TIF et Cookies

9 réponses
Marc-Antoine
Bonjour à tous

J'ai remarqué que je n'arrivai plus à effacer les cookies de mon compte
"propriétaire" (même en mode sans échec) qui se trouvent dans
"Temporary Internet Files".
Quand je sélectionne ceux-ci, j'ai bien un message me demandant
confirmation de l'annulation mais rien ne se passe.
Si je sélectionne l'ensemble des fichiers, j'en ai bien quelque uns qui
s'effacent mais aucun des cookies. ?

Par contre je peux le faire sur les 3 autres comptes utilisateurs,
disponibles sur la
machine ?

Je suis sous XP SP2 IE7.

A noter tout de même qu'avec CCleaner la suppression se fait bien.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Je vous remercie

--
Marc-Antoine

9 réponses

Fabrice [MVP]
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous

J'ai remarqué que je n'arrivai plus à effacer les cookies de mon compte
"propriétaire" (même en mode sans échec) qui se trouvent dans "Temporary
Internet Files".
Quand je sélectionne ceux-ci, j'ai bien un message me demandant
confirmation de l'annulation mais rien ne se passe.
Si je sélectionne l'ensemble des fichiers, j'en ai bien quelque uns qui
s'effacent mais aucun des cookies. ?

Par contre je peux le faire sur les 3 autres comptes utilisateurs,
disponibles sur la
machine ?

Je suis sous XP SP2 IE7.

A noter tout de même qu'avec CCleaner la suppression se fait bien.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Je vous remercie

--
Marc-Antoine

Bonjour,

Si vous le faites depuis IE cela fonctionne ou pas ?
Cela dit.. il est possible (c'est le genre du programme) que CCleaner vous
ait mis une pagaille dans le registre sur votre comte.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Marc-Antoine
Fabrice [MVP] wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous

J'ai remarqué que je n'arrivai plus à effacer les cookies de mon
compte
"propriétaire" (même en mode sans échec) qui se trouvent dans
"Temporary
Internet Files".
Quand je sélectionne ceux-ci, j'ai bien un message me demandant
confirmation de l'annulation mais rien ne se passe.
Si je sélectionne l'ensemble des fichiers, j'en ai bien quelque uns
qui
s'effacent mais aucun des cookies. ?

Par contre je peux le faire sur les 3 autres comptes utilisateurs,
disponibles sur la
machine ?

Je suis sous XP SP2 IE7.

A noter tout de même qu'avec CCleaner la suppression se fait bien.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Je vous remercie

--
Marc-Antoine

Bonjour,

Si vous le faites depuis IE cela fonctionne ou pas ?
Cela dit.. il est possible (c'est le genre du programme) que CCleaner
vous
ait mis une pagaille dans le registre sur votre comte.

Que ce soit depuis IE ou directement sur C/:.....Local Settings cela ne
fonctionne pas.
J'ai utiliser CCleaner parce que je n'arrivais pas à supprimer ces
cookies autrement ??

--
Marc-Antoine

Ypoons
Salut Marc-Antoine

Bonjour à tous

J'ai remarqué que je n'arrivai plus à effacer les cookies de mon compte
"propriétaire" (même en mode sans échec) qui se trouvent dans
"Temporary Internet Files".
Quand je sélectionne ceux-ci, j'ai bien un message me demandant
confirmation de l'annulation mais rien ne se passe.
Si je sélectionne l'ensemble des fichiers, j'en ai bien quelque uns qui
s'effacent mais aucun des cookies. ?

Attention, les cookies il y en a aussi dans le dossier... cookies
! Et il y a un problème "by design" : les cookies de moins d'une
semaine sont considérés comme "plus importants" par le système,
et il rechigne à les effacer (mais en fait je n'ai jamais eu de
problème pour le faire). Bien prendre soin de fermer Internet
Explorer et toutes les autres applications qui utilisent les
mêmes "Options Internet" (Outlook Express, Windows Messenger, MSN
Messenger, Windows Live Messenger, etc.)

Par contre je peux le faire sur les 3 autres comptes utilisateurs,
disponibles sur la machine ?

Ça c'est normal : les autres comptes d'utilisateur ne sont pas
considérés comme "en service", donc les fichiers ne sont pas
"préemptés" par le système (les cookies sont considérés là comme
de simples fichiers de données).

Je suis sous XP SP2 IE7.

Moi aussi.

A noter tout de même qu'avec CCleaner la suppression se fait bien.

Hum... tu fais confiance à ce logiciel ?
Moi je ne l'utiliserais pas pour tout l'or du monde... (je fais
"à la main" ce qui est nécessaire si c'est nécessaire, je ne
laisse pas cet outil "jouer" avec mon système car il ne me dit
pas *tout* ce qu'il fait, et c'est parfois impossible de "revenir
en arrière" après son passage).

