tiens, vous en pensez quoi....

Le
Anne G
de l'apparence d'un site Freeway dont je viens de finir la mise à jour ?

Sans aller fouiller le code, et sans faire appel aux outils de détection
de problèmes, de quoi ça a l'air pour l'utilisateur lambda ?

http://www.julesetjimmaternity.com/collection.html
Denis Beauregard
Le #22040111
Le Mon, 22 Feb 2010 18:55:59 -0700, Anne G
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

1re et 4e colonne, ligne 1, la vignette et l'image ne correspondent
pas.

Sinon, c'est mignon comme présentation :-)

Denis
Anne G
Le #22040101
Le 2/22/10 7:34 PM, Denis Beauregard a écrit :
[...]

C'est le même modèle, mais pas la même couleur.
Il y en a 3 ou 4 comme ça.

Sinon, tout passe bien ?

Sinon, c'est mignon comme présentation :-)

Jolie madame, hein ?
alex.vaure
Le #22040091
Anne G
http://www.julesetjimmaternity.com/collection.html

- que c'est sympa
- que tu as du te faire chier à détourer chaque photo ;)
- que je me demande s'il est terminé : pas plus de renseignements sur
les modèles (prix, etc)

--
Alex
Olivier Masson
Le 23/02/2010 02:55, Anne G a écrit :
[...]

Salut,

- Trop épuré pour une marque de fringues : hormis la page "Collection",
c'est trop léger il me semble, notamment la page d'accueil, vraiment
trop sobre.

- Le menu est en bas sur la page "Collection" mais en haut sur les
autres : c'est confus.

- Mais surtout, grand question : pourquoi toutes tes images sont en GIF
? Alors que c'est bien le dernier format à adopter, à de rares exception
près. Du coup, les images ne sont pas terribles et le dégradé en fond de
"Collections" fait vieux site sur vieux PC.

Bon, sinon l'idée des strip pour la présentation de la collection est
bien car elle permet de tout présenter en une page sans compliquer la
navigation.

Désolé si je te parais un peu sévère ;)
Olivier Miakinen
Le #22040061
Le 23/02/2010 02:55, Anne G a écrit :

[...] de quoi ça a l'air pour l'utilisateur lambda ?

http://www.julesetjimmaternity.com/collection.html

Ça tombe bien, justement je suis un utilisateur lambda...

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'idée, qui plus est la dame est très
jolie et très souriante. Mais il y a deux choses qui me gênent :

1) La plupart des photos sont identiques à leur vignette, mais certaines
ne le sont pas. C'est assez troublant quand on a envie de mieux voir une
tenue qui attire l'½il en petit. Une idée pourrait être de montrer en
grand une photo différente de la *même* tenue en petit, mais dans ce cas
il faudrait le faire pour toutes, pas seulement pour certaines d'entre
elles.

2) Certaines des photos sont persistantes : quand on est passé dessus
elles restent si on balade la souris sur l'image de fond ; d'autres ne
le sont pas. Là encore la différence de comportement est troublante, et
je trouve qu'il faudrait harmoniser tout ça. Une idée pourrait être de
rendre persistante une photo en cliquant dessus, si on veut comparer
deux robes. J'ai appliqué le même genre d'idée dans un domaine tout à
fait différent : les jeux de caractères. Cf.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Anne G
Le 2/23/10 1:01 AM, Alex Vaure a écrit :
Anne G
http://www.julesetjimmaternity.com/collection.html

- que c'est sympa
- que tu as du te faire chier à détourer chaque photo ;)

J'ai développé une technique qui me permet de presque tout faire en
/batch/ dans Photoshop.

Avec l'aide du photographe qui me fournit des photos presque parfaites
pour...

- que je me demande s'il est terminé : pas plus de renseignements sur
les modèles (prix, etc)

Non, pas de renseignements. Les modèles ne sont vendus que dans les
boutiques, pas par la créatrice.
En fait, le site est destiné aux acheteurs en gros.
Anne G
Le #22040021
Le 2/23/10 1:44 AM, Olivier Masson a écrit :

[...]

Mes images en jpg ne me donnaient pas satisfaction.
Et mon dégradé est bien joli, chez moi.

Mais bon, c'est pour savoir ce que ça donne ailleurs que je demande.

Désolé si je te parais un peu sévère ;)

Bah...
Anne G
Le #22040011
Le 2/23/10 3:16 AM, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Le plus difficile, c'est d'en trouver une comme ça, juste assez enceinte
mais pas trop, à chaque changement de saison ;-)

[...]

C'est juste.
J'avais développé cette idée alors que je recevais beaucoup de photos
différentes d'un même modèle. Ce n'est plus le cas, et même la cliente
en était perturbée.

2) Certaines des photos sont persistantes : quand on est passé dessus
elles restent si on balade la souris sur l'image de fond ; d'autres ne
le sont pas.

En principe, une seule est persistante.

[...]

J'avais bien essayé, au début, mais je n'ai jamais trouvé la manip pour
le faire dans Freeway :-)

Cordialement,
pdorange
Le #22040001
Anne G
> [...]

Et mon dégradé est bien joli, chez moi.

Mais bon, c'est pour savoir ce que ça donne ailleurs que je demande.

Le JPG ne gérant pas la transparence, c'est normal que ça la fasse pas.
Par contre le PNG gère très bien la transparence et permet de conserver
les images en millions de couleurs et non pas en 256 couleurs comme avec
le GIF...
Photoshop enregsitre très facilement en PNG en gérant la transparence
avec une couche (comme pour le GIF) mais avec une transparence sur 256
niveaux (couche gris, on parle de translucidité) et pas en OUI/NON comme
le GIF, ça permet d'améliorer encore les contours et d'éliminer certains
pixels blancs que l'on voit sur certains détourages...

Le PNG est donc bien supérieur techniquement au GIF.

Je ne saurais trop te conseiller un essai pour voir...

--
Pierre-Alain Dorange
Olivier Miakinen
Le 23/02/2010 18:31, Anne G a écrit :

[...]

J'en trouve 20 : les 7 de la première bande, les 7 de la seconde bande,
les 4 de la troisième bande, et les 2 du haut de la quatrième bande.
Cela inclut donc celle par défaut, qui est la 3e de la seconde bande.

--
Olivier Miakinen