time capsule deconnexion intempestive avec snow leopard

2 réponses
Jacques
Bonjour,

Avec un Imac sous Snow Leopard, j'ai des déconnexions régulières avec
Time Capsule. Le disque monte, disparaît et revient.
Je suis passé avec une connexion par câble, mais le problème reste.
Est ce le disque dur qui lâche? ou l'alim? Je ne vois pas trop où chercher.

Jacques

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <516692ec$0$1979$,
Jacques wrote:

Avec un Imac sous Snow Leopard, j'ai des déconnexions régulières avec
Time Capsule.

Déconnexion, lesquelles ? Internet, montage du disque... ?

Le disque monte, disparaît et revient.

??

Utilises-tu Time Machine avec la Time Capsule ?

Je suis passé avec une connexion par câble, mais le problème reste.
Est ce le disque dur qui lâche? ou l'alim? Je ne vois pas trop où chercher.

Sans doute le disque...

Perso j'ai basculé ma sauvegarde Time Machine de ma Time Capsule sur un
disque externe en Firewire. La sauvegarde Time Machine sur la Time
Capsule commençait à faire des erreurs trop souvent.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Aegidius
Le 11/04/13 12:39, Jacques a écrit :
Avec un Imac sous Snow Leopard, j'ai des déconnexions régulières avec
Time Capsule. Le disque monte, disparaît et revient.
Je suis passé avec une connexion par câble, mais le problème reste.
Est ce le disque dur qui lâche? ou l'alim? Je ne vois pas trop où chercher.

Comme Jacques je pencherais pour le disque, facile de voir si c'est
l'alim suffit d'observer au moment ou ça se produit...

J'ai eu ça pendant un moment en redémarrant une nouvelle sauvegarde (qui
m'a viré l'ancienne :-( ) ça semble rentrer dans l'ordre en tous cas
depuis un bon moment...

Je constate aussi que même si parfois ça prend du temps celle-ci finie
toujours par s'y retrouver, pourvu que ça dur !!!