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Je vous remercie

Mes amitiés à Cléopatre ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ti-coune
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
eQ6mPy%
[...]
J'ai utiliser CCleaner parce que je n'arrivais pas à supprimer ces cookies
autrement ??

Bonjour! CookieWall permet de gérer les cookies.
http://www.analogx.com/contents/download/network/cookie.htm

--
ti-coune

Marc-Antoine
Ypoons wrote:
Salut Marc-Antoine

Attention, les cookies il y en a aussi dans le dossier... cookies
! Et il y a un problème "by design" : les cookies de moins d'une
semaine sont considérés comme "plus importants" par le système,
et il rechigne à les effacer (mais en fait je n'ai jamais eu de
problème pour le faire). Bien prendre soin de fermer Internet
Explorer et toutes les autres applications qui utilisent les
mêmes "Options Internet" (Outlook Express, Windows Messenger, MSN
Messenger, Windows Live Messenger, etc.)
N'y connaissant pas grand chose je m'abstiens de toucher au dossier

"Cookies" je voulais juste faire un "nettoyage" des temporary qui ne
devrait, à priori, ne poser aucun problème

Par contre je peux le faire sur les 3 autres comptes utilisateurs,
disponibles sur la machine ?

Ça c'est normal : les autres comptes d'utilisateur ne sont pas
considérés comme "en service", donc les fichiers ne sont pas
"préemptés" par le système (les cookies sont considérés là comme
de simples fichiers de données).
Pourtant auparavant, j'arrivai bien à le faire, (si ma mémoire ne me

joue pas des tours) d'ailleurs certains "fichiers" (autres que les
cookies) j'arrive bien à les supprimer, et est-il normal de ne pouvoir y
arriver même en mode sans échec (à partir du compte administrateur) ?

Je suis sous XP SP2 IE7.

Moi aussi.

A noter tout de même qu'avec CCleaner la suppression se fait bien.

Hum... tu fais confiance à ce logiciel ?
Je ne l'ai utilisé que très rarement, dans ce cas justement ou (après

analyse) il m'a affiché pas mal de cookies dans les temporary, que je ne
peux pas effacer directement. Avec CCleaner j'y arrive?

Moi je ne l'utiliserais pas pour tout l'or du monde... (je fais
"à la main" ce qui est nécessaire si c'est nécessaire, je ne
laisse pas cet outil "jouer" avec mon système car il ne me dit
pas *tout* ce qu'il fait, et c'est parfois impossible de "revenir
en arrière" après son passage).
Il semble pourtant avoir une bonne côte, mais comme pour tous les

nettoyeurs, il faut être prudent en effet (création de point de
restauration notamment)
Quand j'ai un nettoyage à faire je préfère aussi le faire manuellement,
mais encore faut-il pouvoir y arriver...
D'ailleurs, (chose que j'ai oublié de préciser) je me demande pourquoi
ce dossier (FIT) ne se vide pas tout seul alors que j'ai coché la case
idoine dans les options Internet (avancés) ?

Mes amitiés à Cléopatre ! ;)
Je n'y manquerais pas ;-)

Amicalement,

Merci
--
Marc-Antoine

Alain Naigeon
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%
N'y connaissant pas grand chose je m'abstiens de toucher au dossier
"Cookies"

Il n'y a vraiment aucun danger à supprimer les cookies
dont le nom ne te rappelle rien d'utile - c'est simplement
fastidieux si tu n'as pas d'outil adéquat;
Par "utiles", j'entends, par exemple, ceux laissés par des
sites du genre amazon, ou forums, dans lesquels tu souhaites
être reconnu sans avoir à tout resaisir à chaque visite.
Tous les autres, tu peux les virer, en sachant malheureusement
que c'est un combat sans fin, car ils se recréent sans arrêt au
fil de tes visites sur des sites bourrés d'add-on.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Marc-Antoine
Alain Naigeon wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
%
N'y connaissant pas grand chose je m'abstiens de toucher au dossier
"Cookies"

Il n'y a vraiment aucun danger à supprimer les cookies
dont le nom ne te rappelle rien d'utile - c'est simplement
fastidieux si tu n'as pas d'outil adéquat;
Par "utiles", j'entends, par exemple, ceux laissés par des
sites du genre amazon, ou forums, dans lesquels tu souhaites
être reconnu sans avoir à tout resaisir à chaque visite.
Tous les autres, tu peux les virer, en sachant malheureusement
que c'est un combat sans fin, car ils se recréent sans arrêt au
fil de tes visites sur des sites bourrés d'add-on.

