Tiens...?

59 réponses
gktz
iPad+5 et personne n'en parle.
Pas convaincus?

Greg

--
I just might say it tonight

[No ficus = no spam]

10 réponses

Le Moustique
Greg Kretz a écrit :
iPad+5 et personne n'en parle.
Pas convaincus?

Non, pas moi.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Mac Larinett
In article <1jd03ty.14hign1hqvxutN%,
(Greg Kretz) wrote:

iPad+5 et personne n'en parle.
Pas convaincus?

Greg

HS, ce n'est pas un Mac
pdorange
Mac Larinett wrote:

> iPad+5 et personne n'en parle.
> Pas convaincus?
>
> Greg

HS, ce n'est pas un Mac

Pas du tout, le forum fcsm a une charte qui ratisse plutot large et
l'iPad y a toutafé ça place.

Extrait de la charte dernière publication il y a 26 jours :

1 - Charte réécrite du forum :
------------------------------

Ce groupe accueille l'ensemble des discussions sur l'actualité et
l'évolution de la plate-forme Macintosh.

On pourra par exemple commenter les nouvelles de différentes
sources concernant notamment :
- La stratégie d'Apple et de ses partenaires du monde Mac.
- Les nouvelles gammes d'ordinateurs, de périphériques ou de
microprocesseurs et leur positionnement.
- Les perspectives d'évolution des OS sur Mac - MacOS,
MacOS X/MacOS X Server en particulier.

Les discussions sur les thèmes suivants sont aussi les bienvenues
dans ce groupe (liste non exhaustive ni exclusive) :
- Les avantages ou particularités, dans un environnement de
travail donné, du Macintosh par rapport aux autres plate-formes.
- Les relations avec les constructeurs, éditeurs ou commerçants
(qu'il s'agisse de matériel ou de logiciel) : support,
politiques de communication et de commercialisation.
- Les manifestations autour de la plate-forme Mac : expositions
Apple (Apple Expo), organisations de réunions d'utilisateurs,
etc.

l'iPad fait clairement parti de la statégie d'Apple, c'est aussi un
périphérique.

Perso je trouve la bête à priori sympatique. N'étant pas intéressé par
un iPhone, l'iPad pourrait par contre être intéressant.
Toutefois il convient d'attendre pour s'exité ou s'énervé, le produit
est tout juste annoncé, non disponible et n'a pas été testé par
quiconque à ce jour.
Il semble correspondre peu ou prou aux rumeurs intenses qui ont circulés
et son positionnement tarifaire est peut être la seule vrai surprise
finalement...
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

> Pas convaincus?

Non, pas moi.

Encore faudrait-il savoir par quoi être convaincu. En ce qui me
concerne, je ne comprends toujours pas à quoi ça peut servir. Si c'est
jute pour avoir un écran plus grand que l'iPhone pour pouvoir regarder
des vidéos et des photos, mon ordi le fait déjà. Si c'est pour tout ce
que fait l'iPhone, l'iPhone le fait déjà.
Ensuite, comme ordinateur ultra-portable, quel que soit le nom qu'on lui
donne, faut voir, il y a déjà le MacBook Air, bien plus cher mais qui
est un vrai ordi, mais plus encombrant et on n'a peut-être pas forcément
besoin de toute se fonctionnalités.

Apple le présente comme un truc qu'on aurait plus ou moins toujours avec
soi, et pas comme un engin orienté mobilité. Si la finalité est de
regarder des images fixes ou mouvantes et de relever ses mails au lit ou
aux chiottes en plus du reste, c'est peut-être un peu du luxe.

En revanche, on peut se prendre à rêver que cet engin ou son successeur
soit à terme un vrai "lecteur", aussi bien de livres que de journaux,
avec une offre complète et compétitive (si c'est pour payer le même prix
que le papier sans l'avantage d'avoir le papier, c'est même pas la
peine) de la part des éditeurs. Et là, j'avoue que je serais assez
tenté, car la place commence à me manquer pour ranger les bouquins, et
il est pourtant hors de question que je cesse d'en acheter. Et
j'adorerais partir en vacances avec mes 5 ou 6 gros pavés habituels dans
le poids et le volume de cette tablette :)

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Erwan David
(Greg Kretz) écrivait :

iPad+5 et personne n'en parle.
Pas convaincus?

