Time Machine : déplacements de données

Le
Thomas
bonjour :-)

pour commencer, une petite remarque :

quand on demande à exclure le dossier système, Time Machine nous propose
d'exclure tous les fichiers système, et pas seulement ce dossier

est ce que c'est de la tambouille apple uniquement,
ou bien est ce qu'il y a la possibilité d'avoir la liste, ou la méthode
qui décide si Time Machine exclut de la sauvegarde tel dossier ou pas ?

bon et puis, j'ai remarqué que quand je change de place un gros fichier
(j'imagine que c'est pareil pour les gros dossiers), l'espace disponible
sur le volume Time Machine diminue d'un seul coup de la taille du
fichier :-(

je suis decu, parce qu'il me semblait que c'était évitable

je ne connais pas bien les api apple, mais il me semble que les dossiers
et fichiers sont identifiés par un id qui n'est pas leur nom, et qui ne
change pas quand on change leur nom ou quand on les déplace
est ce que je me trompe ?

si non,
il me semble que cet id devrait permettre à Time Machine de reconnaitre
que même retrouvé à un endroit différent, il s'agit du même fichier,
est ce qu'il y a une raison pour que ça ne soit pas le cas ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Patrick Stadelmann
est ce que c'est de la tambouille apple uniquement,
ou bien est ce qu'il y a la possibilité d'avoir la liste, ou la méthode
qui décide si Time Machine exclut de la sauvegarde tel dossier ou pas ?

C'est dans System.plist, dans
/System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/

[...]

Oui.

je suis decu, parce qu'il me semblait que c'était évitable

Non, pas sans compliquer sensiblement les choses.

[...]

C'est plus ou moins ça, mais TM ne les utilise pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
[...]

En plus, il y a une liste d'exclusions dans StdExclusions.plist, et les
applications peuvent aussi demander à ce que des dossiers / fichiers
soient exclus via une API.

[...]

pas.de.spam
Le #23256581
Patrick Stadelmann
In article
Thomas

> [...]
> (j'imagine que c'est pareil pour les gros dossiers), l'espace disponible
> sur le volume Time Machine diminue d'un seul coup de la taille du

Oui.

> [...]

> est ce que je me trompe ?

C'est plus ou moins ça, mais TM ne les utilise pas.

et c'est vraiment une connerie sans nom parce que ça peut bouffer une
place considérable sur le disque, et ce de manière complètement inutile.
--
PO.

Patrick Stadelmann
Le #23257891
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Patrick Stadelmann
> [...]
et c'est vraiment une connerie sans nom parce que ça peut bouffer une
place considérable sur le disque, et ce de manière complètement inutile.

Ca rendrait l'implémentation beaucoup plus complexe, ça n'est pas pour
rien que ça n'est pas géré.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache-olino

[...]

Euh, franchement j'en doute. Sous Win il existe un petit utilitaire de MS
qui s'appelle SyncToy, qui est effectivement un toy et qui n'a aucune
prétention à se comparer à TM, mais qui lors d'une synchro est capable de
repérer ce qui a été simplement déplacé pour ne pas le resauvegarder
inutilement.

--
pehache
http://pehache.free.fr