Tiens, c'est bizarre ça!

G-raison
Bonjour,

Aujourd'hui ma konsole sonne un bip sonore quand je fais une gourance?!
Je savais que ça devais le faire vu que la Mandriva 2005 le faisait.

Mais sur toutes les distributions plus récentes, ça ne marchait plus.
C'est bizarre que sans rien faire ça c'est mis à fonctionner.

C'est bizarre, moi je dis.

--
@+
gr

Nicolas S.
G-raison a écrit:

Aujourd'hui ma konsole sonne un bip sonore quand je fais une
gourance?!

# modprobe -r pcspkr
# man modprobe.conf

--
Nicolas S.

geo cherchetout
Le 09.11.2007 18:22, *G-raison* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Aujourd'hui ma konsole sonne un bip sonore quand je fais une gourance?!
Je savais que ça devais le faire vu que la Mandriva 2005 le faisait.

Bonsoir,
Ça bipe dans les hauts-parleurs reliés à ta carte son ou dans le buzzer
interne de ton UC ?
C'est juste pour orienter ceux qui sauront l'expliquer...

G-raison
geo cherchetout wrote:

Bonsoir,
Ça bipe dans les hauts-parleurs reliés à ta carte son ou dans le buzzer
interne de ton UC ?
C'est juste pour orienter ceux qui sauront l'expliquer...

Ca bipe dans les hauts-parleurs.
Avant c'était juste visuel.

--
@+
gr

G-raison
Nicolas S. wrote:

# modprobe -r pcspkr

Ah, faut que je vois ça.

# man modprobe.conf

Ben elle est en anglais cette page, comme un fait exprès.

--
@+
gr

doug713705
Le samedi 10 novembre 2007 11:44, G-raison s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

geo cherchetout wrote:

[...]

Clic droit sur une fenêtre de Konsole -> configuration -> Cloche -> Cloche
visible

et hop le tour et joué.

Penser à sauvegarder la configuration avant de quiter Konsole.

G-raison
doug713705 wrote:

Clic droit sur une fenêtre de Konsole -> configuration -> Cloche -> Cloche
visible

C'est bien ce que je disais. Faut faire une action manuelle pour ce genre
d'opération.
Dans mon cas, ça c'est fait tout seul.

Mais bon ce n'est pas un problème.

(Mon PC avait quitter tout seul KDE après une période d'inactivité, sans
doute un problème que je n'est pas vu car je n'étais pas là.
Ca a dû provoquer ce changement, à mon avis.)

--
@+
gr