Par contre je n'ai pas de problème à faire des suppressions dans ce
dossier (Cookies)
Je sais bien que ceux-ci "reviennent" sans arrêt c'est pour cela que de
temps en temps de nettoie tous les "TEMPS" .
Merci

--
Marc-Antoine

Ypoons
Salut Marc-Antoine

Ypoons wrote:
Salut Marc-Antoine
[...]
Ça c'est normal : les autres comptes d'utilisateur ne sont pas
considérés comme "en service", donc les fichiers ne sont pas
"préemptés" par le système (les cookies sont considérés là comme
de simples fichiers de données).
Pourtant auparavant, j'arrivai bien à le faire, (si ma mémoire ne me

joue pas des tours)

Moi aussi j'arrive à le faire sans problème, c'est pourquoi je
n'indique que des pistes possibles, je ne prétends pas te donner
"la" solution.

d'ailleurs certains "fichiers" (autres que les
cookies) j'arrive bien à les supprimer, et est-il normal de ne pouvoir y
arriver même en mode sans échec (à partir du compte administrateur) ?

Heu... Internet Explorer est imbriqué de façon tellement intime
au noyau de Windows que même en mode sans échec des composants de
IE sont chargés.
Si donc tu éprouves des difficultés à effacer certains fichiers,
il n'est pas déraisonnable de penser que ce comportement se
reproduira dans tous les modes (mais ce n'est encore qu'une
suggestion).
Par contre, en te logeant avec le compte Administrateur, ton
compte d'utilisateur habituel n'est aucunement préempté, donc tu
devrais pouvoir supprimer tes cookies de la même façon que tu
supprimes les cookies des autres comptes. Bizarre...

[...]
A noter tout de même qu'avec CCleaner la suppression se fait bien.

Hum... tu fais confiance à ce logiciel ?
[...]

Il semble pourtant avoir une bonne côte, [...]

C'est vrai, disons que c'est "le meilleur des moins pires"

D'ailleurs, (chose que j'ai oublié de préciser) je me demande pourquoi
ce dossier (FIT) ne se vide pas tout seul alors que j'ai coché la case
idoine dans les options Internet (avancés) ?

J'ai le même réglage, et moi aussi je constate souvent qu'il
reste des fichiers et des dossiers... Je vis avec...
Actuellement, il ne contient que des cookies et des favicons,
mais si j'affiche le dossier content.ie5 il y a encore les
quatre dossiers cache créés lors de mon dernier surf (et ils ne
sont pas vides). Par contre je n'y ai jamais trouvé plus de
quatre dossiers cache, alors que sur certaines machines sur
lesquelles je suis intervenu j'en avais trouvé des palanquées...

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Marc-Antoine
Ypoons wrote:
Salut Marc-Antoine

Ypoons wrote:
Salut Marc-Antoine
[...]
Ça c'est normal : les autres comptes d'utilisateur ne sont pas
considérés comme "en service", donc les fichiers ne sont pas
"préemptés" par le système (les cookies sont considérés là comme
de simples fichiers de données).
Pourtant auparavant, j'arrivai bien à le faire, (si ma mémoire ne me

joue pas des tours)

Moi aussi j'arrive à le faire sans problème, c'est pourquoi je
n'indique que des pistes possibles, je ne prétends pas te donner
"la" solution.

d'ailleurs certains "fichiers" (autres que les
cookies) j'arrive bien à les supprimer, et est-il normal de ne
pouvoir y
arriver même en mode sans échec (à partir du compte administrateur) ?

Heu... Internet Explorer est imbriqué de façon tellement intime
au noyau de Windows que même en mode sans échec des composants de
IE sont chargés.
Si donc tu éprouves des difficultés à effacer certains fichiers,
il n'est pas déraisonnable de penser que ce comportement se
reproduira dans tous les modes (mais ce n'est encore qu'une
suggestion).
Par contre, en te logeant avec le compte Administrateur, ton
compte d'utilisateur habituel n'est aucunement préempté, donc tu
devrais pouvoir supprimer tes cookies de la même façon que tu
supprimes les cookies des autres comptes. Bizarre...

[...]
A noter tout de même qu'avec CCleaner la suppression se fait bien.

Hum... tu fais confiance à ce logiciel ?
[...]

Il semble pourtant avoir une bonne côte, [...]

C'est vrai, disons que c'est "le meilleur des moins pires"

D'ailleurs, (chose que j'ai oublié de préciser) je me demande
pourquoi
ce dossier (FIT) ne se vide pas tout seul alors que j'ai coché la
case
idoine dans les options Internet (avancés) ?

J'ai le même réglage, et moi aussi je constate souvent qu'il
reste des fichiers et des dossiers... Je vis avec...
Actuellement, il ne contient que des cookies et des favicons,
mais si j'affiche le dossier content.ie5 il y a encore les
quatre dossiers cache créés lors de mon dernier surf (et ils ne
sont pas vides). Par contre je n'y ai jamais trouvé plus de
quatre dossiers cache, alors que sur certaines machines sur
lesquelles je suis intervenu j'en avais trouvé des palanquées...

[...]

Amicalement,

Remercie Ypoons, le principal est que je puisse de temps en temps faire
un petit nettoyage d'une manière ou d'un autre.
Bon WE

--
Marc-Antoine