tier sur connexion WIFI

8 réponses
Zaza
Bonjour

Y a t'il un moyen de voir si quelqu'un se connecte sur ma connexion
WIFI

Merci

8 réponses

Azo3
routeur?modem?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Y a t'il un moyen de voir si quelqu'un se connecte sur ma connexion WIFI

Merci

Zaza
Azo3 a exposé le 28/02/2007 :
routeur?modem?

Hitachi AH21 de budget telecom (BBox)
Le meme qu'alice et CI

Azo3
regarde dans la section DHCP les ordis répertoriés...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Azo3 a exposé le 28/02/2007 :
routeur?modem?

Hitachi AH21 de budget telecom (BBox)
Le meme qu'alice et CI

mike
Le Thu, 01 Mar 2007 10:18:20 +0100, Azo3 a écrit :

regarde dans la section DHCP les ordis répertoriés...

Bonjour

A condition que l'éventuel hacker/squatteur soit connecté ou encore
enregistré dans la table au moment où tu la consultes...et si, il y'a
squatte, il peut très bien spoofer ta MAC et dans ce cas, passer pour ton
poste;) ou un poste quelconque de ton reseau...

sinon il existe un soft de surveillance dédié: "airsnort" mais pas
forcement réservé au néophytes...

l'idéal est de changer régulièrement de clés, y'a pas de mystères ou de
passer par un serveur radius mais ça aussi pas à porté des néophytes et
pas forcement utile pour un usage domestique;)

--
http://www.mikejob.info

mike
Je me suis emballé, ce n'est pas airsnort dont je voulais parler:p

Mais de nagios:

http://www.nagios.org/
Azo3
bien sûr Mike! mais si c'est qqun de mauvaise foi et... technicien...pas
grand chose à faire qu'à lui...dire sa façon de penser!

pour d'autres, le simple fait de se connecter s'enregistre dans la section
dhcp...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"mike" a écrit dans le message de news:

regarde dans la section DHCP les ordis répertoriés...

Bonjour

A condition que l'éventuel hacker/squatteur soit connecté ou encore
enregistré dans la table au moment où tu la consultes...et si, il y'a
squatte, il peut très bien spoofer ta MAC et dans ce cas, passer pour ton
poste;) ou un poste quelconque de ton reseau...

sinon il existe un soft de surveillance dédié: "airsnort" mais pas
forcement réservé au néophytes...

l'idéal est de changer régulièrement de clés, y'a pas de mystères ou de
passer par un serveur radius mais ça aussi pas à porté des néophytes et
pas forcement utile pour un usage domestique;)

--
http://www.mikejob.info

mike
Le Thu, 01 Mar 2007 16:36:50 +0100, Azo3 a écrit :

bien sûr Mike! mais si c'est qqun de mauvaise foi et... technicien...pas
grand chose à faire qu'à lui...dire sa façon de penser!

C'est certain, en revanche, pas evident à le localiser...(toujours
possible mais de moins en moins à porté du néophyte;))

Zaza
mike a couché sur son écran :
Le Thu, 01 Mar 2007 16:36:50 +0100, Azo3 a écrit :

bien sûr Mike! mais si c'est qqun de mauvaise foi et... technicien...pas
grand chose à faire qu'à lui...dire sa façon de penser!

C'est certain, en revanche, pas evident à le localiser...(toujours
possible mais de moins en moins à porté du néophyte;))

Bonsoir

Merci j'ai trouvé dans dhcp leases.