Tiger mini sur tour G4 ?

nastytrash
Bonjour,
Je viens d'acheter le mac mini et j'ai voulu installer le tiger livré avec
sur mon ancien G4 (733Mhz).
Apparemment c'est impossible, lorsque j'essaye, il me dit que le logiciel ne
peut etre installer sur cette machine.

Y-a-t-il un moyen de contourner cette limitation ?

merci

Philippe Marzouk
Le 27-08-2005, nastytrash a écrit :
[...]

C'est un Mini neuf ? Le mien était livré avec un DVD de mise à jour vers
Tiger même si c'était Panther qui était installé par défaut.

Philippe

nastytrash

C'est un Mini neuf ? Le mien était livré avec un DVD de mise à jour vers
Tiger même si c'était Panther qui était installé par défaut.

Tout neuf, tiger est installé dessus , aucune trace de panther

Saïd
[...]

C'est une protection contre la copie. Les Tiger livres avec des machines
neuves ne s'installent que sur le type de machine avec lequel ils ont ete
fournis. J'ai eu ca en essayant d'installer Tiger depuis le DVD d'un copain
qui a achete un PB. Je voulais essayer avant d'acheter, finalement je
n'acheterai pas (vu que je n'ai pas essye et que Panther me va bien).

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Eric Levenez
Le 27/08/05 10:37, dans <BF35F2F9.4930%, « nastytrash »
a écrit :

Je viens d'acheter le mac mini

C'est très bien.

et j'ai voulu installer le tiger livré avec
sur mon ancien G4 (733Mhz).

Ce n'est pas légal. Tu as une licence d'utilisation pour une machine (ton
Mac mini), pas pour N machines.

Apparemment c'est impossible, lorsque j'essaye, il me dit que le logiciel ne
peut etre installer sur cette machine.

Apple a mis en effet en place une vérification sur la machine cible. Le Mac
OS X livré avec une machine n'est plus un système générique, mais un système
adapté à la machine achetée.

Y-a-t-il un moyen de contourner cette limitation ?

Ce n'est pas une limitation, mais une volonté d'Apple de luter contre le
piratage.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

MLB
On 2005-08-27 10:37:45 +0200, nastytrash said:

[...]

Salut,

Il faut passer par la porte de derrière:

Tu relies ton G4 et ton Mini par un cable firewire,
Tu démarre ton G4 en mode target,
Tu démarres le MacMini sur le DVD install Tiger du Mini,
Tu sélectionnes le disque du G4 comme destination de l'install,
Tu fais les mises à jours par Internet depuis le Mini après avoir
rebooté le Mini depuis le disque monté en target.

Tu arrêtes l'ensemble, retires le cable Firewire, et profites de Tiger
sur tes deux machines.

A la première occasion, tu te procures un DVD Tiger universel, et tu
seras en accord avec la license Apple.

A+

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Philippe Marzouk wrote:

C'est un Mini neuf ? Le mien était livré avec un DVD de mise à jour vers
Tiger même si c'était Panther qui était installé par défaut.

Pareil pour moi... Et le DVD de mise à jour fonctionne bien pour une
installation (juste pour voir) sur un G4/400.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.