[ Tiger ] Commande Finder "diaporama" lance Automator...

3 réponses
ric zito
bonjour,

Depuis ce matin, quand je clic-droit sur une série d'images
sélectionnées dans le Finder et je choisis "diaporama", Automator se
lance. Puis rien ne se passe. Je n'ai plus la possibilité d'afficher
des diaporamas. C'est ennuyeux...Y a t-il une solution?

merci d'avance!

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
ric zito wrote:

Depuis ce matin, quand je clic-droit sur une série d'images
sélectionnées dans le Finder et je choisis "diaporama", Automator se
lance. Puis rien ne se passe. Je n'ai plus la possibilité d'afficher
des diaporamas. C'est ennuyeux...Y a t-il une solution?

AMHA, un des fichiers sélectionné (le premier sans doute) doit avoir une
association "anormale", soit par l'extension du nom du fichier soit par
un type (?) (Type&Creator) et donc être associé à Automator.

P.S. tu pourrais régler ton Nemo pour qu'il ne poste pas par défaut en
UTF-8.

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: Nemo 0.8.185 beta

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

address
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, un des fichiers sélectionné (le premier sans doute) doit avoir une
association "anormale", soit par l'extension du nom du fichier soit par
un type (?) (Type&Creator) et donc être associé à Automator.

Merci. Je regarderai. Ce serait bizarre : ce ne sont que des JPG, mais
qui sait? Faut vérifier.

P.S. tu pourrais régler ton Nemo pour qu'il ne poste pas par défaut en
UTF-8.

T'inquiètes - je vais surtout regler mon Nemo pour qu'il aille à la
poubelle. C'est une grosse déception, pour le pas dire une m**de.
Prometteur, mais plein de bugs, et le développeur s'en tape/ne s'en
occupe pas du tout. Il n'est même pas foutu de remplacer les bétas qui
expirent régulièrement - sauf quand on fait un scandale sur son forum.
Deux fois ça m'est arrivé. C'est le shareware le plus décevant que j'ai
jamais acheté. Ca fait un an et RIEN de nouveau. Pas un bug d'écrasé.

J'avais beaucoup d'espoirs qu'un newsreader ait enfin pris le relais de
MacSOUP (un autre dev qui n'a pas grande chose à foutre de son soft), et
je l'ai acheté avec enthusiasme.

Ha! Amère déception. Retour à macSOUP, malgré ses défauts.
--
ric

ric at pixelligence dot com

Jacques Perrocheau
In article <1ia50lm.1lg3bm01k4dm44N%,
(ric zito) wrote:

T'inquiètes - je vais surtout regler mon Nemo pour qu'il aille à la
poubelle. C'est une grosse déception, pour le pas dire une m**de.
Prometteur, mais plein de bugs, et le développeur s'en tape/ne s'en
occupe pas du tout. Il n'est même pas foutu de remplacer les bétas qui
expirent régulièrement - sauf quand on fait un scandale sur son forum.
Deux fois ça m'est arrivé. C'est le shareware le plus décevant que j'ai
jamais acheté. Ca fait un an et RIEN de nouveau. Pas un bug d'écrasé.

Ouep, j'ai un peu la même impression que toi, j'ai aussi essayé Nemo,
mais je trouve que le dev en fait trop dans le genre "tout dans le
look". J'ai déposé plusieurs rapports de bugs en particulier sur
l'affichage des dates des posts, sans réaction même pas un accusé de
réception. Et définitivement je n'aime pas sa façon de concevoir
l'affichage de la liste des posts et l'usage des onglets<->groupes.
MacSOUP est beaucoup plus simple et au fond aussi efficace. Aussi la
logique de l'organisation des préférences me laisse toujours un peu
perplexe.

J'avais beaucoup d'espoirs qu'un newsreader ait enfin pris le relais de
MacSOUP (un autre dev qui n'a pas grande chose à foutre de son soft), et
je l'ai acheté avec enthusiasme.

Ha! Amère déception. Retour à macSOUP, malgré ses défauts.

Il est austère mais le fond est bon....

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74