Tiger aucun réseau n'a été trouvé

unbewusst.sein
Tiger aucun réseau n'a été trouvé, souhaitez vous vous connectez à
"Bouygues machin truc muche"

C'est le message que j'ai au login, d'abord il est contradictoire, c'est
un oxymore, puisque Bouygues a été trouvé...

Ensuite j'ai déjà mentionné que je ne voulais que "Studio_14" chez moi,
et éventuellement FreeWiFi, mais il est tétu se tigre, comment lui faire
comprendre définitivement ?

Ce qui est bizarre aussi c'est que le mien de réseau WiFi "Studio_14"
devrait être de niveau plus fort que Bouygues...

--
« Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement
que changer le pansement ! »

1 2 3
mloiseau
Une Bévue wrote:

Ce qui est bizarre aussi c'est que le mien de réseau WiFi "Studio_14"
devrait être de niveau plus fort que Bouygues...

Si je comprends bien, c'est du wifi que tu veux utiliser.
Dans les préférences système, tu places les réseaux auxquels tu
souhaites te connecter en haut de liste. Ça devrait permettre de faire
ce que tu souhaites.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
unbewusst.sein
Michel L. wrote:

[...]

Oui, merci, j'ai changé ça dans Airport j'ai maintenant :
Par défaut, se connecter : Aux réseaux préférés
et dans la liste en dessous :
Studio_14
FreeWiFi

mais, enfin à vérifier, j'ai l'impression qu'il y a déconnexion dès que
je suis en screen saver, un réglage sans doute...
je ne vois pas ce réglage dans les options, de toutes façons comme ça
m'agasse et comme le FreeBox n'est pas loin, je vai passer en ethernet,
faudra juste que je me fende d'un câblede 6/8 m...

et que je change mes scripts de login ssh vu que mon adresse IPv6 va
changer, car liée à l'adresse MAC...

--
« Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement
que changer le pansement ! »
(Francis Blanche)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

mais, enfin à vérifier, j'ai l'impression qu'il y a déconnexion dès que
je suis en screen saver, un réglage sans doute...

tiens, d'ailleurs le screen saver marche pas, ça m'affiche un écran noir
au lieu du screen saver choisi...

--
« Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement
que changer le pansement ! »
(Francis Blanche)
mloiseau
Une Bévue wrote:

tiens, d'ailleurs le screen saver marche pas, ça m'affiche un écran noir
au lieu du screen saver choisi...

C'est de l'acharnement thérapeutique à ce stade :)
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
jperrocheau
Une Bévue wrote:

[...]

Non, c'est la réseau auquel il était connecté prédédemment qui n'a pas
été trouvé, il te trouve "Bouygues machin truc muche" et te propose de
t'y connecter. C'est le comportement "normal" dans ce cas de figure
avec Mac OS X 10.4.x, dans le cas où l'on a coché l'option "Ask before
joining an open network".

Ensuite j'ai déjà mentionné que je ne voulais que "Studio_14" chez moi,
et éventuellement FreeWiFi, mais il est tétu se tigre, comment lui faire
comprendre définitivement ?

Choisir à l'onglet Airport l'option "Prefered Network" et ne laisser
dans la liste que les réséaux souhaités. Mais cela ne l'empèchera pas de
t'envoyer un message de confirmation si aucun de ces réseaux n'est
accessible si dans les autres options (bouton "Options..." tu as choisi
"Ask before joining an open network". Dans cette même fenêtre tu as
d'autres options aux quelles tu peux souscrire.

Perso je trouvais ces réglages utiles. Un bonne partie a disparu avec
Mac OS X 10.5.

Ce qui est bizarre aussi c'est que le mien de réseau WiFi "Studio_14"
devrait être de niveau plus fort que Bouygues...

Il a peut-être quelques défaillances...

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
mloiseau
Une Bévue wrote:

Comme je ne suis pas thérapeute...

Vous n'avez donc aucune excuse :)
Ceci étant, c'est quoi au fait, le modèle de iBook ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
unbewusst.sein
Michel L. wrote:

Ceci étant, c'est quoi au fait, le modèle de iBook ?

Late 2001
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

"Ask before joining an open network". Dans cette même fenêtre tu as
d'autres options aux quelles tu peux souscrire.

ouais; j'ai changé tout ca et ca marche mieux...
semble OK pour tout dire.
mise ) part la perte de connection quand l'écran entre en sommeil.

> [...]

> Ce qui est bizarre aussi c'est que le mien de réseau WiFi "Studio_14"
> devrait être de niveau plus fort que Bouygues...

Pas d'accord; je ne vois pas pourquoi mon WiFi serait défaillant pour
mon iBook et pas pour mon iMac
mloiseau
Une Bévue wrote:

Late 2001

Oui mais ? 700MHz ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
unbewusst.sein
Michel L. wrote:

Oui mais ? 700MHz ?

Non, un 500 Mhz dont je viens de gonfler la RAM au max : 640 Mo.

D'ici une dizaine de jours j'aurai changé son DD 14 Go interne pour un
SSD 40 Go, histoire d'améliorer sa vitesse.
1 2 3