time code sous Magix

Le
jean-daniel dodin
au cas où j'aurais encore loupé quelque chose :-)

j'ai deux pistes video, deux enregistrements de camescopes dv. L'un en
continu, l'autre (gros plans) par morceaux.

je voudrais synchroniser ces deux pistes ensemble.

Si je trouve une gestion du time code, c'est enfantin, il suffit de
saisir la différence de date des deux camescopes (5"16 secondes) et
les morceaux seront synchronisés

mais le seul truc qui y ressemble c'est "afficher la date comme titre"
et ca n'affiche ue la date au curseur, c'est pas du tout commode

merci
jdd
NB: j'ai à faire ca souvent, y a-t-il un logiciel qui fasse ca plus
facilement? merci
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
[...]

je n'ai pas trouvé mieux... c'est bien malheureux d'ailleurs... dès
lors qu'on a du montage issu de plusieurs sources simultannées c'est
une vraie galère

je suis preneur

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

bon courage, cordialement, Markus

"Florent"
[...]

Le #8215841
"jean-daniel dodin"
[...]

j'ai répondu un peu trop vite, sans avoir bien saisi la question, j'y
reviens donc :
avec Magix 2008 :
placer la 1ère vidéo sur la piste 1
amener le curseur à 5 mn 16 sec (en cliquant sur le petit bouton sous
l'écran de controle "afficher l'heure courante" on a un (gros affichage) en
rouge )
faire un clic dans la piste 3 en restant bien à 5 mn 16 sec 00 et insérer la
2 éme vidéo, qui sera donc décalée de 5,16,00
et voila, si j'ai bien compris la question cette fois-çi
cordialement, Markus

jean-daniel dodin
Le #8215821
markus wrote:

et voila, si j'ai bien compris la question cette fois-çi
cordialement, Markus

la deuxième piste est faite d'une quarantaine de morceaux d'une ou
deux minutes, il faut donc faire ce genre de chose 40 fois, et à
chaque fois il faut repérer la date sur la piste un, c'est un calcul
en nombres sexagésimaux... c'était plus facile avec studio qui me
donnait la date de début simplement en laissant ma souris sur la vignette

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
jean-daniel dodin
Le #8215771
jean-daniel dodin wrote:

je voudrais synchroniser ces deux pistes ensemble.

ma meilleure solution pour l'instant.

http://new.dodin.org/frsv/index.php?n=Main.Magix-synchroniserDeuxPistesVideo

je rappelle que le mot de passe pour modifier le wiki est.. frsv

jdd