Tiers identifié - assurance

Le
pititof92
Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un savait ce qu'est exactement un tiers iden=
tifié dans le milieu de l'assurance ? s'agit-il uniquement d'un indivi=
du (personne, animal) ou bien peut-il s'agir d'un bien immobilier (immeuble=
).

Lorsqu'une camionnette, garée dans un parking en pente, a son frein =
à main qui lâche et percute un immeuble peut-on considére=
r que l'immeuble est un tiers identifié ou non ?

Merci pour vos réponses,
@+,

Christophe
patrick.K1600GTLcazaux
Le #26400371

[...]

Non, un tiers c'est toujours une personne : quelqu'un, dont on sait qui
il est, en aucun cas un objet.
Et l'exemple que tu donnes ne contient aucun tiers. Ce qui n'empêche pas
que le propriétaire de l'immeuble peut prétendre à indemnisation en
vertu de l'article 1382 du code civil.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

[...]

L'immeuble n'est pas un tiers identifié, mais son propriétaire (à qui tu
dois réparation) l'est sans aucun doute...

Serge