Tiger et clavier : pb de caractères accentués

8 réponses
Alan JOBERT
Bonjour,

ce que j'aime sur le Mac, c'est que lorsqu'on se met en verrouillage
majuscule et que l'on tape sur la touche "2", cela fait un "É" et non un 2.
Malheureusement, sur Tiger, c'est le contraire qui semble se produire...

Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment ? Et comment peut-on
changer cela ?

Les matheux seraient-ils entrés en guerre avec les littéraires ?

Merci d'avance.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : gosseyn2.pas_de_spam@free.fr | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

8 réponses

laurent.pertois
Alan JOBERT wrote:

Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment ? Et comment peut-on
changer cela ?

Tu ne serais pas en Français Numérique par hasard ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

dominiquelang
Alan JOBERT wrote:

ce que j'aime sur le Mac, c'est que lorsqu'on se met en verrouillage
majuscule et que l'on tape sur la touche "2", cela fait un "É" et non un 2.
Malheureusement, sur Tiger, c'est le contraire qui semble se produire...

Ben non, c'est toujours comme ça chez moi (Mac OS X 10.4.2); d'ailleurs,
apparemment, tu les as toujours, les É...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Alan JOBERT

Ben non, c'est toujours comme ça chez moi (Mac OS X 10.4.2); d'ailleurs,
apparemment, tu les as toujours, les É...

Oui, parce que là... je suis sur Panther. C'est ma copine qui a le
problème, et elle est sur Tiger.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

Alan JOBERT

Tu ne serais pas en Français Numérique par hasard ?

Je ne sais pas, mais je vais vérifier. Merci de la piste.

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

Alan JOBERT

Tu ne serais pas en Français Numérique par hasard ?

Ok, sur Panther, ça change effectivement tout. Je gage que sur Tiger
c'est la même chose mais qu'on a du se mettre en Clavier Français
numérique. Je vais le changer, merci de l'info.

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

laurent.pertois
Alan JOBERT wrote:

Ok, sur Panther, ça change effectivement tout. Je gage que sur Tiger
c'est la même chose mais qu'on a du se mettre en Clavier Français
numérique. Je vais le changer, merci de l'info.

C'est pareil depuis, pfiouuuuu, déjà en Mac OS, c'est dire...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 27/10/05 18:53, dans
<1h53tmp.1251kpgvs0358N%, « Laurent Pertois »
a écrit :

C'est pareil depuis, pfiouuuuu, déjà en Mac OS, c'est dire...

Hou-là ! C'est si vieux que ça ? C'était du temps où les claviers étaient en
silex, non ? :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Le 27/10/05 18:53, dans
<1h53tmp.1251kpgvs0358N%, « Laurent Pertois »

C'est pareil depuis, pfiouuuuu, déjà en Mac OS, c'est dire...

Hou-là ! C'est si vieux que ça ? C'était du temps où les claviers étaient en
silex, non ? :-)

A peu près, ils étaient en peau tendues, on a toujours fait dans le luxe
sur Mac ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.