Tiger, modem interne iMac G4 et internet bas débit.

14 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,

ma mère me pose la colle du dimanche ;-)
sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
"off-line"?
Merci pour elle, et bonne journée!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.

10 réponses

1 2
Matt
On Dim 08 avril 2012 à 10:20,
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,

Hello,

ma mère me pose la colle du dimanche ;-)
sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
"off-line"?

Une procédure simple non mais cela peut se faire avec un script
shell/AppleScript (AppleScript obligatoire si l'application est
graphique).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
SAM
Le 08/04/12 10:20, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour tout le monde,

ma mère me pose la colle du dimanche ;-)
sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
"off-line"?
Merci pour elle, et bonne journée!

Hou la la ! Je ne me souviens plus !

Simple sans doute que non ?
il faut bien lancer la connexion, lancer l'e-mailleur, rapatrier les
mails et déconnecter.

Mais ... il me semble bien que je faisais tout ça "à la main" ? !
Mon Netscape était réglé pour fonctionner comme ça, en hors-line.

Sinon ... il existait un logiciel qui récupérait les en-êtes (et 1ères
lignes des mails) on choisissait alors tranquillement en hors-ligne ceux
qu'on voulait poubelliser, afin qu'ensuite Netscape à sa connexion ne
perde pas de temps à les charger, surtout ceux affublés de PowerPoint ou
PDF ou images lourdingues.)

Hein ? Non je ne me rappelle pas du nom de cette appli.
Peut-être est-elle encore dans le Titanium (si j'arrive à le redémarrer)

Je pense même que ce soft qui pré-chargeait devait pouvoir assurer le
chargement définitif. (mais ! ! ! comment s'appelait-il donc ! ? !)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Michael
Sinon ... il existait un logiciel qui récupérait les en-êtes (et 1ères
lignes des mails) on choisissait alors tranquillement en hors-ligne
ceux qu'on voulait poubelliser, afin qu'ensuite Netscape à sa connexion
ne perde pas de temps à les charger, surtout ceux affublés de
PowerPoint ou PDF ou images lourdingues.)

<http://www.macupdate.com/app/mac/22739/mypopbarrier>
derfnam
SAM wrote:

> ma mère me pose la colle du dimanche ;-)
> sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
> en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
> le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
> "off-line"?
> Merci pour elle, et bonne journée!

Hou la la ! Je ne me souviens plus !

Simple sans doute que non ?
il faut bien lancer la connexion, lancer l'e-mailleur, rapatrier les
mails et déconnecter.

Mais ... il me semble bien que je faisais tout ça "à la main" ? !
Mon Netscape était réglé pour fonctionner comme ça, en hors-line.

Sinon ... il existait un logiciel qui récupérait les en-êtes (et 1ères
lignes des mails) on choisissait alors tranquillement en hors-ligne ceux
qu'on voulait poubelliser, afin qu'ensuite Netscape à sa connexion ne
perde pas de temps à les charger, surtout ceux affublés de PowerPoint ou
PDF ou images lourdingues.)

Hein ? Non je ne me rappelle pas du nom de cette appli.
Peut-être est-elle encore dans le Titanium (si j'arrive à le redémarrer)

Je pense même que ce soft qui pré-chargeait devait pouvoir assurer le
chargement définitif. (mais ! ! ! comment s'appelait-il donc ! ? !)

Ok... Si le Titanium veut bien démarrer, et si tes souvenirs te
reviennent, je prends :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Matt wrote:

> ma mère me pose la colle du dimanche ;-)
> sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
> en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
> le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
> "off-line"?

Une procédure simple non mais cela peut se faire avec un script
shell/AppleScript (AppleScript obligatoire si l'application est
graphique).

Si tu as une proposition "sous le coude", je suis preneur :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Le Moustique
Le 08/04/12 10:20, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour tout le monde,

ma mère me pose la colle du dimanche ;-)

Aïe.
:-D

sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
"off-line"?

Ca ne se règle pas dans les préférences du courrielleur (Mail ou
Thunderbird)? A voir aussi, les réglages du modem dans le panneau de
préférences Réseau.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:

> ma mère me pose la colle du dimanche ;-)

Aïe.
:-D

Eh oui ;-)

> sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
> en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
> le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
> "off-line"?

Ca ne se règle pas dans les préférences du courrielleur (Mail ou
Thunderbird)? A voir aussi, les réglages du modem dans le panneau de
préférences Réseau.

Ok... Elle utilise Entourage 2004; faut que je voies avec elle pour ça
et les préfs réseau.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Matt
On Dim 08 avril 2012 à 16:40,
Manfred La Cassagnère wrote:

Si tu as une proposition "sous le coude", je suis preneur :)

Une proposition non car je n'ai plus de modem pour tester mais :

- On peut choisir de lancer une connexion lorsqu'une application
requiert une accès au réseau (de mémoire disponible avec les protocoles
PPPoE et PPP).

- On peut exécuter pppd(8) pour initier/fermer la connexion (ou alors
par le biais d'AppleScript et l'application « Internet Connect » sur les
anciennes versions de Mac OS X).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,

ma mère me pose la colle du dimanche ;-)
sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
"off-line"?
Merci pour elle, et bonne journée!

On ouvre la tableau de bord réseau.
On lance la connexion et on attend qu'elle soit établie. (il faut qu'il
y ait une configuration enregistrée - fournisseur d'accès, nom du
compte, mot de passe et numéro de téléphone de connexion))
Dès qu'on est connecté, dans le courrieleur, on clique sur le bouton
qui permet de rappatrier le courrier et dès que c'est fini, on
raccroche.
(On peut le faire aussi depuis la barre de menu si on a mis le modem
dans cette barre-)

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> sur un iMac G4 en 10.4.11 avec modem interne utilisé pour se connecter
> en bas débit, y a-t-il une procédure simple pour se connecter à internet
> le temps de relever ses mails, puis se déconnecter pour les lire
> "off-line"?
> Merci pour elle, et bonne journée!

On ouvre la tableau de bord réseau.

Ok.

On lance la connexion et on attend qu'elle soit établie. (il faut qu'il
y ait une configuration enregistrée - fournisseur d'accès, nom du
compte, mot de passe et numéro de téléphone de connexion))

Ok... On clique donc sur le bouton "Se connecter", c'est ça?

Dès qu'on est connecté, dans le courrieleur, on clique sur le bouton
qui permet de rappatrier le courrier et dès que c'est fini, on
raccroche.

Bouton "Se déconnecter"?

(On peut le faire aussi depuis la barre de menu si on a mis le modem
dans cette barre-)

En cochant la case "Afficher l'état du modem dans la barre des menus"?

Merci en tout cas Gérard pour ce "pas-à-pas" très clair: ça devrait
convaincre ma mère de se lancer :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
1 2