Octobre
2012 et j'ai eu à payer un ticket modérateur de 220 EUR (20% de 1100 EUR)
Précision encore : à aucune des dates considérées je n'avais de couverture
complémentaire.

La question est assez simple. Pourquoi ai-je eu à payer un ticket
modérateur en 2012 et pas en 2000 et 2007 ? Est-ce que la réglementation a
changé ?

Je n'ai pas tout suivi parce que j'ai une mutuelle qui prend en charge
beaucoup de choses mais vous trouverez toutes les explications ici :

<http://infosdroits.fr/le-ticket-moderateur-et-le-forfait-journalier-dun
e-hospitalisation-dans-un-hopital-public-ou-une-clinique-prive/>

Si le lien est coupé, voir ici :

<http://minilien.fr/a0oavf>

Est-ce dû au fait qu'en 2000 et 2007 j'étais en observation dans des
services de cardiologie, peutêtre particulier de ce point de vue de la
prise en charge, ce qui n'était pas le cas en 2012.

C'est possible qu'il se soit agi de soins pris en charge à 100% par la
sécu, en effet...

Merci de votre attention, et merci plus encore à celle ou celui qui aura
une réponse référencée (ça n'est pas dans le code de la sécurité sociale
que j'ai trouvé la réponse, soit dit :-) :-( )

J'espère que mon lien va vous servir.
Je suis désolée mais le droit de la santé n'est pas ma spécialité.

Bien cordialement,

Cordialement, aussi.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Hugolino
Le 18-01-2014, Dominique a écrit :
wrote:

> Il semble notamment que fr.bio.medecine ne fonctionne plus (ou n'est
> plus recensé par google.groups

C'est bien pour cela qu'il faut s'abonner à un bon serveur et poster
avec un vrai lecteur de news...
Ça m'éviterait, entre autres soucis, de devoir raccourcir vos lignes
à la main sur mon propre lecteur de news, configuré à 72 signes par
ligne.

Aipol' c'est vraiment de la boboïtude pour analphabête de l'info friqué,
vous les avez poussés avec quel doigt les octets surnuméraires ?

Bref : mauvais éditeur, changer éditeur...

--
Give me a woman who loves beer and I will conquer the world.
-+- Kaiser Welhelm -+-
Hugo (né il y a 1 569 526 180 secondes)