Tiger usb et iPhone partage de connexion

unbewusst.sein
Sur un portable PC récdent, sous windows 7, j'ai eu l'agréable surprise
de constater qu'en connectant mon iPhone à icelui, j'obtiens une
connection iinternet partagée, donc "à travers" l'iPhone.

J'aimerais obtenir la même chose sur mon iBook...

bon, je sais que ce n'est pas builtin MAIS jadis, il y a 2/3 ans,
j'étais parvenu à compiler un binaire qui permettait, sur un iMac de me
connecter par TCP/IP à mon téléphone mobile de l'époque, un truc chinois
sous linux l'e28.

aussi je pense qu'il y a moyen de refaire ce genre de manip sous Tiger,
si vous avez des infos, je serai ravi )))

--
« Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est
qu'il tue ses élèves. »

Aegidius
Le 31/08/11 09:25, Une Bévue a écrit :
Sur un portable PC récdent, sous windows 7, j'ai eu l'agréable surprise
de constater qu'en connectant mon iPhone à icelui, j'obtiens une
connection iinternet partagée, donc "à travers" l'iPhone.

l'iPhone est JB ? ou alors tu as l'option partage de connexion ?

Sinon ça m'intéresse beaucoup...
unbewusst.sein
Aegidius wrote:

l'iPhone est JB ? ou alors tu as l'option partage de connexion ?

non pas JB, avec Windows 7 je n'ai juste eu qu'à actionner partage
réseau ou qqc dans le genre et crack ça a marché !!!

Sinon ça m'intéresse beaucoup...

bon; je me souviens qu'avec mon e28, je faisais du ssh et tout le toutim
entre mon iMac et lui, l'e28 étant sous un linux avec dropbear pour
ssh...

donc je sais qu'il y a une source à compiler après avoir modifié
quelques trucs, c'est classique sous linux mais pas implémenté par
Apple, trop paresseux et/ou trop avide à faire du pognon.

maintenant, quand j'aurai trouvé la solution, je ne suis pas sûr de
penser à reposter ici, aussi si tu la veux mon email :
yvon(dot)thoraval(arobase)gmail(dot)com.

si je )))re)))trouve cette solution je serai ravi de la partager !!!
--
« Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous. »
(Paul Eluard)
Aegidius
Le 31/08/11 15:40, Une Bévue a écrit :
Aegidius wrote:

l'iPhone est JB ? ou alors tu as l'option partage de connexion ?

non pas JB, avec Windows 7 je n'ai juste eu qu'à actionner partage
réseau ou qqc dans le genre et crack ça a marché !!!

En principe il faut que cette option soit activée chez l'opérateur,
as-tu vérifié ça ?

le reste je n'ai rien capté...
unbewusst.sein
Aegidius wrote:

> [...]
> réseau ou qqc dans le genre et crack ça a marché !!!

En principe il faut que cette option soit activée chez l'opérateur,

Ben non, puisque ça marche sans rien faire.
Je suis chez Orange Origami Style je crois...
--
« L'amour est la sagesse du fou et la folie du sage. »
(Samuel Johnson)