Time Machine bloque

3 réponses
Cyril Malka
Bonjour,

J'essaye vainement de faire une copie de sécurité de mon disque dur mais
Time machine bloque irrémédiablement une fois arrivée à 87,59 Go (sur
136,3 Go). Elle n'avance tout simplement plus.

Le HD est un LaCie 500 Go. qui a été utilisé sans problème avec le
MacBook Pro.

Il reste plus que suffisamment de place pour que tout soit dessus.

Mais donc, avec le iMac PPC, il ne veut rien savoir.

La machine en question est donc un PPC 2.0 (sans la webcam intégrée)
avec 1 Go. de ram.

Une idée, quelqu'un ?

Merci de vos réponses.

--
Amicalement,

Cyril

La psychologie en ligne: http://www.malka.fr
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz

3 réponses

pas.de.spam
Cyril Malka wrote:

Bonjour,

J'essaye vainement de faire une copie de sécurité de mon disque dur mais
Time machine bloque irrémédiablement une fois arrivée à 87,59 Go (sur
136,3 Go). Elle n'avance tout simplement plus.

Le HD est un LaCie 500 Go. qui a été utilisé sans problème avec le
MacBook Pro.

Il reste plus que suffisamment de place pour que tout soit dessus.

Mais donc, avec le iMac PPC, il ne veut rien savoir.

La machine en question est donc un PPC 2.0 (sans la webcam intégrée)
avec 1 Go. de ram.

Une idée, quelqu'un ?

Merci de vos réponses.

J'ai lu des trucs comme ça dans un long fil dédié à Time MAchine, sur
Mac Gé.

Branché en Firewire ou USB 2 ?

Il semblerait que pour certains disques le FW puisse poser problème.
Essayer alors en USB 2.

SI Branché en USB 2, essayer le FW, on ne sait jamais.

Enfin à noter que j'ai personnellementeu des problèmes équivalents, mais
en copie Finder lorsque un disque USB 2 était branché sur un Hub.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Cyril Malka
In article <1iggwx5.1ywe3rfc3ao9yN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

J'ai lu des trucs comme ça dans un long fil dédié à Time MAchine, sur
Mac Gé.
Branché en Firewire ou USB 2 ?

Les deux... Enfin, l'un après l'autre, hein?

J'ai déjà essayé en FireWire. Niet.

Puis en USB. Même topo.

Par contre, je ne sais pas si c'est en USB2... Y'a pas un truc à propos
des fiches USB de derrière le G5? Certaines en USB1 et d'autre en 2?

Enfin à noter que j'ai personnellementeu des problèmes équivalents, mais
en copie Finder lorsque un disque USB 2 était branché sur un Hub.

Comment avez-vous résolu le problème ?

On ne sait jamais...

--
Amicalement,

Cyril

La psychologie en ligne: http://www.malka.fr
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz

pas.de.spam
Cyril Malka wrote:

In article <1iggwx5.1ywe3rfc3ao9yN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

J'ai lu des trucs comme ça dans un long fil dédié à Time MAchine, sur
Mac Gé.
Branché en Firewire ou USB 2 ?

Les deux... Enfin, l'un après l'autre, hein?

J'ai déjà essayé en FireWire. Niet.

Puis en USB. Même topo.

Par contre, je ne sais pas si c'est en USB2... Y'a pas un truc à propos
des fiches USB de derrière le G5? Certaines en USB1 et d'autre en 2?

Enfin à noter que j'ai personnellementeu des problèmes équivalents, mais
en copie Finder lorsque un disque USB 2 était branché sur un Hub.

Comment avez-vous résolu le problème ?

1/ en le branchant en direct sur la face avant du G5.

2/ à long terme, en utilisant le moins possible l'USB 2 pour les disques
durs.

Jamais eu le moindre problème en FW. Excepté une alimentation foireuse
qui me faisait disparaître subitement un disque du bureau. Rien à voir
donc directement avec le FW.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr