Time MAchine et changement d'annee

15 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour, et, j'en profite, Bonne Année à tous.

C'est justement là le problème: je viens de me rendre compte que TM m'a
perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.
Pourtant je n'ai rien touché à ses préférences qui sont:
- Ne pas Sauvegarder "Time Machine" (le DD externet dédié)
- avertir lorsque les anciennes copies de sauvegarde sont supprimées
Dans le panneau des prefs la sauvegarde la plus ancienne est notée au
29/09/2010 mais impossible de la retrouver dans TM.
D'ailleurs son catalogue donne:
Backups.backupdb
iMac

Définitivement perdues celles de 2010??

Merci d'avance de l'aide.

amitiés :-)
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

10 réponses

1 2
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jukyd8.64ca9218i5vhkN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Dans le panneau des prefs la sauvegarde la plus ancienne est notée au
29/09/2010 mais impossible de la retrouver dans TM.
D'ailleurs son catalogue donne:
Backups.backupdb
iMac

...

Définitivement perdues celles de 2010??

si elles n'existent plus sur le disque, c'est mort, en effet. Chez moi
ça remonte à décembre 2008, tout va bien.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Aegidius
Le 04/01/11 20:02, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article<1jukyd8.64ca9218i5vhkN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Dans le panneau des prefs la sauvegarde la plus ancienne est notée au
29/09/2010 mais impossible de la retrouver dans TM.
D'ailleurs son catalogue donne:
Backups.backupdb
iMac

...

Définitivement perdues celles de 2010??

Rien a voir avec cette histoire de date... il faut monter le volume et
vérifier...

si elles n'existent plus sur le disque, c'est mort, en effet. Chez moi
ça remonte à décembre 2008, tout va bien.

Faut aussi éviter de faire le malin, parce que chez a peine un petit
message et il a tout viré pour refaire une sauvegarde, ma fille pareil...

Ceci dit a quoi bon garder autant de trucs qui date a ce point là ?

Je sais, je sais ça peut toujours servir mais bon...
fr.free
Le 04/01/11 17:46, Jean-Luc Obadia a écrit :
C'est justement là le problème: je viens de me rendre compte que TM m'a
perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus
rapide qu'un USB...

Ton disque dur est en ?
patpro ~ patrick proniewski
In article <4d239c03$0$21710$,
Aegidius wrote:

>> D'ailleurs son catalogue donne:
>> Backups.backupdb
>> iMac
>> 2011-01-01-090145
>> 2011-01-02-000058
> ...
>>
>> Définitivement perdues celles de 2010??

Rien a voir avec cette histoire de date... il faut monter le volume et
vérifier...

C'est ce qu'il entend par "son catalogue" je pense.

> si elles n'existent plus sur le disque, c'est mort, en effet. Chez moi
> ça remonte à décembre 2008, tout va bien.

Faut aussi éviter de faire le malin, parce que chez a peine un petit
message et il a tout viré pour refaire une sauvegarde, ma fille pareil...

Je ne fais pas le malin, et je ne vois pas ce qui te permet de le dire.

Ceci dit a quoi bon garder autant de trucs qui date a ce point là ?

Parce que c'est automatique et que je ne vais pas aller bricoler l'algo
de Time Machine. Parce que j'ai la place pour ça. Et tout simplement
parce que c'est possible.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
pas.de.spam
wrote:

Le 04/01/11 17:46, Jean-Luc Obadia a écrit :
> C'est justement là le problème: je viens de me rendre compte que TM m'a
> perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus
rapide qu'un USB...

Ton disque dur est en ?

je vois vraiment pas le rapport avec la choucroute ...

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Le Moustique
Le 05/01/11 04:04, a écrit :

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus
rapide qu'un USB...

Dans le cas d'un MacBook Air, par exemple? :-D

Ton disque dur est en ?

A 90% en USB 2.0, pour ma part. J'ose à peine avouer que le seul disque
qui m'ait lâché était monté dans un boitier... firewire.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jlPOINTobadia
wrote:

Le 04/01/11 17:46, Jean-Luc Obadia a écrit :
> C'est justement là le problème: je viens de me rendre compte que TM m'a
> perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus
rapide qu'un USB...

Ton disque dur est en ?

...en USB
Mais ça ne change rien au problème.
A savoir pourquoi Time Machine m'a viré toutes mes sauvegardes de 2010.
Question de confiance :(
Je vais peut-être passer à un autre système de sauvegarde incrémentale
(dommage, je viens d'acheter BAck in Time)

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
Aegidius
Le 05/01/11 21:04, Jean-Luc Obadia a écrit :
wrote:

Le 04/01/11 17:46, Jean-Luc Obadia a écrit :
C'est justement là le problème: je viens de me rendre compte que TM m'a
perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus
rapide qu'un USB...

Ton disque dur est en ?

...en USB
Mais ça ne change rien au problème.
A savoir pourquoi Time Machine m'a viré toutes mes sauvegardes de 2010.
Question de confiance :(
Je vais peut-être passer à un autre système de sauvegarde incrémentale
(dommage, je viens d'acheter BAck in Time)

Ce serait très curieux qu'il t'ait tout viré sans le moindre
avertissement, donc avant de s'énerver sur qqch qui marche sans problème
chez des million des gens, hein !!!
derfnam
Jean-Luc Obadia wrote:

Je vais peut-être passer à un autre système de sauvegarde incrémentale
(dommage, je viens d'acheter BAck in Time)

Si vraiment tu veux changer d'outil, Carbon Copy Cloner est gratuit et
fonctionne très bien.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
pas.de.spam
Gilles Aurejac wrote:

Le FireWire 800 est un peu plus fiable, mais n'arrive pas a la cheville
de l'usb2.

sur ce point là, je ne contredirais pas, n'ayant pas d'expérience.

Pour la rapidité, l'usb2 est supérieur au FireWire 400 et a peine
inférieur au 800.

Malheureusement c'est la vérité ...

Là par contre, je ne te suis pas du tout. Le FW 800, chez moi, est
*très* nettement plus véloce qu'un disque dur USB2. Et même le 400,
d'ailleurs.

L'USB2 (pour les disques durs), n'est au point, chez Apple, que depuis
le passage au Mac Intel. avant, il y avait une très nette différence de
performance entre un disque USB2 monté sur Mac et monté sur un PC.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
1 2