TIE et carte mémoire SD

2 réponses
Norman
Bonjour,

je viens d'acheter une carte mémoire SD de marque Dane Elec de 256 Mo et
je rencontre quelques soucis à l'utilisation avec mon Tungsten E.

Lorsque j'introduis la carte, j'obtiens souvent un message "carte non
reconnue" et le palm me propose de formater la carte. S'il reconnait la
carte, il semble perdre les données présentes (ou un taux de remplissage
qui ne correspond pas à la réalité).

De même, après avoir copié des fichiers sur la carte, via une hotsync ou
via le prog RealOne (fichier mp3), si j'enlève la carte et que je la
remets, je ne retrouve plus mes fichiers...Gênant non ?

Sinon, j'arrive à formater la carte et à installer des fichiers mp3,
tant que je n'enlève pas la carte, tout va bien.

Je précise que j'ai installé le patch mcc trouvé sur le site Palm mais
cela ne semble pas changer grand chose.

D'où le problème peut-il venir ?

Y a-t-il des contraintes pour enlever/remettre la carte (style palm
éteint, ou autre?)

Merci de vos avis éclairés.

Norman

2 réponses

Patrick D.
On 15 Feb 2004 14:00:44 +0000, Norman
wrote:

Bonjour,

je viens d'acheter une carte mémoire SD de marque Dane Elec de 256 Mo et
je rencontre quelques soucis à l'utilisation avec mon Tungsten E.

Lorsque j'introduis la carte, j'obtiens souvent un message "carte non
reconnue" et le palm me propose de formater la carte. S'il reconnait la
carte, il semble perdre les données présentes (ou un taux de remplissage
qui ne correspond pas à la réalité).

De même, après avoir copié des fichiers sur la carte, via une hotsync ou
via le prog RealOne (fichier mp3), si j'enlève la carte et que je la
remets, je ne retrouve plus mes fichiers...Gênant non ?

Sinon, j'arrive à formater la carte et à installer des fichiers mp3,
tant que je n'enlève pas la carte, tout va bien.

Je précise que j'ai installé le patch mcc trouvé sur le site Palm mais
cela ne semble pas changer grand chose.

D'où le problème peut-il venir ?

Y a-t-il des contraintes pour enlever/remettre la carte (style palm
éteint, ou autre?)

Merci de vos avis éclairés.

Norman

j'ai 2 Dane Elec de 256mo sur mon T3 et aucun souci avec.
Je les enlève allumé ou éteint, je transfère sur les SD soit par Hotsync,
soit à partir d'un lecteur USB.

DaneElec a bonne réputation. Regarde plutôt du côté de ton E : poussière
dans le connecteur, patch à appliquer ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Est-ce normal que lors de l'insertion ou de l'extraction d'une carte sd 256
sandisk, le palm s'allume ?
J'ai remarqué aussi que le nom de la carte change aisni j'i card1, card2
puis card3 ....

Nicolas