Time MAchine et changement d'annee

jlPOINTobadia
Bonjour, et, j'en profite, Bonne Année à tous.

C'est justement là le problème: je viens de me rendre compte que TM m'a
perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.
Pourtant je n'ai rien touché à ses préférences qui sont:
- Ne pas Sauvegarder "Time Machine" (le DD externet dédié)
- avertir lorsque les anciennes copies de sauvegarde sont supprimées
Dans le panneau des prefs la sauvegarde la plus ancienne est notée au
29/09/2010 mais impossible de la retrouver dans TM.
D'ailleurs son catalogue donne:
Backups.backupdb
iMac
2011-01-01-090145
2011-01-02-000058
2011-01-03-090152
2011-01-03-150059
2011-01-03-160218
2011-01-03-170056
2011-01-03-180058
2011-01-03-190040
2011-01-03-200103
2011-01-03-210137
2011-01-03-220156
2011-01-04-090204
2011-01-04-100045
2011-01-04-110035
2011-01-04-120035
2011-01-04-130057

Définitivement perdues celles de 2010??

Merci d'avance de l'aide.

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1jukyd8.64ca9218i5vhkN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

[...]

si elles n'existent plus sur le disque, c'est mort, en effet. Chez moi
ça remonte à décembre 2008, tout va bien.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Aegidius
(Jean-Luc Obadia) wrote:

[...]

Rien a voir avec cette histoire de date... il faut monter le volume et
vérifier...

si elles n'existent plus sur le disque, c'est mort, en effet. Chez moi
ça remonte à décembre 2008, tout va bien.

Faut aussi éviter de faire le malin, parce que chez a peine un petit
message et il a tout viré pour refaire une sauvegarde, ma fille pareil...

Ceci dit a quoi bon garder autant de trucs qui date a ce point là ?

Je sais, je sais ça peut toujours servir mais bon...
fr.free
Le 04/01/11 17:46, Jean-Luc Obadia a écrit :
C'est justement là le problème: je viens de me rendre compte que TM m'a
perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus
rapide qu'un USB...

Ton disque dur est en ?
patpro ~ patrick proniewski
In article <4d239c03$0$21710$,
Aegidius wrote:

Rien a voir avec cette histoire de date... il faut monter le volume et
vérifier...

C'est ce qu'il entend par "son catalogue" je pense.

> [...]

Faut aussi éviter de faire le malin, parce que chez a peine un petit
message et il a tout viré pour refaire une sauvegarde, ma fille pareil...

Je ne fais pas le malin, et je ne vois pas ce qui te permet de le dire.

Ceci dit a quoi bon garder autant de trucs qui date a ce point là ?

Parce que c'est automatique et que je ne vais pas aller bricoler l'algo
de Time Machine. Parce que j'ai la place pour ça. Et tout simplement
parce que c'est possible.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
pas.de.spam
wrote:

> [...]
> perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus

je vois vraiment pas le rapport avec la choucroute ...

--
PO.

Le Moustique
Le 05/01/11 04:04, a écrit :

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus
rapide qu'un USB...

Dans le cas d'un MacBook Air, par exemple? :-D

Ton disque dur est en ?

A 90% en USB 2.0, pour ma part. J'ose à peine avouer que le seul disque
qui m'ait lâché était monté dans un boitier... firewire.

--
/)
-:oo= Guillaume
jlPOINTobadia
wrote:

> [...]
> perdu toutes les sauvegardes de l'année dernière.

Dans tous les cas, un disque dur en FireWire et plus fiable et plus

...en USB
Mais ça ne change rien au problème.
A savoir pourquoi Time Machine m'a viré toutes mes sauvegardes de 2010.
Question de confiance :(
Je vais peut-être passer à un autre système de sauvegarde incrémentale
(dommage, je viens d'acheter BAck in Time)

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Aegidius
Le 05/01/11 21:04, Jean-Luc Obadia a écrit :
wrote:

[...]

Ce serait très curieux qu'il t'ait tout viré sans le moindre
avertissement, donc avant de s'énerver sur qqch qui marche sans problème
chez des million des gens, hein !!!
derfnam
Jean-Luc Obadia wrote:

Je vais peut-être passer à un autre système de sauvegarde incrémentale
(dommage, je viens d'acheter BAck in Time)

Si vraiment tu veux changer d'outil, Carbon Copy Cloner est gratuit et
fonctionne très bien.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
pas.de.spam
Gilles Aurejac wrote:

Le FireWire 800 est un peu plus fiable, mais n'arrive pas a la cheville
de l'usb2.

sur ce point là, je ne contredirais pas, n'ayant pas d'expérience.

Pour la rapidité, l'usb2 est supérieur au FireWire 400 et a peine
inférieur au 800.

Malheureusement c'est la vérité ...

Là par contre, je ne te suis pas du tout. Le FW 800, chez moi, est
*très* nettement plus véloce qu'un disque dur USB2. Et même le 400,
d'ailleurs.

L'USB2 (pour les disques durs), n'est au point, chez Apple, que depuis
le passage au Mac Intel. avant, il y avait une très nette différence de
performance entre un disque USB2 monté sur Mac et monté sur un PC.
--
PO.