Tiger / Pref réseau comportement bizarre

Le
zephrane
10.4.11/pref réseaux
impossible de faire quoique ce soit sur ce panneau, il m'affiche un
message récurrent "vos réglages réseau ont été modifié par une autre
application", ce message revient en permanence et je ne peux rien
modifier. Je ne vois pas de quelle application il s'agit, rien de
suspect sur le moniteur d'activité, démarrage/ relogin n'y changent rien.
Avez-vous une idée?
jperrocheau
Le #17293951
zephrane
[...]

Il faut cliquer "rapidement" dans un bouton accessible juste après la
validation du message. Faire n'importe quelle modification, à ce moment
le message ne réapparaitra plus pendant l'ouverture du dit TdB, mais le
message réapparaitra à la prochain ouverture du TdB "Réseau".

Je ne vois pas de quelle application il s'agit, rien de suspect sur le
moniteur d'activité, démarrage/ relogin n'y changent rien. Avez-vous une
idée?

Bug apparu après la mise à jour "Security Update 2008-006 (PowerPC)"
(1.0)"

Voir mes posts, Message-ID:

AMHA, pour le moment, il ne semble pas y avoir de solution définitive.
Ceux qui pensent avoir résolu n'ont pas été jusqu'au bout des tests.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
On 2008-09-21 21:40:10 +0200, (Jacques
Perrocheau) said:

zephrane
[...]

Bonjour Messieurs ...

Chez moi, j'ai identifié le problème. J'ai "Littlesnitch 1.2.3b4" actif
et quand je le met hors service, je n'ai plus de problème avec le TDB
Réseau. Par contre si l'un d'entre vous peut me procurer un fichier qui
corrigera cette incompatibilité, je suis preneur ...

Bonne suite à tous et à bientôt.
zephrane
Le #17307781
In article ,
ViRuLAN

[...]

j'ai également Littlesnitch, que j'ai désactivé mais cela ne change rien
au problème.
je pense qu'effectivement c'est un bug apparu depuis la dernière mise à
jour de sécurité. reste à attendre le correctif...

merci quand même
zephrane
Le #17307991
solution trouvée dans les forums discussion Apple en attendant le
correctif:
Allez préférences -> Partage -> Internet
chossissez via Bluetooth par exemple, choisir un port de connexion
(ethernet par exemple) et Démarrer le partage de la connexion.
Revenez à préférences réseau, y a plus de message chiant, revenez au
pane partage et et arrêter le partage de la connexion, et le tour est
apparemment joué.

In article ,
ViRuLAN
On 2008-09-21 21:40:10 +0200, (Jacques
Perrocheau) said:

> [...]

Réseau. Par contre si l'un d'entre vous peut me procurer un fichier qui
corrigera cette incompatibilité, je suis preneur ...

Le #17308911
zephrane
[...]

Oui tant que "System Preferences" reste ouvert. Au prochain lancement de
"System Preferences" le phénomène réapparait.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
[...]

en fait cela marche une fois mais dès qu'on quitte l'application et on y
reviens, cela recommence! MALEDICTION! qu'est-ce qu'ils foutent chez
Apple pour une telle bourde!