Time Machine c'est bien sauf quand le fichier devient vérolé.

monPrenom
Time Machine c'est bien sauf quand le fichier devient vérolé.

J'ai passé mon iMac à Snow Leopard, Time Machine a fait la sauvegarde de
Snow Leopard pendant plusieurs jours. Le disque est devenu plein, et
depuis le backup Time Machine donne une "erreur 107" impossible
d'accéder au fichier "ALGiMac_0017f2cc9c33.sparsebundle".

Pire, si je double click sur le fichier il refuse de s'ouvrir.

Encore pire, si je demande à le supprimer, la fenêtre de suppression
s'ouvre, et puis plus rien. Le compte de fichier à supprimer reste à
zéro.

Encore, encore pire, si je lance Time Machine du dock pour restaurer un
fichier, le Finder se bloque. Un restart Finder est nécessaire pour
repartir.

Un problème sur le disque ? Non, le fichier Time Machine pour mon
MacBook Air marche et est lisible, ainsi que mes dossiers d'archives sur
la même partition du même disque.

Heureusement, ayant peu confiance en ces trucs trop automatiques
d'Apple, j'ai deux sauvegardes avec SuperDuper. Donc, pas de risque.

Une idée comment supprimer ce fichier vérolé. Car il est sur une Time
Capsule que j'ai partitionnée, donc démontage pour pouvoir l'initialiser
à nouveau avec proche de un Téra de données entre les deux partitions.

Alain Le Gallou

J.P. Poindessault
In article <1j64xwn.c7kvdl1so2qnuN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Time Machine c'est bien sauf quand le fichier devient vérolé. ...

Dans le même genre:
Panne de disque sur iMac, je le fais changer, je remonte tout
(système+applis+data) sur le nouveau disque en faisant une restauration CCC à
partir d'un disque externe sur lequel j'ai travaillé en attendant le
remplacement du disque.
N'ayant pas le backup des fichiers créés o modifiés pendant cette période, je
lance Time MAchine:
- il me fait une sauvegarde de TOUT le disque
- mes sauvegardes précédentes (avant que le disque interne ne tombe en panne)
ne sont plus récupérables, la date esta ffichée, mais quand je passe la souris
dessus, la barre reste grise/ne devient pas blanche.

Le disque où est le backup TM est le même,
Le nom que j'ai donné au disque interne à peut-être changé,
L'identifiant physique du disque interne a sûrement changé.

Pourquoi TM ne connaît-il plus mes sauvegardes ?
Parce que là, si un changement de disque interne (disque source) conduit à une
non reconnaissance des backup TM, c'est grave !

Et donc, comme Alain, je dis "Time Machine c'est bien, MAIS ..."

Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:
Pourquoi TM ne connaît-il plus mes sauvegardes ?
Parce que là, si un changement de disque interne (disque source) conduit à
une non reconnaissance des backup TM, c'est grave !

dans ce cas de figure, tu es supposer booter sur le CD d'install, et
lancer une restauration à partir de ta sauvegarde TM.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
J.P. Poindessault
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:
> [...]

dans ce cas de figure, tu es supposer booter sur le CD d'install, et
lancer une restauration à partir de ta sauvegarde TM.

Ça c'est le standard, mais pourquoi ne reconnaît-il pas mes anciens backups ?

Jean-Pierre
monPrenom
patpro ~ patrick proniewski wrote:

dans ce cas de figure, tu es supposer booter sur le CD d'install, et
lancer une restauration à partir de ta sauvegarde TM.

Penser que c'est cela la bonne solution n'est pas évident pour un
utilisateur non pointu.

Et de plus ne pas faire comme cela c'est la perte des sauvegardes ne
semble pas bien sérieux.

Sans oublier que la politique d'Apple c'est d'avoir des "Aide" qui ne
disent pas grand chose. Il ne faut pas inquiéter "la ménagère de 50 ans"
en donnant des détails techniques. Sinon Apple ne pourrait plus clamer
"à la simplicité" de ses logiciels.

Et aussi d'avoir moins que le minimum d'options. Par exemple pas
possible en standard de limiter l'expension de Time Machine sur une Time
Capsule. Ou/et d'avoir une option "supprimer le mois le plus vieux" pour
gagner de la place. Ce qui limite sérieusement l'utilisation de Time
Capsule comme mini serveur local.

Vous allez me dire, c'est mieux, car si nous utilisons trop notre Time
Capsule les condensateurs vont chauffer et cramer l'alimentation.

Pas question que j'abandonne OS X, mais souvent Apple me débecte.

PS : Pour limiter la taille de Time Machine ici
http://www.drobo.com/droboapps/downloads/index.php?id

Alain Le Gallou
benoit.sansspam
J.P. Poindessault wrote:

> [...]
>
> patpro

Ça c'est le standard, mais pourquoi ne reconnaît-il pas mes anciens backups ?

Je dirai que tu es dans un cas de figure particulier qui peut
être celui de quelqu'un qui se connecte sur un backup de quelqu'un
d'autre dans la famille ou le bureau.

Il lance la sauvegarde pour récupérer des documents et non
seulement il ne récupère pas ce qui est à lui mais en plus il perd ce
qu'il avait encore sur sa machine.

François
On 2009-09-16 21:52:30 +0200, (Alain Le Gallou) said:

[...]

Quand le disque de mon fils a foiré, j'ai cherché dans "Leopard the
Missing Manual" de Pogue et c'était indiqué (récupérer les données
d'une time machine à l'install système).

J'ai pris acte, quant à moi, que la doc en ligne fournie par Apple est
inutilisable et insuffisante. Le minimum serait de fournir un index,
comme dans toute bonne doc.

On ne peux plus donc dire RTFM, mais il existe tout de même des livres
assez bien faits qui expliquent pas tout, mais beaucoup de choses
utiles.
Patrick Stadelmann
In article <4ab29dcb$0$23457$, François wrote:

J'ai pris acte, quant à moi, que la doc en ligne fournie par Apple est
inutilisable et insuffisante. Le minimum serait de fournir un index,
comme dans toute bonne doc.

Il y en a un, accessible via le lien "Index" en haut à droite de la
fenêtre d'aide.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
François
On 2009-09-17 23:19:38 +0200, Patrick Stadelmann
said:

[...]

ah, oui, merci. Je n'ai pas pu chercher "Time Machine" parce que je
suis sur sur un PB G4 sous Tiger.

Au fait, un grand merci à NVIDIA pour avoir fabriqué des puces avec de
la colle merdique. Mon MBP est en SAV pour une durée indéterminée,
Apple attendant une carte graphique de rechange. D'après le SAV,
"NVIDIA serait en train de metttre en place une unité de production".