Ticklabels personnalisés

René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de personnaliser les ticklabels d'un graphique?
Exemple :
en abscisse, j'ai les valeurs de 1 à 10; je voudrais que de 1 à 4, ce soit
une couleur, de 5 à 8 une autre et de 9 à 10 encore une autre.

Rêvé-je?
--
René Delcourt

Francois L
[...]

Bonsoir,

Format personalisé, par exmple...
[Rouge][<50]Standard;[Vert][<70]Standard;[Jaune]Standard

--
François L

René Delcourt
Bonjour,
Ce sont les étiquettes sous les graduations de l'abscisse d'un graphique
(ah, ces anglais!)
Merci de ton intérêt.
--
René Delcourt

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Utilise la formule de Francois L. Elle ne fonctionne qu'avec un graphique en
nuage de points (les étiquettes sont alors considérées comme des valeurs).
Si le type de graphique ne te convient pas, il Faut réer une série bidon en
nuage de points qui sera invisible.
[...]

René Delcourt
Mea Culpa!

J'aurais pu préciser qu'il s'agissait d'un Graphique issu d'un TCD.
Mon rêve prend la forme d'un mirage....
Merci de vos efforts.
[...]

Francois L
Bonsoir,

Alors générer le format personnalisé par VBA !

Ceci étant dit, pour moi les "ticklabels" sont les étiquettes des axes
et non des séries donc utilisables pour tous les types de graphiques...

Les étiquettes des axes sont des datalabels. (Désolé Daniel de te
contredire) :o)

--
François L

Mea Culpa!

J'aurais pu préciser qu'il s'agissait d'un Graphique issu d'un TCD.
Mon rêve prend la forme d'un mirage....
Merci de vos efforts.

Francois L

Re,

Oups

"Les étiquettes des axes sont des datalabels. (Désolé Daniel de te
contredire) :o) "

Il fallait écrire...

les étiquettes des séries sont des datalabels...

--
François L

[...]

Daniel.C
Bonsoir François.
Tu ne me contredis pas, puisque je n'ai rien affirmé. Je constate seulement
que les ticklabels sont insensibles au format nombre, sauf si le graphique
est du type "nuage de points" (je pense que XL les considère alors comme des
valeurs, mais c'est une interprétation perso).
Cordialement.
Daniel
"Francois L" a écrit dans le message
de news: %

Re,

Oups

[...]

Francois L

Bonsoir Daniel,

Regardes la pièce jointe.

http://cjoint.com/?fgwMhlyeKk

ce n'est pas un nuage de points et pourtant...

--
François L

Francois L
Re...

Bug 2007 !

Eh oui...

--
François L

J'ai d'abord ouvert ton fichier avec XL2007, et là, les étiquettes sont
noires. Pour vérifier, je l'ai ouvert avec XL2003 et là, miracle. Il y a
vraiment des problèmes avec XL2007 et les graphiques (entre autres). Ca fait
quand même beaucoup de temps perdu, et pour toi, et pour moi.
[...]

"Francois L" a écrit dans le
message de news: %

Re,

Oups

[...]