Tiger sur un macmini recent

9 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai déjà deux mac sous tiger et je voudrais acheter un macmini pour le
salon (une appletv avec lecture de dvd, quoi). J'aimerais que le nouveau
macmini tourne sous tiger. Pensez-vous que ce sera possible ( en bootant
directment sur le dd du macmini core 2 Duo que j'ai deja)? le mac mini n'a
pas subi de révision majeure depuis l'été (date d'achat du macmini que
j'ai)?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

9 réponses

sebastienmarty
Saïd wrote:

le mac mini n'a
pas subi de révision majeure depuis l'été (date d'achat du macmini que
j'ai)?

Je n'en ai pas l'impression...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Saïd wrote:

Bonjour,

J'ai déjà deux mac sous tiger et je voudrais acheter un macmini pour le
salon (une appletv avec lecture de dvd, quoi). J'aimerais que le nouveau
macmini tourne sous tiger. Pensez-vous que ce sera possible ( en bootant
directment sur le dd du macmini core 2 Duo que j'ai deja)? le mac mini n'a
pas subi de révision majeure depuis l'été (date d'achat du macmini que
j'ai)?

Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

sebastienmarty
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

Pourquoi ?
--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Saïd
Nicolas MICHEL :
Saïd wrote:

Bonjour,

J'ai déjà deux mac sous tiger et je voudrais acheter un macmini pour le
salon (une appletv avec lecture de dvd, quoi). J'aimerais que le nouveau
macmini tourne sous tiger. Pensez-vous que ce sera possible ( en bootant
directment sur le dd du macmini core 2 Duo que j'ai deja)? le mac mini n'a
pas subi de révision majeure depuis l'été (date d'achat du macmini que
j'ai)?

Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

J'ai vu un macmiini G4 partir à 450 euros récemment. Pour 560 j'ai un core
2 duo neuf. Ca fait peur.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Nicolas-MICHEL'_remove_'
SbM wrote:

Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

Pourquoi ?

Bin si c'est un "vieux" mac d'il y a 6 mois, il sera supporté par Tiger
vu qu'à l'époque c'était le système vendu avec la machine.

Avec un nouveau mac, en principe c'est pas possible.
Sauf s'il n'y a pas eu de modif hardware depuis que léopard est en
standard, évidement. Dans quel cas on a des chances d'y arriver.
Mais il suffit qu'ils aient modifié petit composant à l'intérieur, hop,
t'as pas les drivers.
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Saïd wrote:

Bonjour,

J'ai déjà deux mac sous tiger et je voudrais acheter un macmini pour le
salon (une appletv avec lecture de dvd, quoi). J'aimerais que le nouveau
macmini tourne sous tiger. Pensez-vous que ce sera possible ( en bootant
directment sur le dd du macmini core 2 Duo que j'ai deja)? le mac mini n'a
pas subi de révision majeure depuis l'été (date d'achat du macmini que
j'ai)?

Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

Extrême même si pas faux. En l'occurence Saïd souhaite un Mac Mini dont
la dernière version côté matériel date d'une époque où il y avait du
Tiger. Par contre, le soucis qui peut se présenter c'est d'installer un
Tiger un peu ancien sans les mises à jour, il peut ne pas bien démarrer.
Il faudrait donc d'abord installer le Tiger sur un disque externe, le
mettre à jour et ensuite le cloner.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

sebastienmarty
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Sauf s'il n'y a pas eu de modif hardware depuis que léopard est en
standard, évidement. Dans quel cas on a des chances d'y arriver.

C'est bien la question qu'on se pose en l'occurrence. A priori les Mac
Mini n'ont pas évolué depuis l'été.

Mais il suffit qu'ils aient modifié petit composant à l'intérieur, hop,
t'as pas les drivers.

Certes.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Saïd
Laurent Pertois :
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Saïd wrote:

Bonjour,

J'ai déjà deux mac sous tiger et je voudrais acheter un macmini pour le
salon (une appletv avec lecture de dvd, quoi). J'aimerais que le nouveau
macmini tourne sous tiger. Pensez-vous que ce sera possible ( en bootant
directment sur le dd du macmini core 2 Duo que j'ai deja)? le mac mini n'a
pas subi de révision majeure depuis l'été (date d'achat du macmini que
j'ai)?

Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

Extrême même si pas faux. En l'occurence Saïd souhaite un Mac Mini dont
la dernière version côté matériel date d'une époque où il y avait du
Tiger. Par contre, le soucis qui peut se présenter c'est d'installer un
Tiger un peu ancien sans les mises à jour, il peut ne pas bien démarrer.
Il faudrait donc d'abord installer le Tiger sur un disque externe, le
mettre à jour et ensuite le cloner.

J'ai le Tiger livré avec le premier mac mini et puis je peux booter le 1er
en mode target et booter le second sur le premier. (le 1er mini est à jour).

On verra ce WE.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

laurent.pertois
Saïd wrote:

J'ai le Tiger livré avec le premier mac mini et puis je peux booter le 1er
en mode target et booter le second sur le premier. (le 1er mini est à jour).

Si c'est le même Mac Mini exactement, ça passera, sinon, bah, le mode
Target fera l'affaire.

On verra ce WE.

Bon WE :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.