Time Machine ne connait que le mardi

jajm.robert
Bonjour,
Sur ma machine - iMacIntel 21,5" 10.6.4 - Time Machine ne connait qu'un
seul jour de la semaine pour désigner par leur petit nom les dates de
sauvegardes : le mardi, Martis dies le jour du fils de Zeus et de Héra,
c'est dire si TM est d'humeur belliqueuse avec moi.

Sur les trois derniers mois de sauvegardes, j'observe - sur le piano
vertical qui orne le côté droit de l'écran - que TM a, pour me narguer
sans doute, gratifié TOUTES les dates de la mention mardi alors qu'une
seule sauvegarde a bien eu lieu ce jour là.

Virer "com.apple.TimeMachine.plist" ne change rien à l'affaire, s'eut
été trop simple sans doute.

Existe-t-il un moyen, quitte à armer le terminal, pour soit corriger
cette stupide affinité de TM pour le mardi ou pour supprimer totalement
toute mention du jour de la semaine, mùention au demeurant superflue ?

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

Patrick Stadelmann
In article <1jr6qna.14hzssorvs0msN%,
(Jean-Marie ROBERT) wrote:

[...]

Sur le dernier mois, tu devrais avoir une sauvegarde par jour. Par
contre, pour ce qui est plus anciens, seul une sauvegarde par semaine
est conservée, donc logiquement toutes les sauvegardes tomberont le même
jour de la semaine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jajm.robert
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

contre, pour ce qui est plus anciens, seul une sauvegarde par semaine
est conservée, donc logiquement toutes les sauvegardes tomberont le même

Pour août et septembre j'ai bien une sauvegarde hebdomadaire conservée
dans l'historique et toutes ces sauvegardes sont faussement attribuées à
un mardi alors que, si j'en crois mon calendrier, les dates enregistrées
et conservées correspondent à des dimanches.

J'ai fais ma première sauvegarde du mois d'octobre 2010 le lundi 4 (pas
de sauvegardes du 25 septembre au 3 octobre inclus pour cause de
vacances).
La date du 4 octobre est bien annoncée comme date de première sauvegarde
du mois, mais, fier comme un petit banc, TM prétend que le 4 octobre
2010 était un mardi, tout comme il prétend d'ailleurs que les vingt sept
sauvegardes qui se sont succédées tout au long du mois d'octobre ont
également eu lieu un mardi.

J'en conclus qu'avec TM c'est mardi 365 jours par an, sauf les années
bissextiles où il y aurait 366 mardis...

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Éric Lévénez
Le 02/11/10 18:05, Jean-Marie ROBERT a écrit :

J'en conclus qu'avec TM c'est mardi 365 jours par an, sauf les années
bissextiles où il y aurait 366 mardis...

Je n'ai aucun problème. Mes anciennes sauvegardes datent toutes d'un
dimanche et ces dates sont effectivement un dimanche. Pas de mardis ici,
sauf pour les sauvegardes récentes qui datent d'un mardi.

jajm.robert
Éric Lévénez wrote:

> [...]

dimanche et ces dates sont effectivement un dimanche. Pas de mardis ici,
sauf pour les sauvegardes récentes qui datent d'un mardi.

Ce qui signifie que je suis confronté à un problème de possession
maligne de ma machine, ce qui pousse TM à rebaptiser tous les jours de
l'année du préfixe "mardi".

Toutes les mesures de désenvoutement habituelles ayant échouées (y
compris et en désespoir de cause, les gousses d'ail doux des Cévennes
tout autour du clavier, le crucifix au plafond et l'aspersion du disque
de sauvegarde TM avec de l'eau bénite provenant de la basilique de
Vézelay) je suis donc condamné au mardi perpétuel !

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider, je n'ai plus qu'à espérer
que 10.6.5 soit de force à exorcsiser ma machine.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
blanc
Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

Y compris la réparation des autorisations ? ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jajm.robert
JiPaul wrote:

Jean-Marie ROBERT wrote:

> [...]
> Vézelay) je suis donc condamné au mardi perpétuel !

Y compris la réparation des autorisations ? ;-)

Ah la permission de réparer les autorisations parties en permission sans
même le signaler au dieu root qui lui n'en a pas besoin parce qu'il est
dieu, c'est comme la foi qui ne se résoud pas à devoir être démontrée
pour avoir le droit d'exister.

Enfin bref, même sans avoir la foi qui sauve j'ai également sacrifié à
ce rite ancien, véritable saint chrême mis en place par Apple à l'époque
où OS 9 qui n'était pas bilingue et ne comprenait donc pas l'Unix ancien
fichait un joyeux bazar dans les partitions OS X sur les machines où les
deux systèmes coexistaient.

Comme je suis sans doute un homme de peu de foi, l'utilisation du saint
chrême réparateur des permissions n'a pas non plus réglé mon problème du
mardi perpétuel de TM.

En fait j'ai dû me résigner à admettre que s'il n y avait pas de
solution c'est qu'il n y avait pas de problème !