Ben c'est pas un mac, alors pourquoi on en parlerait ici ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pdorange
Tardigradus wrote:

Encore faudrait-il savoir par quoi être convaincu. En ce qui me
concerne, je ne comprends toujours pas à quoi ça peut servir. Si c'est
jute pour avoir un écran plus grand que l'iPhone pour pouvoir regarder
des vidéos et des photos, mon ordi le fait déjà. Si c'est pour tout ce
que fait l'iPhone, l'iPhone le fait déjà.
Ensuite, comme ordinateur ultra-portable, quel que soit le nom qu'on lui
donne, faut voir, il y a déjà le MacBook Air, bien plus cher mais qui
est un vrai ordi, mais plus encombrant et on n'a peut-être pas forcément
besoin de toute se fonctionnalités.

Apple le présente comme un truc qu'on aurait plus ou moins toujours avec
soi, et pas comme un engin orienté mobilité. Si la finalité est de
regarder des images fixes ou mouvantes et de relever ses mails au lit ou
aux chiottes en plus du reste, c'est peut-être un peu du luxe.

En revanche, on peut se prendre à rêver que cet engin ou son successeur
soit à terme un vrai "lecteur", aussi bien de livres que de journaux,
avec une offre complète et compétitive (si c'est pour payer le même prix
que le papier sans l'avantage d'avoir le papier, c'est même pas la
peine) de la part des éditeurs. Et là, j'avoue que je serais assez
tenté, car la place commence à me manquer pour ranger les bouquins, et
il est pourtant hors de question que je cesse d'en acheter. Et
j'adorerais partir en vacances avec mes 5 ou 6 gros pavés habituels dans
le poids et le volume de cette tablette :)

Tu résumes assez bien mon avis global, sauf que (en plus) je crois pas
que je soit près a abandonner le papier pour la lecture de livres.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Tu résumes assez bien mon avis global, sauf que (en plus) je crois pas
que je soit près a abandonner le papier pour la lecture de livres.

Pareil pour le papier mais dans certains cas ça peut servir :

- docs techniques, plus pratiques pour chercher, moins encombrant que
l'ordi, on peut mettre à côté de l'ordi et faire autre chose sur l'ordi
en même temps (genre tester le truc de la doc)
- des bouquins très communs que j'ai déjà lu
- quand je pars en avion pour de longs déplacements (genre le dernier, 7
semaines), ça me fait emmener pas mal de papier et ça coûte cher en
avion, là, je pourrais faire l'effort

Quant à utiliser l'ordinateur ou l'iPad, ça dépend, parfois, vautré dans
le canapé, l'ordi est trop encombrant/chaud et sa puissance ne se
justifie pas par rapport à l'utilisation. Actuellement je le fais avec
l'iPhone, mais l'iPad permettrait de le faire en plus grand, mais pas
trop.

Bref, c'est comme l'iPhone au début, je n'imaginais pas faire avec tout
ce que j'en fais actuellement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Gerald
Erwan David wrote:

Ben c'est pas un mac, alors pourquoi on en parlerait ici ?

1/ parce qu'il y a bien longtemps que ce forum est devenu le "cloaque"
et qu'on y parle de tout sauf de mac !

2/ parce c'est un ordinateur Apple, fonctionnant avec un processeur
Apple (nouveau !), sous une version spécifique de Mac OS X, et qui se
pilote (charge/transfère) depuis un logiciel Apple (iTunes) avec des
logiciels Apple dessus.

3/ parce que sauf pour les très myopes à vue très basse, cela représente
une étape importante dans l'évolution des configurations informatiques.

4/ parce que si on la joue à se couper en quatre [ce que tu veux] sur le
nom du forum (et pas sa charte), ce forum n'a plus lieu d'être : il
devrait en effet être consacré exclusivement au SYSTÈME mac (si je
comprends bien ce que veut dire "sys" dans fr.comp.sys.mac), *hors* Mac
OS X qui dispose d'un forum dédié. T'as encore des choses à raconter sur
Mac OS 6.0.5 ? :-)

--
Gérald
Gerald
Tardigradus wrote:

Encore faudrait-il savoir par quoi être convaincu. En ce qui me
concerne, je ne comprends toujours pas à quoi ça peut servir.

J'ai fait des suggestions sur fcsmm

--
Gérald
Mac Larinett
In article <1jd12x9.fsdx5ofiln5aN%,
(Gerald) wrote:

parce que sauf pour les très myopes à vue très basse, cela représente
une étape importante dans l'évolution des configurations informatiques.

Au contraire comme ce n'est qu'un gros iPod il est adapté aux myopes !