Tiger déconne

unbewusst.sein
C'est un message pour prévenir les personnes qui auraient installé, avec
difficulté, Tiger à partir des CDs trouvés à partir de
<http://tinyurl.com/6e5zwv7>.

Ce matin à l'allumage de mon iBook sous Tiger installé à partir de ces
versions de CD j'ai obtenu :
<http://cjoint.com/11ju/AGmhMbjppQg_menu-pomme.png>.

Depuis, c'est redevenu "normal"...
J'ai quand mêmedécidé de tout réinstaller à partir des autres CDs
obtenus à partir de :
<http://goo.gl/r7LYK>
ou
<http://goo.gl/1FvKN>
ou bien encore :
<http://www.readyfordownload.com/connecting.php?q=Mac-OS-X-Tiger(10.4)-I
nstall-(Full-4-CD.iso).zip>

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Ce matin à l'allumage de mon iBook sous Tiger installé à partir de ces
versions de CD j'ai obtenu :
<http://cjoint.com/11ju/AGmhMbjppQg_menu-pomme.png>.

là, le dernier downlaod m'a donné des iso et si je souhaite les
convertir par hdiutil :
diutil convert
/Users/yt/Downloads/iBook/OSX_Tiger/Mac_OS_X_Install_Disc_1.iso -format
UDRW -o /Users/yt/Downloads/iBook/OSX_Tiger/Mac_OS_X_Install_Disc_1.dmg

ça me donne :
hdiutil: convert failed - non reconnu
bien sûr idem avec Utilitaire disque qui utilise sans doute hdiutil...

donc comment convertir ces iso en dmg, nb il ne suffit pas de changer
l'extension iso en dmg...

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

donc comment convertir ces iso en dmg, nb il ne suffit pas de changer
l'extension iso en dmg...

bon, mais, si je sélectionne un iso, je le vois dans Utilitaire disque,
même s'il n'est pas monté, j'essaie de graver le premier...

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
Patrick Stadelmann
In article <1k4aec1.13vssyi1roy0x0N%,
(Une Bévue) wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

bon, mais, si je sélectionne un iso, je le vois dans Utilitaire disque,
même s'il n'est pas monté, j'essaie de graver le premier...

Si un .iso (image "brute") contient un système de fichier géré, il
devrait être possible de le monter ou de le convertir. Et un CD système
Mac a un système de fichier géré !

Les .iso des distributions Ubuntu par exemple montent sans problème (ils
sont en ISO 9660 Rockrige).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jo
Une Bévue nous disait ceci le 12/07/2011 08:12:
J'ai quand même décidé de tout réinstaller à partir des autres CDs

As-tu, dans ton parc de machines, une machine sous SL ou autre qui
propose le partage de CD/DVD (Préférences Système->Partage)?

Auquel cas, je t'envoie mon DVD de Tiger et tu fait, une fois pour
toutes, une install "propre" et on n'en parle plus.

Et si en plus je te joins un clavier USB franco-français, c'est toute
l'activité des groupes Mac francophones qui s'écroule ;-D

Bonne journée à toi (et aux autres),

--
Jo
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

bon, mais, si je sélectionne un iso, je le vois dans Utilitaire disque,
même s'il n'est pas monté, j'essaie de graver le premier...

impossible de graver...

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
unbewusst.sein
Jo wrote:

As-tu, dans ton parc de machines, une machine sous SL ou autre qui
propose le partage de CD/DVD (Préférences Système->Partage)?

Ouais, sur mon iMac je suis sous SL latest...

Auquel cas, je t'envoie mon DVD de Tiger et tu fait, une fois pour
toutes, une install "propre" et on n'en parle plus.

OK, OK, c'est super sympa de ta part, je vois +/- bien la manip :
j'inserre le dvd dans mon iMac partageant les CD/DVD
ensuite sur l'iBook je devrais pouvoir le sélectionner, même depuis mon
Tiger foireux.
là bien évidemment je souhaite monter le DVD en remote sur mon iBook car
je souhaite tout effacer de ce qu'il y a sur cet iBook.
c'est facile à faire ça ?

Et si en plus je te joins un clavier USB franco-français, c'est toute
l'activité des groupes Mac francophones qui s'écroule ;-D

C'est très gentil à toi mais tout de même, mon iBook est un portable,
j'utiliserai rarement ce clavier USB franco-français, juste quand je
suis chez moi où j'utilise plutôt mon iMac, l'iBook là je ne l'utilise
que pour des synchros et mises au point...

Bonne journée à toi (et aux autres),

Merci beaucoup, bonne journée à toi et aux autres... ;-)

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Si un .iso (image "brute") contient un système de fichier géré, il
devrait être possible de le monter ou de le convertir. Et un CD système
Mac a un système de fichier géré !

donc ça veut dire que les iso que j'ai téléchargés ne sont pas du bon
système de fichier...

Les .iso des distributions Ubuntu par exemple montent sans problème (ils
sont en ISO 9660 Rockrige).

oui, ça je sais...
--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
unbewusst.sein
Jo wrote:

As-tu, dans ton parc de machines, une machine sous SL ou autre qui
propose le partage de CD/DVD (Préférences Système->Partage)?

Oui, mais ça ne marche pas...
sur Partage si je sélectionne CD DVD ça me dit que le partage CD/DVD est
bloqué par le coupe feu :
<http://cjoint.com/11ju/AGmnuStQ1aZ_Partage_CD_DVD_Partage.JPG>

par contre, sur coupe-feu ça me dit que c'est bon :
<http://cjoint.com/11ju/AGmnvTxdagG_Partage_CD-DVD_coupe_feu.JPG>

C'est la première fois que j'actionne ce truc...
Mais, peut-être faut-il redémarrer ou arréter le coupe feu et le
redémarrer ?

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Mais, peut-être faut-il redémarrer ou arréter le coupe feu et le
redémarrer ?

En tout cas il ne suffit pas d'arréter et de redémarrer le coupe-feu...

--
« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. »
(Peter Drucker)
Le Moustique
Le 12/07/11 13:25, Une Bévue a écrit :
Mais, peut-être faut-il redémarrer ou arréter le coupe feu et le
> redémarrer ?

En tout cas il ne suffit pas d'arréter et de redémarrer le coupe-fe u...

Et si tu insères un DVD dans le lecteur?

--
/) Le Moustique
-:oo=