jdanield
Le #26302477
Le 17/08/2014 17:59, Solanar a écrit :
Rencontre avec un syrphe, malgré le vent
http://minilien.fr/a0oivu

ca c'est vachement bien :-(

jdd
Alf92
Le #26302483
Solanar
Rencontre avec un syrphe, malgré le vent
http://minilien.fr/a0oivu

bon, encore un bébette...
mais au moins cette photo change des autres ! bravo
Dominique
Le #26302481
Le 17/08/2014 17:59, Solanar a écrit :
Rencontre avec un syrphe, malgré le vent
http://minilien.fr/a0oivu

Magnifique !

--
Dominique
Esto quod es
Rencontre avec un syrphe, malgré le vent
http://minilien.fr/a0oivu

Excellent et bravo, les syrphes zigzaguent en
permanence et aléatoirement !........ :)
Solanar
Le #26302504
Sam a utilisé son clavier pour écrire :
"Solanar" lsqjhd$let$

Justement non, pas aléatoirement...

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Sam
[...]

Ça dépend des syrphes ; certains sont irréguliers,
et ce sont les plus petits en général qui font du sur-place ......
Je dis ça pour les avoir observés pendant des années.....
Solanar
Le #26302530
Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Solanar" lsqpus$kh$
[...]

Oui, mais en fait ils reviennent souvent (presque toujours) au même
endroit à quelques cm près. Avec un peu de patience et de lenteur, on
peut etre presque pret quand ils y reviennent. Si ils sont à faire du
sur place a un endroit ce n'est pas par hasard
Beaucoup d'insectes font ainsi, si ils se sont placés là, il ont une
raison.. d'accord parfois c'est par hasard mais pas si souvent que ca.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Sam
Le #26302526
"Solanar" lsr08n$b1n$
[...]

C'est vrai, je dois avoir quelques diapos de syrphes en vol,
mais je me souviens en avoir raté un paquet, quand même !....
En tout cas je renouvelle mon bravo...... :)

Si ils sont à faire du sur place a un endroit ce n'est pas par hasard
Beaucoup d'insectes font ainsi, si ils se sont placés là, il ont une
raison.. d'accord parfois c'est par hasard mais pas si souvent que ca.

Le Moro-sphinx par exemple.....
dmkgbt
Le #26302976
Solanar
Rencontre avec un syrphe, malgré le vent
http://minilien.fr/a0oivu

Il est très beau, en plein effort.
Bravo pour la photo.
--