Le timbre poste - valeur contractuelle - valeur nominale et réelle

casanova007
Bonjour,

J'avais en m=E9moire que tout affranchissement de moins de 20g avec le
timbre rouge =E0 actuellement 0.55eur avait une garantie de livraison
partout en France m=E9tropolitaine en 48h,
me trompe-je ?
Quel recours en cas de non respect ? en cas de perte du courrier ? en
cas d'impossibilit=E9 de livr=E9 ?

Il y autre chose qui m'int=E9resse, j'ai achet=E9 un carnet de 12 il y a
pas longtemps, on m'a donn=E9
un damier de timbre (moitier blanc et moitier rouge), avec :
* les blancs qui ont sp=E9cifi=E9 0.55e
* les rouges qui n'ont rien =E0 ce sujet

Cela signifie t il que les blancs ont un valeur nominale et r=E9elle
fix=E9e, en cas d'augmentation
de tarif il me faudra compl=E9ter.
Cela signifie t il que les rouges n'ont pas de valeur nominale et leur
valeur r=E9el s'adaptera au tarif en vigueur lors de l'utilisation.

Ou tout =E7a est comme une action :
libell=E9 en nominale =E0 0.55 cot=E9 =E0 0.9(tarif en vigueur imaginons) .=
..
capital =3D le march=E9 des timbre pour affranchir -20g

Si oui quel arnaque ! La Poste gratte la moitier du manque =E0 gagner
d'une augmentation de ces timbres ! 8-| La pr=E9paration =E0 la
privatisation commence sur le dos du "client" de l'usager.

autres ref=E9rences :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.philatelie/browse_thread/thread/2c4c69=
6be2785624

moisse
Dans le message
,
exprime ceci:
Bonjour,

J'avais en mémoire que tout affranchissement de moins de 20g avec le
timbre rouge à actuellement 0.55eur avait une garantie de livraison
partout en France métropolitaine en 48h,
me trompe-je ?

Oui.
Les délais sont donnés "à titre indicatif" (article 3 des conditiuons
générales)

Quel recours en cas de non respect ?

recours devant les tribunaux avec les problèmes habituels de preuve et
de valorisation du préjudice allégué.
en cas de perte du courrier ? en
cas d'impossibilité de livré ?

Il y autre chose qui m'intéresse, j'ai acheté un carnet de 12 il y a
pas longtemps, on m'a donné
un damier de timbre (moitier blanc et moitier rouge), avec :
* les blancs qui ont spécifié 0.55e
* les rouges qui n'ont rien à ce sujet

Cela signifie t il que les blancs ont un valeur nominale et réelle
fixée, en cas d'augmentation
de tarif il me faudra compléter.

Oui.
Cela signifie t il que les rouges n'ont pas de valeur nominale et leur
valeur réel s'adaptera au tarif en vigueur lors de l'utilisation.

Oui.

Ou tout ça est comme une action :
libellé en nominale à 0.55 coté à 0.9(tarif en vigueur imaginons) ...
capital = le marché des timbre pour affranchir -20g

Si oui quel arnaque ! La Poste gratte la moitier du manque à gagner
d'une augmentation de ces timbres ! 8-| La préparation à la
privatisation commence sur le dos du "client" de l'usager.

C'est comme cela depuis des années.
Alors les raccourcis sur privatisation et arnaques n'ont guère de sens,
pas même celui de se faire plaisir.
La Poste est comme tous les services publics ou privés, en recherche
d'amélioration de la qualité, amélioration de la productivité mais
dégradation générales des mentalités en terme de moralité quand ce n'est
pas honneteté.

autres reférences :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.philatelie/browse_thread/thread/2c4c696be2785624