Tiger en réseau Windows, problèmes.

1 réponse
rdnzl.remove_me
Bonjour à tous et aux spécialistes de réseau windows ! Je suis le seul
Mac user dans ma boîte, qui a bien sûr un serveur sous W2003 avec
Exchange.
Avec Panther je pouvais me connecter et voir les volumes Windows grâce à
AdmitMac.
Je suis passé à Tiger et là plus moyen de voir les volumes Windows. J'ai
une erreur -36 ou 5000 après la fenêtre d'authentification. La console
me donne une erreur: "smb_smb_negotiate: server configuration requires
packet signing, which we dont support".

Apparement AdmitMac n'est pas compatible Tiger, et ne le sera pas avant
longtemps.
Est-ce que quelqu'un comprends le pb et connait une solution ? tenir
compte que je n'ai aucune coopération de l'administrateur du serveur,
qui refuse de comprendre que l'on peut choisir autre chose que
Windows...

Merci,

Patrick

1 réponse

Laurent PERON
Bonjour à tous et aux spécialistes de réseau windows ! Je suis le seul
Mac user dans ma boîte, qui a bien sûr un serveur sous W2003 avec
Exchange.
Avec Panther je pouvais me connecter et voir les volumes Windows grâce à
AdmitMac.

Apparement AdmitMac n'est pas compatible Tiger, et ne le sera pas avant
longtemps.

Moi je peux connecter mon Panther 10.3.9 sur les volumes du serveur
W2003 sans problème, et sur les volumes du serveur linux samba aussi,
directement avec pomme-k sur le Finder.
AdmitMac je sais pas ce que c'est, jamais entendu parler.

T'as pas essayé avec pomme-k ? L'url à entrer est
smb://ip.du.serveur/nom-du-partage
ou
smb://nom-du-serveur/nom-du-partage

il te demande login et password, et voilà.

NB: Ton "administrateur" est incompétent. (si ça peut te réconforter).

LaP - pas encore reçu mon Tiger